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Audi a8 4.2 tdi d3 2008 ne démarre pas.


JPCAUDI

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Bonjour, je possède une Audi A8 de 2008 moteur 4,2 V8 tdi. 

 ça va faire bientôt 1 ans qu'elle est en panne. 

Du jour au lendemain elle ne veut plus démarrer. 

 je pensais à un problème de batterie après avoir changé elle démarre toujours pas.

Elle a fait deux garage et ils ont rien trouvé. 

 

maintenant elle est dans mon garage j'ai changer la batterie le démarreur les 2 capteur PMH  est le capteur de niveau d'huile. 

J'ai vérifié aussi les deux pompe de gavage tt et OK. 

 

Le garage a testé les injecteurs la pompe tout ce qui est en relation avec le carburant et air. 

 

J'ai les deux fusible qui grille qui correspond au chauffage stationnaire plancher arrière gauche droite.

je sais pas si ça a un impact sur le démarrage, j'ai vérifié pas mal de câblage les relais et pour le moment j'ai rien trouver d'anormal pour le moment j'arrive pas à trouver la panne du chauffage. 

 

Mais voilà elle ne démarre toujours pas. 

je suis à cours d'idée si quelqu'un peut m'aider ou à une idée ? 

Merci. 

À bientôt. 

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Hello, 

 

elle a été passée à la valise dans deux garages Renault + Volkswagen.

il est sorti capteur de PMH arbre à came, du coup il a été changé. 

Jpc

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Hello, 

 

elle a été passée à la valise dans deux garages Renault + Volkswagen.

il est sorti capteur de PMH arbre à came, du coup il a été changé. 

 

Un ami est passé ce soir pour brancher la valise. 

Comme j'ai changé les deux capteur PMH plus démontage des deux vanne EGR pour le nettoyage il a effacer les défauts. 

 

 je suis d'accord que ça vaut pas celle du garage Audi mais  après avoir effacer tous les défauts  nous avons rien trouvé d'anormal. 

 

Que je trouve bizarre après 5 tentatives de démarrage de 5 à 10 secondes la batterie commence à être déjà faible, en sachant qu'elle est neuve et recharger comme l'impression qu'il y a autre chose qui tire dessus  je sais pas s'il cela un rapport avec le chauffage plancher arrière ? 

 

À bientôt. 

Jpc

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Bizarre comme diagnostique, car effectivement avec la vrai valise Audi, tu aurais les codes défauts constructeurs.

 

Vraiment si besoin, si t'es à l'aise en informatique un minimum, je peux te fournir une valise Audi, afin que tu ne dépendes pas des garages pour la partie diag...

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Bizarre !! Voir l'état des câbles surtout celui de la masses batterie et celui du moteur au châssis. Avec une pince ampèremètre mesurer la consommation tout coupé sans clé sur le contact.

Etat du démarreur , il peut être en court circuit et ne donne pas assez de jus et par contre vide la batterie.

Voir si la voiture reconnait bien la clé avec l'anti-démarrage .

Controler l'arrivée de carburant (pompes a gasoil)

Après comme le dis Gendy, avec un VCDS tu peux voir les defauts et surtout les codes.

Bon courage @++

Modifié par mps
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il y a une heure, Gendy a dit :

Bizarre comme diagnostique, car effectivement avec la vrai valise Audi, tu aurais les codes défauts constructeurs.

 

Vraiment si besoin, si t'es à l'aise en informatique un minimum, je peux te fournir une valise Audi, afin que tu ne dépendes pas des garages pour la partie diag...

Re,  ce serait avec plaisir mais je suis du jura en plus le garage audi se trouve à 40km. 

Je vais encore regarder les câblages et voir de plus près pourquoi les fusible claque. ( chauffage stationnaire plancher arrière gauche + droite). 

 

À bientôt. 

Jpc

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Quel est le soucis que tu sois du Jura ? car si tu veux t'équiper, je peux t'envoyer ce qui faut ;)

 

Demande à Frank, ça c'est très bien passé par exemple et bien d'autres...mais Frank qui t'aide, c'est plus simple ;).

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il y a une heure, mps a dit :

Bizarre !! Voir l'état des câbles surtout celui de la masses batterie et celui du moteur au châssis. Avec une pince ampèremètre mesurer la consommation tout coupé sans clé sur le contact.

Etat du démarreur , il peut être en court circuit et ne donne pas assez de jus et par contre vide la batterie.

Voir si la voiture reconnait bien la clé avec l'anti-démarrage .

Controler l'arrivée de carburant (pompes a gasoil)

Après comme le dis Gendy, avec un VCDS tu peux voir les defauts et surtout les codes.

Bon courage @++

Hello, 

 

Le démarreur à été changé et plus puissant. J'ai pas de pince ampèremètre mais un testeur ? 

J'ai  déjà vérifier pompe de gavage les injecteurs la tombe de gasoil tt et OK. 

 

Merci beaucoup pour ton aide. 

Je vais me pencher sur les câblage plus le problème de fusible qui grille chauffage stationnaire plancher arrière gauche plus droite. 

 

À bientôt 

Joc

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il y a 6 minutes, Gendy a dit :

Quel est le soucis que tu sois du Jura ? car si tu veux t'équiper, je peux t'envoyer ce qui faut ;)

 

Demande à Frank, ça c'est très bien passé par exemple et bien d'autres...mais Frank qui t'aide, c'est plus simple ;).

