Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Garde au sol trop basse


gns

Messages recommandés

Bonjour à tous. Comment faire pour augmenter la garde au sol de mon A8? J’ai regardé sur Etka, il y a une palanquée de références de ressorts. Aussi,  suffit-il de changer les ressorts ou faut-il aussi des cartouches amortisseurs plus longues? La dénomination  « chassis sport », ca concerne vraiment le chassis ou seulement les ressorts?

Si quelqu’un a des ressorts « standard » a échanger contre des ressorts sport, je suis preneur. 😋.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour augmenter la garde au sol, il faut changer le combiné entier ressort+amortisseur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça paraît logique.

je suis passé d’un châssis confort à un châssis sport sur mon A6, et j’ai été obligé de changer ressorts et amortisseurs.

Donc à l’inverse si tu pars d’un châssis sport pour  arriver à un châssis « confort » il te faudra faire la même procédure...😉

Pour les références des pièces tu peux voir avec le site https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+s6+avant+quattro/a6q/2005-448/9/941-941005/

il te faut le code option pour ton châssis actuel et celui du châssis confort.

ca te permettra de trouver les références correspondantes et ensuite trouver le matériel nécessaire pour la modif....😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code option se trouve dans les codes a 2 ou 3 caractères en bas de l’etiquette de reference?

Pas toujours facile de trouver a quoi ils correspondent. Il y bien qq sites qui le donnent mais souvent incomplets. Je vais essayer de fouiller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon A6 le code option pour le châssis confort est 1BA.

Pour le sport -20mm c’est 1BE et sport+ -30mm c’est 1BV.

Tu les trouve sur ton Vernet d’entretien en première page normalement ou dans l'étiquette collée dans le compartiment de la roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, j’ai trouvé les ref qu’il me faut. En plus j’ai une A8 V6 qui me sert plutot de donneuse qui a les ref qui vont bien... avec les codes options et le site audioc.free.fr j’ai pu decoder le 1BE et le OJK du chassis sport ainsi que le 1BM et OJH  du standard. Ensuite Etka m’a donné les ref des amortisseurs et ressorts qui vont bien. Je n’ai plus qu’a faire l’echange. Merci pour ces pistes mike et sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...