Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vibrations et perte de puissance


Jagstang

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai encore besoin de votre aide précieuse, ma voiture me fait encore des misères, en fait j'ai une grosse perte de puissance et elle me fait un bruit de tracteur en montant vers 2000tr/min accompagné de vibrations. elle m'a fait ça d'un seul coup, et aussi bien à chaud qu'a froid. tous les entretiens sont à jour, les niveaux sont bons et la distribution date du 11/2017 faite à 194 400km

j'ai tenté de débrancher le débimètre mais toujours pareil. 

 

Merci à tous d'avance pour votre aide

 

PS: c'est une Audi A3 1.9TDI de 130cv de 2001 

Je vous joins quelques relevés au VCDS  plus une vidéo.

1832564486_relevsVCDS.thumb.jpg.49c1f0d4fb63894fbd6b1d916d44c308.jpg

Modifié par Jagstang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si ça pouvait pas être dû à du gasoil de supermarché, normalement je fais le plein en station genre total, la depuis le plein a Auchan elle me fait ça, je sais pas si il y a vraiment un rapport mais bon...😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ou arbre a cames fatigué. Sur Le tdi 130 l’arbre à cames actionne les soupapes’ mais aussi les injecteurs’ pompes. Si une came est plus ronde que ovale soit une soupape ouvre mal soit un injecteur est sans haute pression.

faut démonter le cache culbuteur pour voir l’arbre à cames ét les poussoirs. Hydrauliques. 

Modifié par dangi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour à tous, 

J'ai toujours mon soucis, la voiture est au garage depuis tout ce temps et je compte me remettre dessus avec les beaux jours qui arrivent. Voici quelques photos, on voit pas super bien,  je suis preneur de toutes idées ou confirmation pour mon idée de poussoirs.

 

Merci beaucoup 

 

20181210_131233.jpg

20181210_131229.jpg

20181210_131225.jpg

20181210_131235.jpg

20181210_131219.jpg

20181210_131306.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai deja u ses symptôme sur une 130cv 

Arbre a camme avec poussoir hydraulique hs 

Une fois démontré regarde bien ton aac sa se voit pas tres bien surtout si on connait pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, VCDS ne dit pas "papa - maman" et ne fait toujours pas le café... ;D

Pour avoir un code défaut, il faut qu'il y ait un capteur ou plusieurs, pour qu'on puisse déduire des différents signaux un comportement dégradé ou défaillant.

Pour les poussoirs hydrauliques, il n'y a pas de capteur qui permette de déduire, qu'ils sont HS. C'est donc là, qu'il faut s'en remettre à l'expérience ou à la connaissance des phénomènes mécaniques ou thermodynamiques.

 

Le risque à vouloir déduire la défaillance d'une pièce à partir de plusieurs capteurs, c'est d'avoir une logique de détection de panne tellement alambiquée, qu'on fait de mauvaises déductions et on détecte des pannes, qui n'existent pas (ce qu'on appelle des "faux positifs"). Et ça, les constructeurs n'en veulent pas :

1) Les capteurs, ça coûte cher, donc moins ils en mettent et mieux ils se portent

2) Développer une logique de détection, la tester et la valider, ça coûte pas mal également. Il faut donc qu'elle soit suffisamment bétonnée pour qu'elle puisse être déployée massivement de façon fiable pour être rentabilisée.

3) Une logique, qui générerait des "faux positifs", c'est :

 - Envoyer des clients au garage pour rien,

- Faire passer des heures aux garages du réseau sur des pannes imaginaires, qui ne leur rapportent rien.

- Jeter le discrédit sur la fiabilité du véhicule et donc sur l'image de marque

- Générer de l'insatisfaction client, qui peut être préjudiciable sur les ventes...

Bref, un très mauvais calcul. ;) 

 

Donc, bravo pour avoir démonté et trouvé. ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 👋 

 

J’ai ouvert un post similaire et Bap33 m’a partagé ce post là qui ressemble beaucoup à mon problème actuel. 
 

J’ai le même soucis de claquement que ce soit à chaud ou à froid et qui augmente avec la montée en régime sauf que j’ai le problème sur un 2.0 TDI 140 CR (facelift), pour ce qui est de la perte de puissance j’ai pas vraiment fait attention mais j’ai ressentis des légères vibrations. 
 

