Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perturbation frein importante


Messages recommandés

Bonjour

Depuis quelques jours j'ai une alerte défaut de freinage "Perturbation frein importante, rendez vous prudemment chez votre concessionnaire".

Après visite d'un garage avec valise informatique le défaut indique le boitier de commande.

D’après le garagiste il faut commander chez Audi le bloc ABS ESP ; Prix de 2000 € et rajouter la main d’œuvre !

En glanant quelques infos sur le web, j'ai constaté qu'a priori c'est une panne courante, et que des vendeurs de pièces détachées vendent uniquement la partie groupe hydraulique sans la commande environ 350€.

avez vous de l'expérience et des conseils sur ce sujet

Merci

Jim05

AUDI A3 Sportback (8P) 2.0 TDI 16V de 2009

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il y a eu un rappel sur le système de freinage des A3. Je te conseille donc de passer en concession pour voir si ta voiture est concernée et peut justement faire l'objet d'une prise en charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci oui, j'ai effectivement reçu un courrier en 2018 pour vérification du programme calculateur ABS et je l'ai amené chez Audi, à priori ils n'ont pas eu besoin de le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Changer une partie du bloc seulement c'est un risque que seul un particulier pourra faire sans passer par un garage.

 

Je viens d'en faire un pour client, remplacement du bloc complet calculateur + bloc hydraulique. C'est quand meme un joli petit chantier étant donné qu'il faut descendre le berceau pour sortir le FAP et enfin remplacer la centrale complète sans parler de la purge derrière qui est une grosse galère pour enlever toutes petites bulles d'air :AP-Smiles_u1F621:. durée 5h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2019 à 10:29, Bap33 a dit :

As-tu un moyen de faire un relevé des codes défauts ?

Bonjour

Le code défaut est le 01130.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01130 - ABS Operation: Implausible Signal

 

Parmi les causes possible, je lis "Modifications/Retrofits incompatible", qui irait dans le même sens, que l'explication de @DoloresBishop

Ne pas remplacer l'ensemble complet n'est pas peut-être la meilleure solution. :AP-Smiles_u1F914::AP-Smiles_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...