Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau E-TRON driver


Messages recommandés

Bonjour à tous, depuis peu je roule en E-tron acheté d'occasion car Audi ne la produit plus et je dois avouer que je suis ravi de la technologie mais un peu déçu du bruit de roulement.

J'ai pris ce véhicule pour ne pas prendre un diesel et je la trouve pas beaucoup plus silencieuse sur autoroute ou national dégradé.

Du coup je souhaiterais avoir vos avis, elle a 60000km les roulements sont-ils déja fatigués à cause du poids plus important?

Les pneus dunlop SP MAXX sont ils bruyant?

Merci pour vos retours

 

Voici la belle:

 

PHOTO-2019-10-05-22-00-43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue Arturos. Penses tu que les bruits que tu entends sont les bruits des roulements ou ceux des pneus? Pour ma part, je n'entends que les pneus. Elle a 10000km de plus que la tienne. Bonne route! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soupçonne les pneus aussi car vue que j'ai pas l'habitude de ne pas entendre le moteur il se pourrait bien que mon ouïe se focalise ailleurs!

Cependant, il y a des pneus plus ou moins bruyants. AP-Smiles_u1F62C.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et le silence de fonctionnement fait que tu n'entends qu'eux alors que quand tu roules au thermique, le son des mêmes pneus n'est pas mis en évidence 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je viens vers vous pour une demande concernant un bruit qui se fait sentir surtout après une grosse pluie (humidité) et cela ressemble à un genre de raclement au freinage.

Ce bruit disparait après quelques kilométres mais j'ai l'impression que le freinage racle... je pensais que cela est dû au système de recharge!

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait nous en dire plus.

Mais une chose à savoir, après avoir démarré les disques couines pendant quelques mètres (300 à 400m grosso modo), parce que les plaquettes lèchent les disques de frein pour éliminer l'éventuelle humidité qu'il y aurait dessus, afin d'avoir un meilleur freinage dès la première sollicitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour ton retour Makina, tu as surement raison car le bruit disparait peu de temps après et cela s'entend surtout les jours de pluies ou de fortes humidités.

 

Un autre bruit perceptible quand on roule en mode EV vient des silentbloc des bras de suspension et cela quand on passe un dos d'âne mais rien de bien méchant!

 

Mon avis après 3 mois et plus que positif. Vraiment reposant de rouler en silence, économique si on a peu de kilomètres à faire et possibilité de partir en weekend sans problème.

 

Je vais devoir m'en séparer malgré tout car elle est trop petite pour ma famille et surtout la nouvelle arrivera dans 2 mois AP-Smiles_u1F61B.png!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...