Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Essai Audi 3.2 V6 vs 2.0 TFSI


Messages recommandés

Bonjour a tous 

 

J'ai une demande un peu particulière a vous faire j'envisage l'achat d'une Audi TT mk2 mon choix se porterait sur la motorisation 3.2 V6 en s-tronic mais j'hésite aussi avec le 2.0 TFSI cependant je ne connais pas du tout les moteur athmospherique a ce que j'ai pu entendre c'est plus linéaire et avant de l'acheter j'aimerai pouvoir me faire une idée alors voilà est ce qu'une personne sur ce forum qui en possède une pourrais me faire tester en tant que passager  bien entendu afin que je puisse me rendre compte et dans un deuxième temps faire la même expérience mais avec la motorisation 2.0 TFSI 

 

J'avais crée un poste dans la catégorie Audi TT mais sous le conseil d'un membre du forum de me diriger vers la catégorie Audi A3 car il y aurait d'avantage de réponse.

 

Étant donné q'une A3 et une TT on globalement le même gabarit et qu'il partagent bled même motorisation me voilà ici 

 

Je vous remercie par avance pour vos retours 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, habitant assez loin de toi je ne pourrai pas te proposer d'essai. En revanche je vais te donné un avis, peut objectif certe car je possède une a3 sportback 3.2 s-tronic... Et qui plus est, un ami possède une tt 3.2 s-tronic (3.2 quand tu nous tiens 😍). 

 

Je pense que si ton choix se porte sur la tt c'est pour sa ligne de coupé sportif, assez intemporel à mes yeux, toujours aussi agréable à regarder etc etc..

Selon moi, le moteur 3.2 est un régal dans la tt, ce type de véhicule a besoin de la sonorité qui va avec, et sur ce point le vr6 ne te décevra jamais (full stock la tt a vraiment de belles vocalises) et cela te suffira à avoir la banane à chaque démarrage de le bête. 

 

Comme tu dis le vr6 est plus linéaire que le 2.0 tfsi qui aura plus tendance à te mettre des petits coups de pieds au fesses lors des reprises. J'avais à l'époque essayé les deux motorisation avant l'achat de mon a3. Mon choix a été très vite fait, le plaisir, la sonorité, l'onctuosité du 3.2 l'a emporté. 

 

Je te dirais qu'il faut te poser 3 questions :

 

La première est souhaites tu modifier la voiture ou la laisser full stock, si la réponse est "stock" le 3.2 est fait pour toi, dans l'autre cas le 2.0tfsi offre pas mal de possibilité en reprog et une petite ligne type tts lui donnera le beau cul et la sonorité qu'il lui manque. 

 

La seconde est : quel consommation d'essence vises tu ? Car le 3.2 est beaucoup moins sobre de ce côté là. Surtout quand on a compris que tout le plaisir se passe au delà de 4500 tours😜 (un pur bonheur). Il faut tabler sur 12l/100 minimum en mixte en se faisant un peut plaisir.

 

La dernière est : souhaite tu faire du circuit, cherche tu une voiture joueuse, sur-vireuse, recherche tu de la sensation ? Dans ce cas là ces deux modèle ne sont pas fait pour toi, regarde plutôt vers une 350z, z4 3.0i, 335i e92 etc etc.. Car même avec le quattro ne t'attend pas a faire partir l'arrière avant l'avant 😉.

 

Nb: niveau perf sur le papier, la 3.2 reste largement au dessus d'un 2.0t d'origine et même si il n'y a pas de turbo c'est un réel plaisir de l'entendre monté dans les tours et je t'assure que même si les sensation peuvent paraître lissée, elle sont bien présentes quand même... 🚗💨

Modifié par pi2r88
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si je peut t'aiguiller dans ton choix moi j'ai les 2 moteurs en ce moment car j'ai un 3.2 V6 boite mécanique sur une A3 Quattro 3 portes et j'ai un 2.0 TFSI 200 boite mécanique sur un cabriolet A3. Mais ne doute pas un seul instant le 3.2 est fabuleux pour le son la puissance le couple la souplesse les vibrations c'est un moteur qui n'existe plus et qui n'existera plus(downsizing,hybride, électrique...) C'est une partie de l'histoire de VW que tu vas acheter. Ce moteur est un mythe et va prendre de la valeur dans le futur car il t'offre des sensations fortes. Au delà des chiffres et des dixième de seconde, tu va éprouvé du plaisir a rouler avec. 

 

Seul bémol la consommation mais le 2.0 n'est pas un enfant de coeur je fais 8.0L avec le cabrio 2 roue motrice et la V6 qui est Quattro pour l'hiver 11L. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...