Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Caïndymion

Forumiste Novice
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Caïndymion

  • Rang
    P'tit nouveau
  • Date de naissance 06/08/1980

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Caïndymion
  • Localisation
    Angoulême
  • Marque et modèle
    Audi A6 C5 Avant
  • Motorisation
    2.5l TDI 163cv
  1. Caïndymion

    Changement biellette de selecteur de vitesse

    C'est ce que je me disais mais avant de forcer je voulais avoir une confirmation. Merci !
  2. Caïndymion

    Changement biellette de selecteur de vitesse

    Bonjour, Il s'agit d'une audi A3 de 2003, moteur AVU. Comment est-ce que je peux trouver le code boite ? Sinon voici à quoi ressemble la biellette en question :
  3. Bonjour, Je fais appel à vous car je dois changer une biellette de selecteur de vitesse (celle du haut), mais je n'y arrive pas, la tête est solidement fixée. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait et aurais des conseils ? Merci et bonne journée.
  4. Bonjour à tous, J'ai donc enfin résolu mon problème de perte de pression d'admission. Il s'agissait finalement d'un raccord en T, au niveau de l'electrovanne N75 qui était cassé, mais pas entièrement du coup je ne voyais pas la durite tomber déconnectée. Pour ceux qui comme moi n'y connaisse rien, je vous met le shéma que j'ai suivi pour chercher ma fuite. Pour moi, il s'agissait de la pièce N°26, celle du bas. Les éléctrovannes (N°27 et 28) sont dans un étui en caoutchouc (N°29) derrière le débimètre, directement accroché à une patte de la carrosserie.
  5. J'avoue que c'est particulièrement mal foutu. Coté passager ça a été, j'ai du mettre 20 minutes. Par contre 3H pour celui du coté conducteur mais au final j'ai pu l'avoir. Je vais chercher demain des boulons neufs et je vais bien graisser comme tu me le conseilles. Les bras et suspensions ont moins de 5 ans mais on sait jamais !
  6. Bonsoir Frank, J'ai trouver lundi une petite pièce en T qui était cassé en sortie de N75. Je l'ai donc commandé et reçu aujourd'hui. J'ai testé à la valise, et la pression est bien plus haute qu'avant, même si je suis encore en dessous des normales indiqués (1500mbar au lieu de 1700 minimum) J'ai testé la géométrie variable comme tu me l'as indiqué et la tige bouge bien. Je n'ai pas encore pu tester sur route car je change mes souflets de cardan et j'ai particulièrement galéré à enlever la tige des bras supérieur, je ne pourrais donc tester que demain, mais j'ai bon espoir au moins pour ce problème là.
  7. Personne pour m'aider à résoudre mes soucis ?
  8. Dans la continuité de mes recherches, je me suis concentré sur la vanne N75. J'ai relevé 8.6V avec contacts allumé contre 12V pour sa voisine (normal ou pas ?) et une resistance de 15 Ohms, de même pour la copine d'à coté. J'ai vu que la norme est entre 25 et 40 Ohms, est-ce que quelqu'un peut me confirmer ça ? Merci.
  9. Bonjour, Je fais ce post pour essayer de régler plusieurs problèmes récents et vieux sur mon A6. Pour commencer, j'ai un cordon pour faire les diagnostics, mais je n'ai pas accès à tous les calculateurs. Je pense que c'est dû au fait que ce soit un cordon chinois. Du coup, je n'ai pas toutes les informations pour les vieux problèmes. Mais peut-être que vous serez quand même en mesure de m'aider. Voici donc mes soucis : Les vieux sans diag : L'auto-réglage des feux xénons ne fonctionnent plus. J'ai un voyant sur mon tableau de bord. J'ai regardé du côté des capteurs d'assiete mais la connectique qui arrive dessus est bonne. Je ne sais pas comment tester ces capteurs. Il me manque principalement les schèmas ainsi que les positions des connectiques car j'aimerais tester la continuité pour être sûr que je n'ai pas de coupure. La climatisation ne fonctionne plus. Elle se met automatiquement en quelques secondes en mode Eco. Il n'y a pour le moment plus de gaz et les recharges ne sont plus possible, on me dit que l'appareil se met en défaut mais sans avoir plus de précisions. Je sais que je dois changer la bouteille de deshydratation, mais je ne veux pas commencer ça sans être sûr de ce qu'il faut changer. Les problèmes récents avec diagnostic : Depuis très peu de temps, ma voiture est devenu très poussive. Comme si je n'avais plus de turbo. J'ai testé dans un premier temps un produit Bardhall spécial nettoyage de turbo, sans succès. J'ai ensuite regardé avec mon PC. et j'ai trouvé ce message : 00575 - Pression de la tubulure d´admission 11-10 - Limite de contrôle non atteinte - Intermittent Après quelques recherches, j'ai vu un test pour voir la pression d'admission à 4000trs/min, et effectivement je suis environ à 1000m/bars en dessous de la normal. J'ai démonter toute l'admission pour la nettoyer. J'ai essayé de démonter le turbo mais j'ai échoué en foirant un écrou très difficile d'accès. J'ai laissé tomber ce coté là pour suivre la grosse durite d'admission, qui est en bon état là ou j'ai pu la voir (càd partout hormis à l'intérieur du parechoc.) J'ai regardé également la durite de la vanne EGR qui va jusqu'à un petit reservoir bleu sous le passage de roue coté conducteur, tout est ok, et je suis donc bloqué la-dessus. Je retrouve un autre défaut, qui apparemment pourrait être lié au nom fonctionnement du turbo : 01375 - Vannes pour paliers de moteur étage 1 38-10 - Absence de commutation de la sortie / c.c. au pôle + - Intermittent Je suis donc retourné à la pêche aux infos et il s'agirait des électrovannes pilotant les actuateurs N144 et N145. J'ai donc rampé sous la voiture à la recherche des ces pièces. J'ai démonté les fiches, tout est en bon état. Je les ai nettoyé au cas ou. J'aimerais savoir comment tester les actuateurs pour voir s'il y en a un à changer ou non, et si oui, comment faire car vu l'accès, ça a l'air assez compliqué. J'espère que c'est assez clair et détaillé. Bon dimanche !
  10. Caïndymion

