Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Prise de renseignement S6


Messages recommandés

Salut à tous.

 

Nouveau sur le forum, je suis bien tenté par l'achat d'une S6 Avant et du coup je suis en recherche d'information sur ce modèle et l'A6 de cette génération plus largement.

 

J'ai cru voir que globalement c'est un modèle assez fiable. Il y a le soucis de moteur sur lequel il ne semble pas y avoir de vérité claire. Ca serait mieux à partir d'un certain numéro moteur autour des 8100 (de mémoire), mais certains d'avant ne posent pas de soucis même à de gros kilométrages.

Quelques soucis de fuites d'huile au niveau des culasses, joints de couvre culasse, ou electrovanne, mais rien de bien méchant. Hormis cela est ce qu'il y a des soucis récurent au modèle ou des choses particulières à regarder au moment de l'achat ?

Un entretien à jour et une vidange de boite sont la base bien entendu AP-Smiles_u1F609.png

 

Niveau équipement, je pense que n"importe quel modèle fera l'affaire, je ne suis pas très porté sur ces choses la. Peut être un régulateur adaptatif, mais ca doit pas être très courant. Existe-t-il quelque par une fiche descriptive par millésime qui liste les équipements de série et options ?

Faut que je creuse les différences au niveau de l'équipement "multimedia" il y a 2 versions 2G et 3G. Mais je pense que je remplacerai probablement par un poste android.

 

Sur l'entretien courant, est ce qu'il y a des points particuliers ? Niveau pneumatique, ca donne quoi niveau durée de vie ? 30 000kms pour un train de pneu ?

 

Au quotidien, des choses pratiques ? D'autres pénibles ?

 

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja quel sera ton budget car tu pourras trouver des S6 à 12000e rincée, sinon le moteur est préférable à partir du 8214, tu auras un coup d'entretien ( huile, filtre etc ) plus coûteux qu'une clio, les pneus tu feras dans les 30000max, attention aussi au pompe HP et prévoir un decalaminage, les biellettes sont fragiles tous comme les cadrans .... sinon le V10 est géniale.....je vends la mienne avec regret

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour le budget, je pense entre 15 et 17k€ avec un kilométrage entre 120 et 150Mkms, ca semble être ce que l'on trouve sur le net. Après, je pense qu'entre les prix affichés et les prix de vente il y a toujours une petite négo.

Je me doute que le budget d'entretien ne sera pas au niveau d'une clio, mais l'idée c'est d'avoir un ordre d'idée savoir si c'est quelque chose de raisonnable ou pas. Sachant que je fais généralement mon entretien moi même car il est difficile de trouver des garages vraiment compétents et avec l'économie sur la main d'oeuvre ca permet de mettre de faire plus de choses en préventif. Mais je veux éviter d'acheter une auto dont je ne pourrai pas assurer l'entretien. Après ca sera plus une voiture loisir/vacances, j'aurai autre chose pour aller bosser.

 

Pour les pompes HP, elles claquent (bruit) ? ou tombent en panne avec immobilisation ? Pour le décalaminage, j'ai lu que c'est classique sur beaucoup de fsi et que c'est à faire de manière "régulière" (tous les 60 à 80Mkms). Je note pour biellette et cardan, mais c'est le genre de chose que je fais sans soucis.

 

Si tu as des infos sur la tienne, je suis preneur, ici ou en MP suivant les régles du forum. Je débute ici AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pompes HP ne préviennent pas, la remarque pour le cout par rapport à une clio était pour rire, la mienne est be due réservée un plus que 17 mais da s une configuration rare ( vrai série black et beaucoup de pièces rajoutées) pour le decalaminage tu peux éviter de repasser par la case à refaire en permettant le recyclage via un catch tank ( compliqué vu la place avec le V10 sinon une modification du système....pour ça contacte moi en mp je t'orienterais vers un garage ultra minutieux.
Tres bon choix le S6 V10 est génial

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Un petit up, vu que je continue à creuser le sujet, j'ai quelques questions en plus.

- Est ce que la langue se change facilement sur la voiture ? en cas d'achat à l'étranger par exemple

- Est ce que le toit ouvrant est forcément solaire ?

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour le TO il n'est pas forcément solaire.

 

Si il est solaire, ça permet à la ventilation de tournée si la voiture est au soleil et donc de limiter la surchauffe de l'habitacle.

C'est encore différent du chauffage stationnaire qui lui est aussi relié au TO solaire mais qui en plus nécessite une seconde batterie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éléments de réponse AP-Smiles_u1F609.png

Donc en gros, c'est pas évident, et il faut bien poser les bonnes questions. Ca ira pour un particulier, mais si c'est un vendeur pro, il n'aura pas forcément la connaissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...