Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[A6 C5 Avant] Correcteur d'assiette pour xénons


Messages recommandés

Bonjour,

 

Après pas mal de recherches et d'arrachage de cheveux, je viens demander conseil ici.

J'ai un défaut depuis quelques temps avec le voyant réglage de site de phare défectueux.

 

Dans un premier temps, j'ai constaté que la patte tenant le capteur situé à l'arrière était cassée. Je l'ai changé.

Le moteur de mon phare coté passager était aussi HS, j'ai changé l'optique complet car en mauvais état.

 

J'ai lu la procédure pour faire l'apprentissage du niveau de la voiture, mais ça ne fonctionne pas sur la mienne, j'ai l'impression de ne pas avoir les mêmes options que celles décrites.

J'ai essayer chez un garagiste qui a une valise multimarque mais ça échoue sans donner d'explications.

 

Je constate sur VCDS que la tension du capteur arrière varie correctement quand on monte dans le coffre (aux alentours de 2.5V) alors qu'a l'avant, je suis toujours à 4.85V, avec du poids ou non ça ne bouge jamais.

 

J'ai changé le capteur avant pensant qu'il était HS, mais je n'ai aucune évolution : il donne 4.61V et ne varie pas en fonction du poids alors qu'il est neuf.

 

Je prends toutes vos suggestions !

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as des défauts VCDS?

 

Si tu n'en a pas...

Voiture sur plat... moteur tournant, phares allumés, vcds, calculateur 55, basic setting, group 4 et tu cliques sur GO.. tu laisses tourner 10 secondes puis tu fais ton réglage phares, et tu vas dans le groupe 2...

Et c'est fini!

  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui j'ai un defaut : 01539 - Le phare n'a pas été ajusté 35-00 --

 

Le problème c'est que dans le groupe 4 je n'ai rien (voir pièce jointe)

 

Je me pose aussi la question de la position du capteur à l'avant, car je ne suis pas sur qu'il est été remis correctement.

J'ai tenté ce matin de modifier l'orientation du bras et j'avais dans les 1,2 volts, et ca variait bien en bougeant.

J'ai même eu un moment les phares qui bougeait à l'allumage de la voiture mais avec toujours le défaut.

 

erreur.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui... Sauf que dans ta capture d'écran, tu es dans le groupe 000 et pas le 004...

 

alors, bien sur il faut que ton capteur soit monté correctement...

ton code défaut peut apparaitre quand:

 

-Le réglage de base n'a pas été effectué

-La voiture est sur baissée

-Le capteur envoi un signal hors tolérance

-Le capteur est électroniquement défectueux

-Le capteur est mécaniquement défectueux/mal monté...

 

procédons par élimination...

je pense que si le capteur était électroniquement défectueux, elle te le dirais... et de mémoire, pareil pour le signal hors tolérance... alors si ta titine n'est pas sur baissée... et que le capteur est en un seul morceau... reste le réglage de base... impossible si le capteur est mal monté... donc voici à quoi doit ressembler le montage:

transmetteur-d-assiette.png

 

au passage, pour avoir le groupe 4 actif, de mémoire, il faut le contact, les phares allumés, et la voiture garée sur du plat...

 

 

Modifié par alfnomad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bras du capteur était effectivement mal positionné, il était dans l'autre sens.

Pour ma version ce n'est pas tout à fait comme l'image que tu as, on m'en a transmis une sur facebook que je remet ici :57674188_2399104090133760_2056821561305858048_n.jpg.5f4a626ecdf1db7b7bec358595ccc54c.jpg

 

La position de l'attache est également importante car lors de mon premier essais, bras bien position mais pas l'attache, j'avais 1.2V contre 2.85V de mémoire quand tout est ok.

 

Ca n'a l'air de rien, mais ce qui a fait la différence pour pouvoir faire l'apprentissage. Là ou avant je n'avais que des défauts sous tous les groupes (et pas seulement le 000 comme sur mon image précédente), là j'ai pu faire l'apprentissage très simplement.

 

Si jamais d'autres on le problème, vérifiez bien vos capteurs, la position des bras et la tension, sinon on ne peut pas faire l'apprentissage.

 

Merci à toi Alfnomad pour ton aide et ta patience. J'ai enfin fini avec les soucis de mon A6. Maintenant je peux passer à l'A3 de ma femme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...