    [Présentation] Caïndymion

    J'ai ajouté 2 photos, ce n'est pas mon A6 mais c'est le même modèle. La mienne est sur cale en ce moment, j'attends mes soufflets de cardan demain. L' A3 a été visité par le chat cette nuit.
  11. Bonjour à toutes et à tous, Cela fait des années que je suis inscrit sur ce forum mais c'est la première fois que je fais un message. C'est dire la mine d'informations que l'on peut trouver car j'ai pu résoudre nombre de problèmes qui étaient déjà traités ! Merci à tous les participants, je pense que je suis loin d'être un cas isolé. Pour en revenir à moi, j'habite à coté d'Angoulême et je suis l'heureux possesseur d'une A6 Avant C5 2.5TDI 163CV de 2003 (ma première Audi). Ma femme a une A3 8L 1.6 de 2001 en 3 portes. Avant j'ai eu un Scenic, une golf 4, une ZX, une 306 et une 205. J'ai 38 ans, je m'appelle Denis, marié et 2 enfants. j'ai un bac pro électrotechnique, un bts en commerce et je travaille dans les travaux tous corps d'état. Je suis assez manuel, je fais de la menuiserie quand j'ai du temps et je me met à la mécanique car je trouve cela très interessant (coté technique) et que cela permet de faire de sacrés économies. Ayant pas mal de temps en ce moment, je me met à la chasse aux soucis que je traine depuis un certain temps sur mes voitures. Je possède un cordon Hex-Can fonctionnant très bien pour ma A3 mais beaucoup moins pour l'A6, je n'ai pas accès à tous les calculateurs. Bonne journée !
×