Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Importation d'une berline depuis l'Allemagne


RueDesPlaques-com

Messages recommandés

Bonjour à tous,  beacoups de concitoyen  en ce moment  importe des véhicules  d'allemagne directement car moins chère à l'import, mais peu connaisse  les formalité administratives pour immatriculer  un véhicule  étranger en france, Pour pouvoir avoir un aperçu de cette opération ... En cliquant ici===>>>>  dans ce tutoriel vous trouverez toutes  les informations nécessaires pour l'achat et la procédure administrative , le transit de ce véhicule depuis l'allemagne, et l'immatriculation de votre voiture allemande en France ,  j'espère répondre dans ce tuto à toutes vos question

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Le contrôle  technique  français n est pas obligatoire. J ai immatriculé la mienne avec le TUV allemand.equivalent du CT français  (- de 6 mois  aussi). Et je ne l ai pas repassé depuis. Il est  valable  2 ans comme  1 français. Il  faut juste avoir  le document  dans la voiture puisqu'il n y a pas de vignette. Les allemands ont un macaron sur la plaque. 

     Pour ceux que les démarches côté allemand inquiètent,sachez que en achetant en concession (A privilegier ),Tout ça est fait.  Pas de préfecture, pas de plaques à faire.  Je suis juste aller chercher ma voiture chez le concessionnaire, rien d autre. Il ne m a même pas fait payer les plaques provisoires.  Elles étaient valables 4 jours avec assurance. 

   Après, passage très rapide par là perception pour le quitus fiscal Et dépôt de tout ça à un marchand  de carte grise.  Il vous  fait un ww provisoire (- de 100 euros) et environ 1 mois après vous demande de venir régler le montant.  2 jours  après j avais ma carte grise dans la boite aux lettres.   

  Bien sûr il faut veiller à tout avoir en partant d Allemagne.  Certificat de conformité.  2 morceaux de  carte grise annulée, facture , TUV et immat  provisoire. 

    Désolé de rajouter tout ça sur ce post. C est juste pour dire que ca peut être moins compliqué 

 

Modifié par marathon57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...