Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sonde température arrivée air frais G89 A3 8P


Messages recommandés

Bien le bonjour,

 

J'ai un soucis de clim qui ne fait pas de froid du tout, le compresseur ne se lance pas. (recharge complète faite)

 

Pas de défaut au VCDS mais en recherchant dans tous les  sous menus du climatronic j'ai une T°c de -50 degrés au niveau de l'arrivée d'air frais G89. (raison de la panne ?)

 

J'ai lu sur le net qu'il fallait démonter la boite à gants pour y accéder, sur les notes officielles il faudrait démonter le TDB et le climatiseur AP-Smiles_u1F61E.png

 

Auriez-vous la ref de cette pièce pour une A3 8P 1.6 MPI de 2006, je galère comme il faut pour la trouver et s'il existe un tuto pour changer la sonde, je me vois mal démonter toute la voiture pour une sonde (même en anglais/allemand)

 

Merci d'avance AP-Smiles_u1F60A.png

 

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Yann95 a dit :

Bien le bonjour,

 

J'ai un soucis de clim qui ne fait pas de froid du tout, le compresseur ne se lance pas. (recharge complète faite)

 

Pas de défaut au VCDS mais en recherchant dans tous les  sous menus du climatronic j'ai une T°c de -50 degrés au niveau de l'arrivée d'air frais G89. (raison de la panne ?)

 

J'ai lu sur le net qu'il fallait démonter la boite à gants pour y accéder, sur les notes officielles il faudrait démonter le TDB et le climatiseur AP-Smiles_u1F61E.png

 

Auriez-vous la ref de cette pièce pour une A3 8P 1.6 MPI de 2006, je galère comme il faut pour la trouver et s'il existe un tuto pour changer la sonde, je me vois mal démonter toute la voiture pour une sonde (même en anglais/allemand)

 

Merci d'avance AP-Smiles_u1F60A.png

 

Yann

 

salut, 

 

est ce que tu as vérifié les fusibles dans le compartiment moteur a droite. un compresseur qui se lance pas c est que sont embrayage n est pas alimenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2019 à 19:23, Armoricain a dit :

salut, 

 

est ce que tu as vérifié les fusibles dans le compartiment moteur a droite. un compresseur qui se lance pas c est que sont embrayage n est pas alimenté...

Non j'avoue ne pas y avoir pensé, je vais le faire de suite je pensais que la sonde bloquait le lancement et n'ayant pas d'erreur au VCDS .... Bref je le fais ce matin et je donne des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre possibilité : la sonde ne détecte pas assez de pression de gaz (sur A6C5, le VCDS mettait en cause la sonde et c'était un Pb de manque de gaz), mais ça se voit au VCDS.

Sinon, tu as un post sur un autre forum, ou un gars a le même Pb de -50° :

http://www.a3forum.fr/problemes-electrique-electronique-f26/changement-sonde-g89-t33449.html

 

J'ai trouvé ça en cherchant :

https://www.qwant.com/?client=brz-moz&q=sonde+g89+audi+A3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...