Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je voudrais savoir si l un d'entre vous peut me conseiller, vaut il la peine de claquer 480 eur dans le systeme bose sur la nouvelle A4 ?

merci

Posté(e)
Qu'est ce que tu as comme installation hifi à domicile ?

339368[/snapback]

Tiens, c'est pas bete de demander ça... bien.gif Ca donnera une idée de la "mélomania" de mikez... tongue.gif

Pour ma part, je trouve l'investissement à la hauteur des prestations. diablotin.gif

JP

Posté(e)

Ce n'est pas vraiment pour connaitre la mélomania de mikez, mais si on me répond, j'écoute mes CDs sur ma chaine tout intégré KoKaiSon... Alors là, il est clair que ce n'est pas la peine de prendre du Bose en voiture.

En revanche, si il écoute sa musique avec des B&W, sur ampli Classé. Je vais lui répondre, pas la peine de prendre le Bose tu ne retrouveras jamais ce que tu as chez toi non plus smile.gif

Pour moi, ce n'est pas une option indispensable (ce n'est pas non plus un + à la revente). Pourquoi, on va me demander... Et bien :

- Une voiture n'est pas le lieu d'écoute de la musique le plus performant qui soit

- Le système audio de série est largement suffisant pour une écoute de tous les jours

- Je n'ai pas encore entendu un système capable de restituer une partie de ce que j'ai chez moi

Bref, moi perso, je ne le prendrai pas. Mais il y a d'autres avis.

En tout cas, si tu as l'occasion de pouvoir faire une écoute comparative, un impératif : Fais le test en roulant !!!!! Les guignols qui te vantent un super système audio automobile à l'arrêt n'ont rien compris !

Posté(e)

merci OSR38, j'ai une tres bonne chaine HiFi Marrantz depuis 10 ans, et j'ecoute bcp de musique. En ecoutant lors des essais je trouvais le son pas trop mal pour une install de base, et je suis d'accord pour dire que jamais le son d'un systeme hifi de voiture n'approchera le son d'une bonne chaine. Je voulais juste savoir si l'un de vous l'avait essayé et si cela faisait une enorme difference ... PandaVet a l'air de le croire. merci pour vos avis.

Posté(e)

Bon ben je vais te donner mon avis....

A la maison : Bose Lifestyle depuis un bon moment déja... bien.gif

En bagnol : Système Bose 8HP sur A6 d'un pot....mouais...trop cher pour ce que c'est...un peu trop de parasite de caisse, sont un peu mal calibré...beaucoup moins de métal...comme y'aime...bien...donc ...c'est chacun qui voit...

Pour le prix.donc, un peu cher pour ce que ça rend en bagnol...

Voila...

Posté(e)

C'est quand un peu cher . Vaut mieux le mettre dans d'autres options à moijns d'etre mélomane.de toute facon, t'es pas obligé de mettre la hifi si tu as un joli bruit de moteur smile.gif

Posté(e) (modifié)

Voici mon avis sur le sujet.

Quand j'ai acheté mon A4, l'option Bose était à 500€, et à ce prix la, je n'ai pas hésité.

Moi aussi, je suis un peu audiophile, et j'ai un système correcte chez moi (a base de Marrantz aussi bien.gif).

Je suis monté il n'y a pas longtemps dans une A4 qui n'én était pas équipé, et la différence et quand même nette! le son du Bose est plus clair, moins agressif, et les graves moins baveux. Plus on monte le volume, plus l'écart se creuse.

Le Bose n'est pas qualifiable de système "Audiophile". les graves ne sont pas suffisemment charpentés. Le plus gros reproche concerne le ConcertII dont la réception radio est nulle! l'autoradio de la Mini de ma femme est bien meilleur sur ce point:furious: .

Aujourd'hui, le Bose coute 200 ou 250 € de plus, mais je pense que je le prendrais quand même dans ma prochaine.

Et pour la revente, toute option est un plus si elle est bien mise en valeur. Perso, j'ai toujours réussi à en tiré parti.

Dernier point: le système Bose de l'ancienne A6 n'est pas très comparable à celui de l'A4.

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)
Ce n'est pas vraiment pour connaitre la mélomania de mikez, mais si on me répond, j'écoute mes CDs sur ma chaine tout intégré KoKaiSon... Alors là, il est clair que ce n'est pas la peine de prendre du Bose en voiture.

