• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

alex021

Difficulté remplacement de la distribution sur A2 1.4 i ess

Messages recommandés

Bonsoir à tous 

Me revoila avec ma petite audi A2 1.4 essence de 2001 que nous avons sauvée de la casse à seulement 86000 km . Elle a maintenant 101000 km. La distribution n'a pas été faite depuis  2005  à env 35000 km ( il y avait eu un souci moteur et peut-être un remplacement à l'époque). Donc rien depuis au moins 14 ans et  70000 km. Un ami se propose de faire l'intervention distri + pompe + courroie accessoires . Il fait des  AUdi , des PSA , mais n'a jamais fait d'A2 . il me demande s'il faut un outillage spécifique. De visu  cà a l'air assez accessible. 

Quel kit me conseillez vous également pour ne pas mettre du bas de gamme ?

Merci si vous pouvez me faire part de votre expérience . 

très cordialement 

Alex

Bonsoir

Ton ami ayant déjà fait des distributions , ne devrait avoir de difficultés particulières pour ton A2 ; C'est une mécanique  qui est montée sur divers modèles du groupe VAG . Je n'avais personnellement jamais fait de distributions  ( je ne suis pas mécano ) mais après m'être dûment informé/éclairé à travers des tutos  sur youtube  ( pas de A2 ,mais mécaniques identiques ) et planché sur un site en anglais qui donne toutes les informations  ( couple de serrage par exemple) sur tous les modèles de voitures donc aussi A2 , que ( non sans une certaine appréhension ! ) je m'y suis lancé . Je ne sais pas si j'ai tout fait à règle d'art , le temps le dira , mais pour le moment le moteur tourne bien .

Le seul outillage spécifique  ( trouver sur internet ) est une espèce de  broche pour bloqué la poulie du vilebrequin afin de desserrer l'écrou . référence VAG : 3415

Pour un bon kit , il suffit de rester sur des marques connues : Dayco ( que j'ai monté) mais aussi Gates ou Continentale ou SKF ou INA

Le site : https://workshop-manuals.com/audi/a2/power_unit/4-cylinder_direct_injection_engine_(1.6_ltr._4-valve)_mechanics/engine_

Merci

Je te remercie pour tes conseils et le lien . Mon ami a regardé la voiture hier soir et se dit donc très confient vu l accessibilité. S il ne connait pas l a2 il connait ce petit  moteur.

Je vous tiens au courant de la suite. 

Cordialement