Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

rodage dsg


Messages recommandés

ça sera ma première boite auto ou dsg.

comment faites-vous pour le rodage?

faut-il encore en faire un?

rester en mode confort pour ne pas la pousser?

merci et bonne route

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne fais rien de plus que de suivre les règles habituelles valables les 1500 premiers kilomètres d'une auto neuve :

- Bien laisser chauffer le moteur en roulant à la cool départ à froid (aussi valable par la suite d'ailleurs)

- Pas de freinages trop excessifs dans les premiers tours de roue pour ne pas glacer les disque de freins (rien à voir là avec la BV AP-Smiles_u1F609.png)

- Bien attendre que la voiture soit arrêtée pour manipuler le levier de vitesse c'est la règle de base

- Ne pas utiliser la boite en manuel (mode M) surtout quant on a pas l'habitude. Il faut laisser faire les automatismes, tu l'as acheté pour cela, non ? AP-Smiles_u1F609.png

- Ne jamais passer en N (inutile et contre-productif)

- Ne pas dépasser les 3000 tr/mn (avant 1500 km.)

- Pas de mode S les 1500 premiers km. privé de dessert en quelque sorte AP-Smiles_u1F609.png

- Ne pas te laisser emballer par la fougue de ton nouveau coursier

 

Une utilisation de l'auto en "bon père de famille" les premiers milliers de kilomètres assureront sa pérennité :AP-Smiles_20:

Comme tu n'en as jamais conduit, le plus gros challenge va être de s'y habituer AP-Smiles_u1F609.png mais là encore rien d'insurmontable bien au contraire, ces boites sont un vrai plaisir au quotidien :AP-Smiles_58:

NB/ Ah oui ! J'allais oublier. Colles bien ton pied gauche sur le repose pied et n'appuie surtout pas sur la pédale de frein avec :AP-Smiles_131: On m'a fait le coup une fois et sans ceinture, je finissais la gueule contre le pare-brise AP-Smiles_u1F62C.png

Éviter les Vosges (le département) les premiers temps, on n'est jamais trop prudent :AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux passer en mode S dès le départ après le mieux est de conduire l'auto comme tu le sens, c est vrai qu'il faut éviter de taper dedans à froid et éviter de monter trop dans les tours si tu passes en mode manuel ou sport.

Apres chacun conduit de sa façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Christo et Titimil,

j'avais déjà un peu conduit une BA, c'est surtout madame qui doit s'adapter... promis je mettrai la ceinture à côté d'elle....AP-Smiles_u1F61C.png

 

donc conduite de bon père de famille qui ne s'excite pas de trop

Modifié par bretzel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bretzel a dit :

merci Christo et Titimil,

j'avais déjà un peu conduit une BA, c'est surtout madame qui doit s'adapter... promis je mettrai la ceinture à côté d'elle....AP-Smiles_u1F61C.png

 

donc conduite de bon père de famille qui ne s'excite pas de trop

T inquiètes madame va très bien s'habituer pour preuve j ai réussi à faire passer Madame et ma Mère à la boîte DSG qui n en voulaient pas du tout et maintenant c est l inverse elles veulent plus de boîte manuelle. 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...