Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ordre de dépose/repose echappement TT RS 8S ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais connaître l'ordre de dépose et  de repose correct de l'échappement de la TT RS 8S, plus précisément du silencieux et de son intermédiaire qui d'origine sont en une seule pièce.

 

J'ai fait quelques photos aujourd'hui sous la voiture en prenant les different point d'attache qu'il existe joint support echappement et collier de serrage.

 

Voici les photos:

 

1- silencieux (fixation droite, fixation gauche+boitiers de commande des valves d'echappement))

4hvf.jpg

4q8h.jpg

 

2- joint silencieux (niveau base du silencieux)

szta.jpg

 

3-joint silencieux (niveau echappement intermédiaire)

e6jr.jpg

 

4- colliers de serrage (niveau echappement intermédiaire)

7ghh.jpg

 

 

Voilà, d'abbord j'aimerais connaitre l'ordre exact de dépose dans un premier temps, puis, l'ordre de repose dans un second temps.

 

Je compte faire ça quand j'aurais reçu mon nouveau catback et via l'aide d'une bonne rampe de levage avec extensions de rampe et pince dessere joints.

 

Dsl pour la taille des photos je n'ai pas réussi à les redimenssionner lors de leurs hebergement sur le site.

 

Merci pour vos réponses.

Modifié par harrycovert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je n'ai pas la doc ttrs ni ne sait s'il y a une procédure spécifique

mais en tous les cas, il faut dans un premier temps enlever les manchons au niveau de l'intermédiaire puis descendre le silencieux après avoir débranché les valves en dévissant directement les boulons des silents blocs (trop galère de laisser les silents blocs sur le chassis, mieux vaut retirer les silents blocs une fois le silencieux déposé (au moyen de graisse silicone s'il a du mal à venir)).

cela se fait bien aussi avec un cric et une chandelle, pas besoin de trop de place

remontage en sens inverse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procédure Audi de dépose :

1. connecteurs des clapets

2. colliers de serrage

3. support niveau base du silencieux

4. supports silencieux

5. support niveau échappement intermédiaire

 

Remise en place :

Ordre 5 - 3 - 4 - 2 (serrer à 23 Nm) - 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette explication précise.

 

Tout les écrous sont à serrer à 23Nm, même les écrous des support silencieux et connecteurs clapets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pour soutenir le silencieux quand les supports silencieux sont enlevés qu''est ce qu'il faut? ( Comme je vais être seul pour la manip)

 

J'ai pensé à un cric fosse à  vérin mais c'est beaucoup trop haut , le véhicule sera à 30cm du sol...

Modifié par harrycovert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour maintenir le silencieux  et éviter que son poids ne pèse sur le reste de la ligne quand les écrous sont enlevés.

C'est pour ça que je cherche un système pour le maintenir car je suis seul.

J'ai penser à un cric levage moto, un genre de plateau de levage ou une chandelle peut être ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...