Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q5 ou SQ5


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Après un bref passage chez Audi pour une A6 B6 avant 3.0 V6 180 chevaux BM Pack S LINE que j'ai gardé de 75.000 kms à 155.000 kms je me suis tourné vers BMW. Deux série 3 touring (330 D) plus tard me voici à nouveau en réflexion pour acquérir de nouveau les fameux anneaux.

 

Je souhaite un SUV : confort de conduite en hauteur, facilité de chargement et capacité de remorquage 

 

Adepte et fan des 6 cylindres je me tourne naturellement vers un Q5 3.0 V6 TDI S LINE en Boîte auto (version 258 cv clean diesel).

 

Après consultation de différents sujets je me rends compte que ce véhicule me semble fiable et en accord avec mes souhaits.

 

Mes recherches m'ont amené vers le SQ5 313 ou 326cv que je trouve également dans mes critères qui sont:

- < 60.000 kms

- 2015 ou 2016

- budget entre 35 et 40 K€

 

Le SQ5 est-il vraiment différent en matière d'agrément au 3.0 V6.....?

 

Quels sont vos retours de consommations ? entretien? assurance entre ces deux modèles?

 

Et enfin serait ce une mauvaise idée que de se risquer à aller le chercher en concession Audi Allemagne (site automobile.de)?

 

Au plaisir de vous lire :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Germain et bienvenue ici

 

Pour ma part : j'ai choisi le Q5 V6 250cv mais je le passe en 300cv ce WE ... (et en plus je vais consommer moins AP-Smiles_u1F61C.png)

je suis allé le chercher en Allemagne, et je pense avoir économisé 3/4000€ AP-Smiles_u1F60B.png

 

La carte grise pour le SQ5 va te faire mal !! les consommations sont à peu près identique entre les deux

En agrément je n'ai pas comparé, mais j'adore le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kamelino,

J'ai eu les 2, un Q5 V6 TDI 245cv (reprog 290cv) et maintenant un SQ5 313cv (Reprog 356cv).

Pour moi cela n'a rien à voir.

L'allonge du moteur n'est pas du tout la même, sur le Q5 ton regime max sera vers 4200 tr/mn alors que sur le SQ5 ce sera plutôt vers 5500 tr/mn

Et comme dirait nos sportifs (au carburant noble) cela fait toute la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un simple V6 consomme environ 8,5l en étant léger sur la pédale de droite. 

Comme le dit Steph ce n'est plus la même philosophie.

De 245 à 313 ou 340 ch la poussée n'est plus la même, Après c'est une question d'envie mais surtout de budget!

Quant à aller en concession allemande pourquoi pas sachant qu'il y a tjrs qlq économies à la clé et le désamour du diesel aussi en Allemagne.

Pourquoi  pourtant Audi sort il toute sa nouvelle gamme S en  STdi?

Enfin que ce soit un Sq5 ou un simple V6, ce sont des machines à  rouler extraordinaires

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau esthétique le q5 sline et le sq5 sont identique mis à par là calendre et les sorties 2x2

la calandre est plutôt facile à changer sur q5 par une sq5

apres oui question de budget. Environ 10 a 20k € plus cher pour sq5, c’est un budget non négligeable 

pour ma part le q5 v6 me convient amplement mais c’est vrai que quand je changerai je prendrai un modèle supérieur, donc un sq5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous ces retours, je suis assez surpris en revanche quant à vos remarques sur le surcoût du SQ5.

 

En effet j'ai trouvé en concession française des Q5 SLINE 3.0 V6 TDI 258 Cv clean diesel avec 5 à 7 K€ d'options en sus de 2015 à 2016 avec moins de 60.000 kms pour 34 à 37 K€.

 

Sur des années équivalentes je trouve également des SQ5 : certes le 313 cv et non les 326 ou 340.

 

Je trouve également en SQ5 des véhicules d'import d’Allemagne par mandataire aux alentours de 38 à 40 K€, bombardé d'options.

 

A la différence qu'il me faut impérativement un attache remorque pour tracter un van a chevaux et les véhicules allemands en sont souvent équipés: si j'ai bien compris il est préconisé de  choisir un véhicule équipé usine?

