Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

P0299 probleme insoluble


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

Je sais que ce sujet a été plusieurs fois traité et j'ai lu et relu tout ce qui peut se lire sur ce sujet mais
Je ne sais pas si quelqu'un m'aidera mais bon je laisse ce message avant de revendre (à perte ) mon audi A3
car je craque .
J'ai depuis 1 mois ce defaut

pmueX2mZj


j'ai changé : 4 injecteurs + les joints + le faisceau de cablage des injecteurs-Turbo complet avec son wastegate réglé pour son turbo ; capteur de pression de suralimentation ; vanne n75 ; EGR + boitier papillon
les durites sont ok - les grandes et les petites et j'ai toujours ce problême
la voiture broute entre 2000 tr et 3000 tr et se met en mode sécurité + temoin de préchauffage qui clignote .
Si jamais vous aviez une idée pour m'aider .....

Je craque completement
Merci à tous
Cordialement
Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je ne sais pas si tu as déjà lu ceci :

P0299 - Régulation de la pression de suralimentation

 

Apparemment, tu as déjà fait pas mal des solutions proposées.

As-tu vérifié la vanne by-pass (Diverter valve), dont ils parlent  ?(N.B. : Ne me demandes pas à quoi elle correspond, je ne sais pas... Je ne fais que lire la page du wiki).

 

Sinon, il semble y avoir 2 autres pistes à explorer :

- Ligne d'échappement obstruée (restriction) au niveau du catalyseur (If [...] the exhaust system is restricted (typically the Catalyst) this fault may be the end result.)

- Le boîtier de commande de la vanne EGR étant changé (J883, c'est bien ça ?) et donc pas grippé, il y a peut-être un défaut de masse sur son raccordement (Diesel Verify the mechanical part of the Exhaust Valve Control Module (J883) is not seized or binding).

 

Autre-point, les TDI 170 ont souvent souffert des problèmes de FAP encrassé. Ça pourrait d'ailleurs coller avec le 1er point ci-dessus (ligne d'échappement obstruée). As-tu testé une régénération forcée ?

Voilà... Je n'ai hélas pas d'autre piste à te donner... :AP-Smiles_57:

 

Bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que ça pourrait venir du fap

normalement les défaut de fap c'est pas les mêmes codes ?

je vais essayer une regénération forcée (je n'en ai jamais fait )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nicogilli a dit :

Tu penses que ça pourrait venir du fap

normalement les défaut de fap c'est pas les mêmes codes ?

je vais essayer une regénération forcée (je n'en ai jamais fait )

Sur le TDI 170, ça ne peut pas lui faire de mal. Tu sais comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois le moteur chaud. Tu maintiens le régime moteur entre 2500 et 3000 tr/mn pendant 5 mn.  Evidemment, c'est à faire en 2e, 3e ou 4e max, si tu ne veux pas que ton permis se transforme en confettis ;D :AP-Smiles_u1F601:... 

Ensuite, si tu peux t'arrêter pour vérifier que la régénération du FAP s'est lancée (en lassant le moteur tourner /!\), tu sentiras une odeur assez forte, qui ressemble à du caoutchouc brûlé et tu entendras les ventilateurs tourner. Là, c'est que la régénération du FAP est bien en cours. Dans ce cas, tu peux alors repartir et rouler ~10mn à un régime tranquille (jamais au-dessus de 2000 tr/mn) pour bien faire redescendre le moteur à une température acceptable et en particulier le turbo. ;)

Là, tu seras fixé...

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé ce matin en effet la voiture se met en limp mode et impossible d'atteindre 2500 Tr 

J'ai effacé le defaut et essayé par une methode avec VCDS  pour forcer une regeneration

Mais ca ne fonctionne pas je dois avoir besoin d'un code pour rentrer dans le calculateur

https://imagizer.imageshack.com/img922/1130/kQbd0h.png

https://imagizer.imageshack.com/img924/3876/qEzWw4.png

https://imagizer.imageshack.com/img922/5751/inXswu.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je n'arrivais pas avec VCDS mais j'ai réussi avec Delphi

le votant s'est allumé sur l'odb et j'ai roulé 10 mn et il s'est eteind tout seul j'en conclu que la regeneration a fonctionné

Comment je peux controler çà

en tout cas ca n'a pas réglé mon P0299

On me parle de la dump valve elle serait ou ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut les amis

J'ai enfin récupéré mon audi qui marche désormais trés bien

aprés avoir tout changé on n'a fait refaire la culasse car le précédent proprietaire a changé 2 injecteurs et à micro foiré les puits des injecteurs

et donc il y avait une perte à ce niveau là

Comme quoi méfiez vous des codes Vcds car ce n'est pas toujours si simple en tout cas merci à tous AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...