Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant préchauffage clignotant et perte de puissance


Messages recommandés

Bonjour à tous, c'est mon premier post sur le forum, j'espère que vous pourrez m'aider ou m'orienter sur le souci rencontré sur mon audi A6 3.0 tdi de 2009.

D'abord les faits. Suite à l'apparition au tableau de bord du voyant moteur, je me suis aperçu que cela provenait d'une petite tringle montée sur deux rotules qui s'était désacouplée du bas. Cette dernière est située derrière les deux connecteurs électriques (1 noir, 1 orange) au niveau de l'entrée du turbo. Pour la remettre, j'ai désacouplé ces deux connecteurs (voir photo jointe), j'ai lancé un diagnostic avec la VAGCOM 505 prêtée par un ami et j'ai pu effacer les défauts, tout est revenu dans l'ordre. C'était la deuxième fois que cela se produisait.

J'ai refermé le capot et suis parti. Au retour, après 140km environ, j'ai eu une brusque perte de puissance. Plus de turbo, pas moyen de dépasser les 2500 t/m en 3ème et apparition du témoin de préchauffage clignotant.

En soulevant le capot, j'ai constaté que je n'avais pas rebranché les deux prises. Pour ma défense, il faisait nuit et j'étais pressé...trop !

En les rebranchant, le témoin de préchauffage ne s'éteint toujours pas.

Je la repasse à la VAGCOM qui me signale les défauts suivants :

09315 FAP - charge en suie trop élevée

08194 FAP banc 1 : dysfonctionnement

05913 Boite de vitesses, fonctionnement limité par calculateur moteur

P2463 FAP de gazole - accumulation de suie

 

Je supprime tous les défauts, mais celà revient de suite, et toujours cette perte de puissance. Au passage, je précise que je n'ai pas de voyant FAP affiché au tableau de bord.

J'ai vérifié l'état des prises ce matin, tout semble en ordre, donc je suis arrivé à mes limites de compétence et je ne dispose que de la VAG COMM précitée.

Quelqu'un a-t'il déjà été confronté à cette situation ?

J'ai vu que beaucoup de personnes utilisaient VCDS, si jamais quelqu'un en est équipé du coté des Landes ou Gironde ce serait du bonheur car j'hésite à refaire de la route, mon concessionnaire Audi le plus proche étant à 50Km. 

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos réponses, un excellent week end à tous.

Cordialement

 

IMG_20200111_133509.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait checker le taux de suie du FAP avec le VCDS pour savoir si la dernière régénération s' est bien réalisée.

Et pas de voyant FAP, à ma connaissance sur A6 C6.  AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces précisions. Hélas, je ne dispose pas de VCDS.

Est-ce qu'une âme charitable se trouverait dans les Landes à proximité ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut. Pour info j'avais un Fap sur mon 3.0 l de 2005 avant sa suppression. J'avais bien un voyant Fap qui s'affichait à l'odb. (Rectangle jaune rempli de points).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...