Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probléme radar de recul audi A4 B7


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens solliciter votre aide car j'ai depuis cet hiver un probléme avec le radar de recul de mon A4 B7 avant 1.9 TDI 116cv!

En effet lorsque la temperature baisse un peu en dessous de 10 degré par exemple (nuit d'été) ou lorsqu'il fais froid (hiver) ou qu'il pleut mon radar de recul emet, lorsque j'enclenche la marche arriére, un petit bip suivi d'un long bip caractéristique d'un dysfonctionnement.

Et par conséquent les capteurs ne detectent plus rien ce qui fais que je recule sans savoir si je suis proche d'un obstacle ou non (silence radio).

Pourriez vous m'éclairer sur ce probléme svp?

 

Modifié par firesun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai un soupçon sur les communications entre le module confort de mon A4 et le reste de la voiture vu que j'ai essayé avec un autre calculateur radar de recul, essayé la methode du rouleau de sopalin et rien n'a changé!

Pourquoi j'ai ce soupçon? Tout simplement car cet hiver j'avais de l'eau dans le bac sous la batterie, qui s'est infiltrée dans mon tableau de bord et qui me coulais sur les pieds!

Donc j'ai jeté un oeil sur la broche clipsable de ce module confort debranchée nettoyée comme je pouvais et rebranchée et la surprise voyant esp allumé prechauffage qui clignote plus ou presque plus de freins plus de phares ni clignotant!

Voici ce que dit VCDS:

     Adresse 46: Module confort       Labels: 8E0-959-433-MAX.lbl
    No. VAG du calculateur: 8E0 959 433 CL
       Pièce et/ou version: Komfortgerát T01    4236
           Codage logiciel: 07008
              Code atelier: WSC 06335  
       Info supplémentaire: 8E1959801H     Tõrsteuer.FS BRM 0606
       Info supplémentaire: 8E1959802H     Tõrsteuer.BF BRM 0606
       Info supplémentaire: 8E0959801E     Tõrsteuer.HL BRM 0606
       Info supplémentaire: 8E0959802E     Tõrsteuer.HR BRM 0606
                      VCID: 7DF10F1D77891DF6FFF-4A3A
3 Codes défaut trouvés:

00457 - Calculateur du circuit de bord (J519)  
            49-00 - Absence de communication

 

J'ai bien lu plusieurs sujets créés par les autres membres du site mais j'aimerais encore avoir des avis car je ne voudrais pas encore faire de bétises sur ma titine!

Svp aidez moi!

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2019 à 23:40, zepekenio045 a dit :

Vag com tu en sera plus... sinon démonte tes capteurs et test au ohmmètre, regarde aussi tes branchements (humide ou autre ) 

Sinon pour le test à l'ohmetre je n'ai reussit a démonter qu'un seul capteur arriére: l'extréme à droite et j'obtient une valeur croîssante de plus de 30 ohms!

Les autres je suis persuadé qu'ils sont bons et en plus j'envisagerai de les changer qu'en dernier recours.

A part cela pas d'humidité ni rien d'autre!

J'oubliais de preciser que meme lorsque j'ai changé de centrale radar il n'y avais toujours pas de com avec VCDS!

Modifié par firesun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai changé mon module confort donc tout remarche bien sauf bien sur le radar de recul!

Voila le code defaut qu'il me reste a résoudre:

                Adresse 09: Centrale Elec.       Labels: FRM\8E0-907-279.lbl
    No. VAG du calculateur: 8E0 907 279 N
       Pièce et/ou version: int. Lastmodul  ECE 0907
           Codage logiciel: 00001
              Code atelier: WSC 06325  
                      VCID: 3D71CF1D3709DDF6BFF-4A3A
1 Code défaut trouvé:

01794 - Calculateur Numéro de châssis incorrect 
            35-00 -  - 

SOLUTION:

Module 09

Adaptations

Canal 81

Tu entres 46992

Tu sauvegardes

Et hop !!

 

Modifié par firesun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai encore du nouveau :

J'ai remarqué que le mode auto de mon commutateur de feux ne marchais toujours pas!

Je vais donc changer demain matin un relais qui porte la ref 7M0951253C qui se trouve sous le volant et qui était lui aussi exposé aux gouttes d'eau provenant de mon bac sous la batterie et voir ce que cela donne!

Avec un peu de chance et d'aprés ce qu'un vendeur m'a dit il commanderai lui aussi le radar de recul!

Modifié par firesun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce n'était pas ce relais mais j'ai quand meme réparé mon mode auto de mon commut: Il s'agissait d'un simple probléme de codage!

Je suis bon pour changer mon module et mes capteurs de recul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi commandé un nouveau cable VCDS soi disant performant j'attend de voir si il peut scanner mon module d'aide au stationnement!

Sa m'aidera a y voir plus clair dans ce probléme de radar de recul!

Il devrait arriver aujourd'hui normalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Voila c'est fait! J'ai commandé et bien reçut mon interface générique VCDS activé et j'ai scanné mon radar de stationnement ainsi que ma radio.
J'ai un capteur ARG milieu qui est soit debranché (qui ne fait plus contact) soit HS!
Sinon ma radio va bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'ai aussi decouvert aujourd'hui regardez les photos et jugez par vous meme!

Je suis trés étonné et je me demande vraiment ou est l'ouverture de ces infiltrations.

Je pense que mon probléme recurrent de radar viens de ça!

Si quelqu'un a deja eu ce probléme je lui serais infiniment reconnaissant de m'en parler!

svp merci

20191101_121804.jpg

20191101_121808.jpg

20191101_121810.jpg

Modifié par firesun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
J'ai complétement deshabillé la malle, et du coté gauche, c'est a dire vers le calculateur du radar de recul, une toute petite flaque mais rien de signifiant pour moi encore!
Coté droit sec de sec!
En somme il n'y a que dans le bac a roue où c'est craignos!
Tout le reste est à peu prés sec, hormis juste en dessous du seuil du hayon juste au milieu vers le locker où c'est quand même sérieusement mouillé!
Je me pose donc la question est ce que çela ne viendrais pas du fait que j'avais ce seuil démonté?
J'était sûr de moi que non, mais j'avoue que je commence serieusement à douter mais je n'arrive pas en avoir le coeur net sans vos avis!
Y a t il quelqu'un parmis vous qui aurais une petite idée de la réponse?
svp merci

Modifié par firesun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

nouveau depuis aujourd’hui sur le forum j’ai exactement le même problème que toi sur mon Audi A4 3.0 tdi de 2005.

mes radars de recul re fonctionnent qu’en été...

Je n’ai pas de vag com mais un autre petit gadget qui me dépanne ne bien avec mon téléphone. Je n’ai pas encore trouvé de solution à ce problème mais je te propose que l’on se tienne au courant si l’un des deux trouve la solution avant l’ autre.

je te souhaite un excellent week-end 

bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc,

je suis pret à t'aider.

Envoie moi un mp je te donnerai la marche à suivre!

Cordialement

Modifié par firesun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Aujourd'hui démontage partiel (coté gauche) du pare choc, changement capteur ARG milieu, remontage, résultats des courses : radar de recul opérationnel!

Merci à tous!

Sujet résolu!

Modifié par firesun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...