Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement chaîne de boite de transfert


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant un bruit de claquement sporadique lors de passage de dos d'âne ou de trottoir, j'ai fouillé sur le forum et je suis tombé sur ça :

 

Maintenant que mon Q7 est sur chandelles pour un gros entretien, j'ai vérifié l'ensemble du train roulant et je n'ai trouvé aucun jeu, je me doute donc que la fameuse chaîne est HS.

Quelqu'un à t'il déjà effectué cette réparation sur le Q7 ? Dans le post cité ci-dessus @SPYMAN dit que c'est assez facile à faire... J'ai jeté un œil à ma boite de transfert et je me demande si la dépose globale est obligatoire ou si la dépose de l'arbre arrière et du carter de boite suffit pour accéder à la chaine ? faut-il un outillage vraiment spécifique pour remplacer cette chaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Julien2268 a dit :

Bonjour à tous,

Ayant un bruit de claquement sporadique lors de passage de dos d'âne ou de trottoir, j'ai fouillé sur le forum et je suis tombé sur ça :

 

Maintenant que mon Q7 est sur chandelles pour un gros entretien, j'ai vérifié l'ensemble du train roulant et je n'ai trouvé aucun jeu, je me doute donc que la fameuse chaîne est HS.

Quelqu'un à t'il déjà effectué cette réparation sur le Q7 ? Dans le post cité ci-dessus @SPYMAN dit que c'est assez facile à faire... J'ai jeté un œil à ma boite de transfert et je me demande si la dépose globale est obligatoire ou si la dépose de l'arbre arrière et du carter de boite suffit pour accéder à la chaine ? faut-il un outillage vraiment spécifique pour remplacer cette chaine ?

Salut Julien ,

En ce qui me concerne , je ne suis pas touché par ce problème . Je ne peux que t'inviter à aller sur Youtube  "en tapant" échange chaîne boite de transfert . Si cela peut aider

Il y a des gars vraiment costauds au point de vue mécanique . " Il faut trier ".

En te souhaintant que ton blème soit vite résolu .

J-Pierre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai déjà visionné quelques vidéos sur youtube, j'en ai trouvé une d'ailleurs sur une réfection sur un touareg qui est assez similaire au Q7.

Tour le monde tombe la boite de transfert, si je n'ai pas le choix je le ferais également. Si je peux y arriver avec la boite en place ça serait peut être mieux...

Modifié par Julien2268
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut as tu fait ces travaux sur la boite de transfert?

es tu sure qu'il s'agisse de cela et pas d'un silenbloc sur le train avant?

Oubien le silenbloc de cardan central?

 

J'ai aussi un bruit suspect lorsque je sors de la cour, un "glong" qui vient de l'avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2020 à 21:03, Julien2268 a dit :

Salut, 

J'ai fait une vidange de la boite de transfert et problème résolu...

 

Moi aussi perso dejà fait vidange boite de vitesse, pont et boite de transfert. peut être de l'entretretien autre sur boite de transfert et pont?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...