La voiture n’a aucun code défaut sur le tableau de bord et diagnostic. 
 

J’ai démonté le cache culbuteur, injecteurs etc... mais je suis pas allé au point d’enlever l’arbre à came (peut-être pas encore...) et en regardant comme ça je ne remarque aucune trace d’anomalie (même si les poussoirs hydrauliques ne sont pas les mêmes que Jagstang).
 

Par contre j’ai demandé à plusieurs personnes des infos/conseilles et certains me disent que ça peut venir de la pompe à huile du carter et d’autres disent que ça peut venir des poussoirs hydrauliques ou même pire encore les pistons ou soupapes... et ça me confuse tout dans ma tête 🤯
 

Ont a également vérifié si la lubrification en huile de fait bien pour vérifier la pompe à huile, pour éviter le fait qu’elle n’en injecte assez (car apparemment c’est le problème sur ces moteurs, je vais remonter le tout demain et démonter le carter d’huile pour le nettoyer avant d’attaque le gros chantier. 

 

Je vous met quelques images que j’ai pris, j’essayerais d’en prendre des meilleurs demain. 
 

Merci énormément de votre aide 🙏🏻

35902EBF-1F81-4E46-A02B-C545E3014253.jpeg

1BB5C529-06AB-4500-8EBA-32F54D134F45.jpeg

D639FCCD-D1F3-40CE-876A-DC8C92061F5B.jpeg

7327BF55-28F8-4319-B976-B8C1791F7556.jpeg

17C5F530-2923-4438-A662-F12960BC304F.jpeg

36913B52-8EEB-4155-A469-5E2A4E465921.jpeg

AD15DAF5-5D67-4C47-86A9-C2C65A0987D2.jpeg

C4FAB9FB-9478-412E-94D0-03EE13E13668.jpeg

A277F165-8DCA-4D09-88F4-30459CAD9F52.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Mic3821 est ce que tu peux me donner les "signes" visuels d'un aac et d'un poussoir hydraulique HS stp 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, 

J'ai rejeté un œil à mon arbre à came, et je viens de remarquer que quelques cames étaient légèrement rayées ( ex: 2ème came de la 2ème photo) mais surtout que la came de droite a un plat 🤨 ( ça se sent très bien en passant le doigt dessus).

Alors sans être un expert je pense pas que se soit normal, mais est ce que mon problème viendrait de là ? Et là a priori je suis bon pour un remplacement d'AAC ? 

Je vous joins quelques photos pour que vous puissiez voir et me dire ce que vous en pensez.

 

Merci20200609_152625.thumb.jpg.e06796945da23ec08b1db42186a9a33e.jpg20200609_152503.thumb.jpg.8c313a379f21064605febbedc9a05c3b.jpg20200609_151503.thumb.jpg.3de931a485e8d92c638721a5d88554d0.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre truc qui me chiffonne, mon moteur m'a l'air bien trop propre nan ? Comme si l'huile ne montait pas jusque là  ? 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je suis assez surpris par la propreté du haut moteur. Avant d'avoir lu, j'ai cru qu'il s'agissait d'une photo après remontage.

La différence avec les photos de @AudITitanium est flagrante. Tu dois avoir un ou plusieurs gicleurs, qui sont colmatés ou obstrués.

:AP-Smiles_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 2.0 TDI 140 avant moteur CR, il y avait une maladie sur les pompes à huile, mais la sur un 1.9 TDI... as tu vérifié que l’huile arrive bien jusqu’en haut ? Par exemple en mettant des coups de démarrages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour à tous, 

Je reviens donner des nouvelles, alors c'était bien un problème de poussoirs hydraulique avec arbre à cames bien rongé, le tout à été changé et maintenant elle tourne à nouveau parfaitement.

20200704_134329.jpg

20200704_133719.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, content, qu'elle ronronne à nouveau correctement ! :AP-Smiles_20:

Juste par curiosité, elle a combien de km pour arriver à une usure des poussoirs ? ~200000 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, elle a 204 000 km, c'est pas énorme mais je pense que les proprios précédents étaient pas très sérieux niveaux vidange tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...