 

Je trouve même des SQ5 d'import encore sous garantie Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l’attelage je confirme qu’ il vaut mieux l’avoir d’origine car la pompe à eau et les radiateurs sont surdimensionnés 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget de fonctionnement sera beaucoup plus élevé sur un SQ5 ? J'entends conso, entretien, pneumatiques.....?

Je roule entre 25 et 30 000 kms/an je ne tiens pas à exploser mon budget non plus.

 

Le risque de panne est-il accru également? avec les 2 turbos? J'ai vu également que la vidange de boite était plus cher?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cela dépend comment vous roulez et des routes par chez vous !

par chez moi, ça tourne beaucoup ! et les pneus s'usent très vite et alors si on attaque c'est encore pire !!

Avec 2 turbos c'est 2 fois plus de frais si vous devez les changer, en plus je pense que les deux se changes en même temps ! mais à lire les messages ici, ce n'est pas une panne récurrente 

 

Vous avez raison, j'ai regardé aussi les SQ5 à moins de 40m€ ... bon la plupart viennent directement d'Allemagne (et sont en Alsace) donc en traversant vous même la frontière vous économiserez le bénéfice qui se mettent dans la poche en les vendant en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme dit Laurent, tout dépend comment tu roules.

Je te fais pas un dessin mais entre un train de pneu en 21" et un en 19", il y a un peu de différence de prix.

Ensuite la partie freinage aussi, j'ai regardé récemment mes disques avant c'est mini 200€ le disque (380mm).

L'entretien est relativement plus cher surtout si tu vas en concession car si tu as un SQ5 c'est un modèle S et donc juste pour ça ce sera plus cher.

Après franchement essaye les 2 parce que même comme dit Gégé si esthétiquement il y a peu de différence c'est réellement 2 voitures différentes en sensation de conduite.

Au final tout dépend de ton style de conduite, si tu ne dois jamais dépasser les 3500 tr/mn pas la peine de prendre un SQ5 (sauf esthétique / son) un Q5 V6 fera très bien l'affaire et l'agrément sera au rendez-vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne roule pas fort, ou mode sportif.

J'ai eu cependant deux BMW série 3 touring pack M en 330d version 258 cv qui sont réputées pour être très pêchue.

Le Q5 est beaucoup plus lourd, et de ce fait incomparable.....je recherche une familiale, avec de la place ainsi qu'un bon couple pour l'agrément et également car je tracte régulièrement un van avec chevaux.

Pour l'entretien courant, sur mon ancienne BMW j'étais entre 700 et 1.000 par an, et un changement des pneumatiques tous les 30.000kms (180 € le pneu sur marque premium because runflat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tractes un van, le SQ5 avec son couple "de camion" sera un plus non négligeable. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tout dépend où tu habites (montagne, relief ou pas)..."

 

Non je n'habite pas en montagne, c'est plutôt plat par chez moi en vendée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dois tracter régulièrement, et on ne parle pas ici d’emmener une remorque de cartons à la déchetterie, je préconiserais le SQ5. 

Pas forcément pour la puissance, déjà confortable avec le Q5, mais rapport à la faiblesse chronique de la Stronic du Q5. C'est déjà un nid à emmerdes à vide, alors avec un van... Et je continue à être septique quand on prétend que tout a été réglé depuis 2012/13. 

Sur le SQ5, tu as une boite auto classique avec convertisseur hydraulique, tu serais au moins tranquille sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as répondu à une autre de mes interrogations à savoir que j'avais en effet constaté que le Q5 était équipé de la S tronic alors que le SQ5 de la tiptronic (comme l'A7 de mémoire) qui est quant à elle, sauf erreur de ma part, un modèle de robustesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais rien vu de particulier sur la Tiptronic du SQ5 remonté dans les forums.
Elle est prévue pour le couple de camion du SQ5. Lorsque tu tractes ton van, j'imagine que tu n'es pas en mode "godasse de plomb", donc elle peut gérer sans soucis la contrainte supplémentaire de la remorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tiptronic du SQ5 est prévu pour un couple Max de 850 nm donc il y a quand même de la marge.