En revanche, si il écoute sa musique avec des B&W, sur ampli Classé. Je vais lui répondre, pas la peine de prendre le Bose tu ne retrouveras jamais ce que tu as chez toi non plus smile.gif

339390[/snapback]

blink.gif Ben justement, c'est exactement ce que tu es en train de faire, évaluer sa "mélomania"... bien.gif Et l'analyse d'Enzoliv est également plutot bonne.

Mais le mieux est d'essayer, non ? bigsmile.gif

JP

Posté(e)

Je ne me considère pas comme un mélomane mais j'adore la musique, j'en écoute tout le temps!

Et dans les faits, New A3 avec Bose et S3 avec Bose: rien à voir avec New A3 sans Bose... Pareil pour A4.

Posté(e)

Mon A6 a un double vitrage, et a 130 km/h (oui ça m'arrive!) il n'y a pas bcp de bruit dans l'habitacle. Le Bose est appreciable pour moi car je n'aime pas les basses qui "bavent"

Je vote pour !

fwed

Posté(e)

idem, je vote pour également bien.gif

cest largement appréciable... et il y a une grosse différence au niveau de la 'netteté' du son ! beaucoup plus propre... et les basses sont tres bonnes...

pour moi ca a été un critere dans la sélection de la voiture pour mon TT d'occasion...

Posté(e)

Le Bose n'est pas une obligation, le système de base est déjà bon.

Mais si tu as les moyens alors prend le, c'est un plus bien.gif

Posté(e)

Salut,

Perso, le bose c'est pas vraiment top,

Bose n'a jamais eu une grosse reputation chez les audiophiles..

la voiture c'est pas fait pour ca et si tu aimes un son assez metallique fonce et des "graves" bose c'est fait pour toi

Avec 480 euros on peut faire mieux non?

Posté(e)

pourquoi vous dites que le bose est à 480€?????? blink.gif

il est à 700€ au catalogue actuel...

c'est clair que c'est pas le summum de la hifi mais c'est très bien pour rouler en voiture. c'est mieux que la sono de base.

en tout cas j'ai souvent lu qu'avec 700€ il valait mieux investir dans du matos à part. et bien je mets quiconque au défi de monter une sono avec une bonne source un ampli correct un kit éclaté à l'avant et un caisson de basse plus le cablage et les éventuels travaux d'insonorisation et d'adaptation d'emplacement avec ce budget. sans compter les problèmes d'intégration.

moi je dis que pour 700€ c'est pas le summum mais le rapport prix/prestation est correct.

a+.

Posté(e)

Voici mon point de vue:

Comme toutes options, il y a ceux qui sont pour et les autres qui sont un peu moins réticents, il est indéniable que le bose apporte un plus en matiére de qualité d'ecoute mais c'est sur que la voiture ne sera pas un auditorium roulant c'est pas fait pour cela ce n'est pas sa fonction premiére qui est de mener des personnes d'un point A à un point B, bon ok en tout confort bigsmile.gif mais bon moi j'ai pris le bose et je ne le regrette pas parce que j'adore ecouter de la musique en voiture et ce parfois a haut volume sonore mais je trouves aussi que ca manque un peu de basses mais bon on fait avec smile.gif

FRED

Posté(e)

Compare le temps que tu passes en voiture et le temps que tu passes a écouter la musique chez toi.....

Investir dans une installation de qualité n a rien d'idiot

Maintenant prendre une installation d origine ou upgrader l'installation de base a toi de voir

L option usine s en va avec la voiture, le montage apres coup (hp, caisson, ampli,...) peut se récupérer; Perso mon install a déja fait 4 voitures avec quelques aménagement certes mais elle est toujours là.

Sur la prochaine je vais juste changer la source (autoradio DVD Alpine + écran ar) mais je garde le chargeur, l ampli 5 canaux, le caisson et c est compatible commande au volant.

Le problème reste le meme avec le GPS, la surmonte des jantes,.....

Le problème c est qu on veut toujours mieux!

Sinon la Logan elle te plait pas....???? unsure.gif

Posté(e)

je pense que si on écoute la musique assez fort dans sa voiture, le Bose est un bon investissement, mais si comme moi on est pas fan, le système de base suffit largement. moi je n'ai pas le Bose et je suis ravi de mon installation audio. je n'en demande pas plus.