Ok cool avec plaisir. 

On regarde plus tard je dois il aller. 

Bne soirée. 

Jpc

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Il y a 15 heures, JPCAUDI a dit :

Hello, 

 

elle a été passée à la valise dans deux garages Renault + Volkswagen.

il est sorti capteur de PMH arbre à came, du coup il a été changé. 

 

Un ami est passé ce soir pour brancher la valise. 

Comme j'ai changé les deux capteur PMH plus démontage des deux vanne EGR pour le nettoyage il a effacer les défauts. 

 

 je suis d'accord que ça vaut pas celle du garage Audi mais  après avoir effacer tous les défauts  nous avons rien trouvé d'anormal. 

 

Que je trouve bizarre après 5 tentatives de démarrage de 5 à 10 secondes la batterie commence à être déjà faible, en sachant qu'elle est neuve et recharger comme l'impression qu'il y a autre chose qui tire dessus  je sais pas s'il cela un rapport avec le chauffage plancher arrière ? 

 

À bientôt. 

Jpc

 

Salut,

 

J'ai une A4 2.5 TDI 163CV qui refusait cet hiver de démarrer, obligé d'utiliser le démarreur 3 à 4 fois entre 6 et 10 secondes. Il m'est arrivé comme pour toi que je vide la batterie à force d'utiliser le démarreur sur des temps aussi longs.

 

Au bout de 3 ou 4 jours de galère avec le démarreur, je la démarrait en la tractant avec une corde.

 

J'ai changé les bougies de préchauffage il y a 8 jours, plus de problèmes, ça démarre du feu de dieu...

 

Sur la mienne, pendant mes tentatives de lancement au démarreur, elle toussotait et quand j'arrivais à la démarrer au démarreur, j'avais une fumée blanche pendant 10 à 15 secondes, par contre une fois démarrée elle tournait parfaitement.

 

Tu peux essayer de faire une chose très simple, tu prends une corde tu remorque ta voiture en seconde et tu n'hésite pas à la tirer sur 500 mètres (bien qu'avec ta motorisation j'ai bien peur que tu sois en boîte auto).

 

Les spécialistes de la boîte auto confirment qu'on ne peut pas démarrer en tractant le véhicule ?

 

Dans l'hypothèse où tu souhaiterais changer les bougies de préchauffage : 8 Bougie de préchauffage pour Audi A8 Q7 4,2l V8 Tdi Porsche Cayenne VW Touareg

Modifié par BigBob
Ajout lien vers bougies de préchauffage...
  • Aime 1
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Il y a 8 heures, BigBob a dit :

 

Salut,

 

J'ai une A4 2.5 TDI 163CV qui refusait cet hiver de démarrer, obligé d'utiliser le démarreur 3 à 4 fois entre 6 et 10 secondes. Il m'est arrivé comme pour toi que je vide la batterie à force d'utiliser le démarreur sur des temps aussi longs.

 

Au bout de 3 ou 4 jours de galère avec le démarreur, je la démarrait en la tractant avec une corde.

 

J'ai changé les bougies de préchauffage il y a 8 jours, plus de problèmes, ça démarre du feu de dieu...

 

Sur la mienne, pendant mes tentatives de lancement au démarreur, elle toussotait et quand j'arrivais à la démarrer au démarreur, j'avais une fumée blanche pendant 10 à 15 secondes, par contre une fois démarrée elle tournait parfaitement.

 

Tu peux essayer de faire une chose très simple, tu prends une corde tu remorque ta voiture en seconde et tu n'hésite pas à la tirer sur 500 mètres (bien qu'avec ta motorisation j'ai bien peur que tu sois en boîte auto).

 

Les spécialistes de la boîte auto confirment qu'on ne peut pas démarrer en tractant le véhicule ?

 

Dans l'hypothèse où tu souhaiterais changer les bougies de préchauffage : 8 Bougie de préchauffage pour Audi A8 Q7 4,2l V8 Tdi Porsche Cayenne VW Touareg

Hello, 

 

Oui boîte auto. 

Les bougies ont été changé et tester plus test du préchauffage. 

 

À +

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Bonsoir,

 

La grande majorité des A8 ont le chauffage auxiliaire plancher arrière gauche et droit qui ne fonctionne plus.

 

Je commencerais par démonter la baie de pare brise pour contrôler l'état des calculateurs moteur ainsi que les fiches de connexions.

 

 

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Le 17/12/2019 à 22:03, titaa8 a dit :

Bonsoir,

 

La grande majorité des A8 ont le chauffage auxiliaire plancher arrière gauche et droit qui ne fonctionne plus.

 

Je commencerais par démonter la baie de pare brise pour contrôler l'état des calculateurs moteur ainsi que les fiches de connexions.

 

 

pffffff oui j'ai l’arrière droit hs vas falloir que je démonte aussi ..... 

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hello oui, pas de souci Jeremy, en 2020 la distribution aussi, je sais pas si un tuto à été fait déjà, sinon je ferais le pas à pas en photo aussi, je vais sans doute également aller fouiller du coté des servo-moteurs de volet de chauffage, ça va faire un joli chantier aussi, ainsi que tous les silentblocs des trains avant et arrière, j'attaque dès que j'ai ma nouvelle auto afin de pouvoir bloquer la grosse Berta quelques semaines

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