Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de remonter un silencieux central (de la marque Vegaz) sans trop de problèmes. Pas la peine d'en faire un post vous allez me dire. Voilà seulement il y a "trop de" dans la phrase du début. AP-Smiles_u1F609.png

J'aime bien respecter scrupuleusement les consignes Elsawin afin de pouvoir dormir sur mes deux oreilles. J'ai donc essayé de procéder à un réglage sans contrainte de la ligne comme préconisé.

La flèche noire indiquant l'avant de la voiture, Elsawin indique une cote a de 5 à 9mm avant serrage des colliers. Le problème est que mon silencieux central arrive en butée sur les catas et je ne peux plus l'avancer afin d'atteindre la cote voulue. J'ai à la place a = -10mm, ce qui a pour effet d'appuyer sur les tresses des catas au lieu de tirer gentiment dessus. Comme elle ne sont plus de première jeunesse, est-ce que, à votre avis, je ne vais pas les précipiter vers une mort précoce?

D'avance merci pour vos réponses!

398386450_2019-06-1021_22_03-Elsawin-PC-Bureaudistance.png.886baba4ffb0967376b60060939e6ec4.png

Posté(e)

Personne n'a d'avis sur ce sujet?

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Finalement j'ai disqué les embouts femelles sur le silencieux central et j'ai réutilisé les colliers présents sur l'ancien.

Pour ceux qui se demandent comment est fait un silencieux central, voici comment:

IMG_20190823_175101.jpg