Même avec ma reprog je ne suis qu'a "736 nm".  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précisions

 

Vous connaissez le mandataire "La Maison de l'auto" 34130 Mudaison?

 

J'ai un contact sur un SQ5 en allemagne : en revanche je suis surpris puisque je dois régler 15 % d'acompte au mandataire et le solde à livraison mais je ne passe pas par la concession allemande?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens le mandat consistais à une "prestation" (recherche - assistance administrative - rapatriement) en revanche paiement de la concession allemande.

Plus rassurant à mon sens dans la mesure ou le risque d'insolvabilité d'un mandataire est plus forte que celle d'une grosse concession allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours,

Bon c'est décidé, je vais choisir le SQ5....après tout on a qu'une vie :-)

 

J'ai sélectionné deux modèle en Allemagne, les différences d'options sont:

 

1/ pour le premier: 

- assistant feux de route (ça c'est top)

- Isofix passager (mouai???)

- coussins gonflables latéraux arrières

- kit réparation urgence des pneus (un contrat d'assurance dépannage doit permettre de se prémunir?)

- grille de protection coffre

- sièges chauffants arrières (sympa au ski)

- système alarme surveillance intérieure

- MMI TOUCH (je ne sais pas ce que c'est et ne le matérialise pas bien sur le console de commande)

- préparation divertissement pour siège arrière (top dans l'idée mais quel est le coût pour installation des tablettes?)

- pneus 20' noir

- garantie AUDI constructeur jusque 07/2020 (suite à un défaut dans la colonne de direction qui a été changé à 7.000 kms AUDI a étendu sa garantie à 5 ans): historique entretien ok sinon

 

2/ pour le second:

 

- assistance de démarrage en côte

- surteintage de vitre & lunette arrière

- jantes 21' (les classiques très chouette)

- inserts carbone (très chouette)

- pack black

- occasion garantie audi plus

- historique entretien ok

 

Il s'agit de deux véhicules au kilométrage, année, prix...équivalent et vendu en concession audi ou VW.

 

Merci pour vos précieux conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de voir les options que tu souhaites ou non. 

Pour mon utilisation il t’en manque pas mal d’indispensable mais pas forcément indispensable pour tout le monde...

 

Niveau purement esthétique, le volant trois branches avec méplat est obligatoire je trouve par exemple. 

 

A noter que assistant démarrage en côte et vitres arrières teintées c’est de série. 

Modifié par florent95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En phase avec Florent, Volant méplat obligatoire pour moi sur un SQ5.

Attention MMI Touch cela ne veut rien dire, si tu as une photo de l'intérieur il te faut 2 boutons de chaque coté du "Joystick" du MMI et pas 3 sinon ce n'est pas le dernier MMI (3G+) mais l'ancien (3G High). Ce n'est pas anodin car par exemple avec le dernier tu pourras lire en Bluetooth les musiques de ton smartphone voire même avoir audi connect avec la carte Google avec le premier rien de tout ça.

Regard bien aussi à avoir le Drive Select, tous ne l'ont pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut aussi sur l'ancien Mmi si on a l'ami. Faut juste mettre le boitier Bluetooth sur la prise Ami et indiqué son rôle dans le menu caché. C'est sûr que ce n'est pas de série mais manip tres simple. 

Le nouveau Mmi permet surtout d'avoir le caroussel et des réglages différents AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait des différences d'options entre les 2 véhicules AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png mais que les deux disposaient:

 

- du toit ouvrant panoramique en verre

- radar avant arrière + caméra de recul

- attache remorque pivotant

- palette volant

- sièges électriques et sport

- chassis sport

- Audi drive select

- démarrage sans clé

- hayon électrique

- Audi Line Assist

- climatisation 3 zones

- Audi Line Assist (franchissement de ligne)

- Régulateur de vitesse adaptatif

- système Audio BANG & OLUFSEN

- MMI navigation plus

 

Et j'en oublie beaucoup, mais sauf erreur je les trouve bien optionnés? Il s'agit de véhicules de 2015 avec 50 000 Kms.

