Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[2.0 TFSI reprog] coupure turbo charge longue


Messages recommandés

Hello mes seigneurs,

 

Je sollicite votre aide sur un sujet assez courant mais après de nombreuses recherches je n'ai pas trouvé mon cas de figure .

Alors mon problème vient d'une coupure du turbo en pleine charge, assez commun jusqu'ici, mais avec quelques détails plus rare :

  • Que lors de longue charge (>6-7 sec) en partant de 3 000 tr/min, pas de coupure sur la 1/2/3 je charge jusqu’à la ZR  :AP-Smiles_137:
  • Pas besoin de redémarrer pour sortir du mode dégradé, 30sec d'attente et le turbo se recharge normalement :AP-Smiles_138:
  • A noter un sifflement, enfin pas  :AP-Smiles_40:  mais plutôt celui d'un sifflet de foot, uniquement compartiment moteur bien chaud, je pense à une durite dilaté qui fuit

 

Voilà donc je pense potentiellement à la wastegate ou la N75, ou bien une fuite légère vue que je n'ai pas de coupure directe (pourtant mon garagiste m'a dit RAS).

En tout ce que j'espère c'est que de n'est pas un pb d’encrassement de GV ou pire de jeu de turbine -> turbo HS AP-Smiles_u1F61E.png

 

Donc dites moi ce que vous en pensez et si vus avez déjà eu cet expérience quelle était la cause, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai fait des mesures de pression de turbal avec prise odb et la je suis perplexe, j'ai une pression à 6 bars en charge ! :AP-Smiles_139:

Pourtant pas de sur conso ni l'impression d'avoir 400 bourrins donc je suspecte le sonde de pression de déconner, à noter qu'elle a été changé ya 1 an. 

Avez déjà eu ce problème ? 

A noter que je n'ai pas eu de coupure aujourd'hui 

Modifié par Skylark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'aiguiller, me dites pas que 6 bars de pressions est normal, pensez vous que le turbo tiens les 6 bars ou alors que le capteur déconne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...