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Changement mâchoires arrières


unixmen

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Hello all.
Mon frein a main est efficace a seulement 10% , ce qui m'as coûté une contre visite au CT...
J'ai tenté de faire le réglage via l'orifice au niveau de la partie avant du disque , mais malgré l'avoir tourné au max , le disque tourné a la main  tourne toujours frein a main serré.
Je souhaite donc changer les mâchoires arrières qui ne servent qu'au frein de course car elles doivent être grippées.
Y aurait il quelqu'un qui l'aurait fait?
J'ai regardé un tuto sur un Mercedes ML et cela semble être identique que sur les Q7 concernant les mâchoires.
Pouvez vous me confirmer ?
Merci a tous

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Concernant le ml aucune idée, je l'ai fait récemment sur mon Q7 et c'est tout simplement un frein à tambour...

Su ton frein a main est aussi lâche, je te conseille également de changer tes câbles de frein.

Je dois avoir une photo du système avec le disque démonté sur le Pc. Je regarde ça tout à l'heure.

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Salut.

Tes photos sont claires et je vois maintenant a quoi ressemble la goupille que j essayais de régler! Celle ci va rapprocher les deux mâchoires afin qu'elles soient plus proches du moyeu.

Aurais tu fait une doc ou bien peux tu me dire brièvement comment tu as réalisé la procédure?

Lorsque j'ai enlevé la roue , il y a la vis qui tient le disque , il faut je suppose donc l'enlever et soulever l'étrier des plaquettes ?

Concernant le câble , je sais pas trop quoi penser , en fait lorsque j'actionne le frein a pied , même a fond , le véhicule bouge sur une pente par exemple.

Est ce que le câble doit être tendu en bas de la voiture ou bien un peu lâche ?

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Salut, 

Effectivement il faut déposer l'étrier pour enlever le disque.

Pour ce faire tu auras besoin d'un embout XZN M16 et des biscotos en acier car les vis sont serrées fort.

Ensuite une fois que l'étrier est déposé tu peux déposer le disque et accéder au mécanisme de frein à main.

Pour le câble, une fois que tu auras déposé l'ensemble des pièces tu y aura accès. Il est juste rentré dans le porte moyeu. Par contre de l'autre côté il faut déposer la console centrale pour accéder au palonnier (il est sous la ventilation centrale).

Les câbles c'est aussi une pièce d'usure, ils s'allongent et tu ne peux rien y faire..

 

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Et ce que tu vois sous la voiture c'est la gaine du câble et pas le câble en lui-même.

Une fois les pièces neuves reposées y compris le disque,  tu utilise la vis crantée pour amener les mâchoires à bloquer le disque et du desserre de 5 crans.

La portée intérieure de ton disque (au niveau du frein à main) est dans quel état ? 

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Julien.

Merci pour tous ces détails.

Pas encore démonté les disques , trop de boulot en semaine , je tente ce WE et te ferais un état des lieux.

Merci

 

Il y a 2 heures, Julien2268 a dit :

Et ce que tu vois sous la voiture c'est la gaine du câble et pas le câble en lui-même.

Une fois les pièces neuves reposées y compris le disque,  tu utilise la vis crantée pour amener les mâchoires à bloquer le disque et du desserre de 5 crans.

La portée intérieure de ton disque (au niveau du frein à main) est dans quel état ? 

Salut.

Tes photos sont claires et je vois maintenant a quoi ressemble la goupille que j essayais de régler! Celle ci va rapprocher les deux mâchoires afin qu'elles soient plus proches du moyeu.

Aurais tu fait une doc ou bien peux tu me dire brièvement comment tu as réalisé la procédure?

Lorsque j'ai enlevé la roue , il y a la vis qui tient le disque , il faut je suppose donc l'enlever et soulever l'étrier des plaquettes ?

Concernant le câble , je sais pas trop quoi penser , en fait lorsque j'actionne le frein a pied , même a fond , le véhicule bouge sur une pente par exemple.

Est ce que le câble doit être tendu en bas de la voiture ou bien un peu lâche ?

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  • :: Bagheera a changé le titre en : Changement mâchoires arrières

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