 

Florent qu'as tu de plus comme options?

 

Ci-joint une photos

 

 

1281152_13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une liste d’options déjà plus intéressante. 

Si la couleur est celle que tu souhaites où se situent tes interrogations ? 

 

J’en ai quelques autres, pour beaucoup pas très utiles. 

Modifié par florent95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre l'Alcantara et le fullcuir surpiqué blanc comme sur la photo.

 

J'hésite également entre les jantes 21 ou bien 20 (les routes sont bof par chez moi j'ai peur au confort).

 

Pour la couleur, j'aurai adoré un bleu sépang pack black mais je n'ai pas 6 mois à attendre pour le trouverAP-Smiles_u1F609.png donc ceux sélectionné sont noir et bleu nuitAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai le full cuir chauffant et ventilé l’été donc top. 

Je voulais absolument full cuir car j’ai un bébé de 10jours. 

Mais esthétiquement je préfère l’alcantara.

Je suis d’ailleurs fou de mon ciel de toit alcantara :AP-Smiles_u1F60D:

 

je ne suis pas fan du cuir à losange personnellement. Mais ça plait à beaucoup.  

 

En 21 il est plus beau qu’en 20. 

 

Bleu Sepang pack black c’est indéniablement le plus beau mais en noir il est très bien aussi :)

 

D2B18205-EB99-41EC-B901-18AEF54FC7A8.thumb.jpeg.6c312dcd18bc146426bceef4a2938b00.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, florent95 a dit :

J’ai le full cuir chauffant et ventilé l’été donc top. 

Je voulais absolument full cuir car j’ai un bébé de 10jours. 

Mais esthétiquement je préfère l’alcantara.

Je suis d’ailleurs fou de mon ciel de toit alcantara :AP-Smiles_u1F60D:

 

je ne suis pas fan du cuir à losange personnellement. Mais ça plait à beaucoup.  

 

En 21 il est plus beau qu’en 20. 

 

Bleu Sepang pack black c’est indéniablement le plus beau mais en noir il est très bien aussi :)

 

D2B18205-EB99-41EC-B901-18AEF54FC7A8.thumb.jpeg.6c312dcd18bc146426bceef4a2938b00.jpeg

 

 

Ta d’autres photos intérieur extérieur de ton magnifique SQ5 ? 

Je kiff cette couleur qui est très rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis preneur aussi de photos intérieur du bleu AP-Smiles_u1F60A.png Je suis dans le même cas de figure que toi Florent, un bébé de 10 mois.

 

Je n'ai jamais essayé de SQ5 mais seulement un Q5 V6 tdi 258 : que donne cette fameuse option Lane assist? aisi que le régulateur de vitesse adaptatif? Est ce comparable à l'autopilot sur Tesla : que j'ai eu l'occasion d'essayer et pas aimé du toutAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas comparable pour moi car le lane assist c'est 20s max après le système se désactive pour te forcer à remettre les mains sur le volant.

Pour moi utilisable uniquement sur autoroute ou route mais avec des lignes blanches et courbes légères.

Pour l'ACC comme ailleurs avec la possibilité de réduire la distance en mode dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un bébé le full cuir est quand même plus pratique. 

 

J’avais un V6 258 blanc S-line int et ext que j’ai gardé 10mois avant. 

Sympa aussi mais moins que le SQ5. 

Je change régulièrement mes daily mais celui ci je pense le garder un peu plus. 

Le bleu y est aussi pour beaucoup. 

 

Regulateur adaptatif et le machin qui te corrige le volant pour te maintenir dans la voie sont vraiment un plus, même si, je n’utilise qu’assez peu ce dernier. 

Quoi qu’il en soit, rien à voir avec le pilote auto de la tesla. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'autoroute hier, j'ai essayé le line assist avec une bouteille d'eau coincée dans le volant (et sans madame AP-Smiles_u1F609.png) et bien ça fonctionne AP-Smiles_u1F61C.png

 

On a déjà tous des Q, montre nous directement les annonces des  voitures, et on te dira chacun notre choix  mais je ne sais pas si ça t'avancera beuacoup AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...