Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 C8 grande hésitation ... pas de coup de coeur


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède une A6 C7 achetée en 2017 mais modèle 2018 et qui a aujourd'hui 170.000 km...sans aucun souci. Aucun.

J'ai vu en concession la nouvelle A6; Je ne suis pas convaincu. Contrairement à mon A6 C7 je n'ai pas de coup de coeur pour :

 

1. Le TDB avec ses écrans assez bas et uniquement tactiles me déplaisent. Bonjour les traces de doigts, de graisse et les poussières. Gares aux griffes sur les écrans...

2. Audi supprime la molette MMi pour faire des économies, je le regrette beaucoup car c'était très pratique. BMW a eu l'intelligence de la garder.

3. Le poids supplémentaire du véhicule..donc consommation en hausse...

4. Plus d'embrayage manuel disponible ( que j'ai aujourd'hui à ma grande satisfaction ) seule la DSG de VW

5. La face avant qui n'est finalement pas significativement différente de ma C7

6. Le "trou" signalé par les propriétaires avant 2000 tr est inacceptable

7. l'accoudoir central qui n'a qu'une position "centrale"..

 

Bref, je suis un peu déçu de cet opus et je me demande s'il ne faudrait pas attendre le facelift...en plus elle est disponible maintenant en 136 cv donc ça évolue ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Idem... tu as employé le bon mot : A6C8 décevante :AP-Smiles_u2639: et c'est bien dommage car l'A6 est vraiment, sans flagorneries, "un autre monde" pour voyager loin. 

L'esthétique extérieure est fidèle aux codes de la marque : pas de révolution mais une bonne évolution pour ne pas effrayer les clients et ne pas trop dézinguer le prix du marché d'occasion des modèles actuels en circulation, qui restent un bon tiroir-caisse pour Audi. Elle garde toujours une très belle robe en tous cas, cette quasi-continuité ne me dérange pas.

Nouvelle mécanique, certainement encore plus évoluée et efficace (4 roues directrices etc.), toujours une vraie Quattro disponible... (heureusement encore) typée propulsion pour les 6 cylindres (ouf !...)) et non une simple "Ultra".

Mais ensuite, question "goûts et couleurs", je cale :  le nouveau TDB me rebute vraiment au plus haut point cette forme de guitare chromée allongée vers la droite, inclinée et sans aucune continuité avec la partie gauche côté conducteur me hérisse dès que je m'installe à bord (c'est-à-dire chaque fois que le CC tente de me la vendre subrepticement...). Parler du côté pratique du TDB en verre dit "traité anti-traces" est une gageure risquée et une rente assurée pour les lingettes Mr Propre... Trop de risques que ma femme "maniaque-de-la-propreté" ne demande le divorce... (d'avec la voiture bien sûr :AP-Smiles_u1F605:).

Le prix s'est senti pousser des ailes alors que l'équipement a encore stagné voire pire : la création d'une version Avus Extended est un solide piège à c[...] car une partie des équipements de l'Avus actuelle y a soudainement "migré", ce qui fait que pour retrouver une Avus actuelle, tu dois piocher dans l'interminable annuaire des options (où les numéros à 4 digits ne sont pas des dates mais des prix). Ce qui place alors le prix d'une Avus optionnée "au c[....]" de celui de l'Avus Extended,  au grand bonheur de ton CC qui, tel le serpent Kaa qui ne veut que ton bien, te susurre qu'il faut passer à l'Extended....AP-Smiles_u1F60A.png

Ou alors, il faut passer franchement à la caisse pour une Avus Extended bardée d'équipements, dont un quart au moins ne t'intéressent pas forcément... Je crois d'ailleurs que l'étagement de l'ensemble de l'équipement de la gamme A6C8 souffre de ce problème de positionnement (hypocrite... ). Mon CC essaie toujours de me refiler une S-Line pour... rejoindre le prix de mon Avus (la bonne blague)...

Le facelift risque quand même de se faire désirer un peu (il suffit de regarder l'A4) donc je ne compte pas dessus....

De ce fait, j'ai donc pour le moment renoncé à changer notre A6 qui est pourtant et de loin la meilleure Audi de toutes celles que nous avons eues... Je lorgne désormais sur le coupé A5 : maintenant que nos mômes sont plus grands, on peut (enfin !) se payer du bon temps en vieux couple pour une virée week-end Bretagne dans un magnifique coupé GT :AP-Smiles_u1F60D:... je crois toujours au coup de coeur pour se faire plaisir dans l'achat d'une voiture et non pas à la résignation, sinon cela n'en vaut pas la peine...  AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Erick69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Erick69, merci pour votre commentaire. J'ai regardé la BMW série 5 et il faut dire qu'au niveau design et tdb ils sont un cran au dessus. J'ai eu 4 audi, deux A4 et deux A6, qui m'ont données toutes les deux entières satisfaction.

Mon A6 actuelle roule comme une fleur. Je serais triste de changer de marque mais je crois que même les CC en off bien sûr, sont en ce moment un peu down par rapport à ce que sort AUDI.

En ce qui concerne les écrans, les traces de doigts sont automatiques et si madame avec sa bague a un jour un faut mouvement et que celle ci raye l'écran..j'ose même pas imaginer.

Ah oui, pour la A4 facelift et son écran, Auto Bild rapporte que celui ci est bien trop éloigné du conducteur et que ce n'est pas pratique du tout.

Marc Lichte le designer d'Audi, n'a pas fait que du bon et ça sent trop les économies d'échelle ( fini la molette MMI )...bref je ne suis pas convaincu.

Bonne soirée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 19/10/2019 à 15:41, chris89636 a dit :

4. Plus d'embrayage manuel disponible ( que j'ai aujourd'hui à ma grande satisfaction ) seule la DSG de VW

La boite manuelle n'est plus demandée sur ce type de voiture.

Et la boite à double embrayage est apparue pour la première fois sur l'Audi TT V6, pas chez VW. Et le modèle des A6 n'est pas le même que sur les golf et passat quand même.

Par contre, je suis OK pour dire qu'avec ses 7 rapports trop éloignés les uns des autres, elle est dépassée par la concurrence.

La presse avait rapporté que Audi préparait une S-tro à 10 rapports mais elle semble être passée aux oubliettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...