Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question vidange BVA S6


Messages recommandés

Salut à tous

 

Je continue ma révision de la voiture suite à l'achat. J'avais prévu de faire la vidange de boite demain, mais il semble y avoir une différence par rapport au tuto disponible en section A6. En effet il y a une partie de l'échappement qui va à mon avis géner la dépose du carter.

 

Quelqu'un à un tuto ou des explications sur la procédure à suivre ?

 

ici une vue du soucis :

 

Audi_21.jpg

 

Ce ne sont pas les cata qui gênent mais 2 tubes qui courent en parallèle, bizarre d'ailleurs comme système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je vais me répondre à moi même, en espérant que ca serve à d'autres.

 

Donc le tuto qui est dispo sur forum en section A6 est valable dans les grandes lignes pour la S6, mais il y a un gros hic, c'est la ligne d'échappement du V10 qui passe sous le carter, et non pas sur les cotés comme les autres motorisations.

 

Donc les vis du carter ne sont pas accessibles, et même si on y arrive en bougeant la ligne, le carter ne peut par sortir.

On pourrait penser pouvoir le sortir vers l'avant, mais la douille de remplissage bloque sur le bloc hydraulique.

 

Il faut donc déposer l'échappement. Heureusement un seul coté suffit, et je conseille de faire le droit (pièce 4 sur la photo en dessous). En effet coté gauche, les vis sont quasi inaccessibles.

Donc il faut defaire les 2 vis du petit downpipe (au niveau du 11), et les 3 du gros (au niveau du 5) , et aussi les 3 vis à l'arrière du tuyau après la jonction (niveau du 13). 

 

Le schéma n'est pas tout à fait juste, car la sonde lambda n'est pas sur le petit downpipe, mais sur le cata situé juste avant.

 

 

Audi_25.jpg

 

Une fois déposé, et le reste de la ligne défaite de ses fixations on peut la faire bouger suffisamment pour accéder aux vis qui sont cachées et ensuite déposer le carter. Le reste de la procédure est alors identique au tuto dispo en section A6.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...