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Filtres à air green


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Bonsoir 

 

Que pensez vous de la pose de ce type de filtre ? ( retour sur efficacité réelle ? intérêt reel ?)

https://www.ultraperformance.fr/filtre-a-air-green/audi-q5.html?version=3-0-tdi-quattro-245ch-8r&variante=55331

 

Cela vaut il le coup , ou c'est juste pour ce faire plaisir ?AP-Smiles_u1F60A.png

 

Merci

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Inutile au niveau gain (à part peut-être le bruit et encore) et en plus, en faudrait un deuxième quand le premier doit finir de sécher après nettoyage.  AP-Smiles_u1F61E.png

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Intérêt = économie sur plusieurs entretiens car il est permanent, juste un petit coup de nettoyage régulièrement et c'est reparti.

 

Après ton moteur oui respirera mieux, mais l'idéal pour en profiter est une reprog stage 1 avec.

Et perso juste à bas régime, le moteur part plus vite je trouve avec ce type de filtre.

 

Le bruit est léger ;)

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le temps de séchage est long ?  avec un sèche cheveux à puissance minium et de loin , ca doit aller vite non ?

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De mon coté j'utilise le concurrent (KN = Rouge) suite à ma préparation moteur.

Mais franchement comme le dit Gendy à part l'économie (et encore à voir) et donc le fait que tu peux nettoyer plus souvent et avoir un filtre à air toujours plus propre après 30000km qu'avec celui d'origine, je n'ai vu aucun effet.

En même temps même si +5cv avec mes 355cv ça ce sent pas vraiment. 

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l’économie à  80e ca fait 5 normaux....donc 100000km ...faut deja y aller

.j'étais plus sur un bien potentiel de meilleure respiration , donc meilleur combustion, donc moins d'encrassement , les perf je me doute , cela ne change rien  ..

 

Pourquoi des références au bruit ?

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Tu entends un peu plus le turbo ;), l'aspiration d'air, car le passage est plus conséquent.

 

Pour ce que tu as dit sur le potentiel apporté, c'est exacte ;) mais pour l'optimiser l'idéal est un stage 1.

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Je peux comprendre, malgré que sur le 3L tu peux y aller les yeux fermés...dans ce cas tu exploiteras pas tout le potentiel, mais tu auras déjà un mieux ;)

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Ma hantise est que en cas d'accident même non responsable si l'accident est grave avec blessures corporelles avec une reprog c'est mort

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Il y a 5 heures, Gendy a dit :

Je peux comprendre, malgré que sur le 3L tu peux y aller les yeux fermés...dans ce cas tu exploiteras pas tout le potentiel, mais tu auras déjà un mieux ;)

Et en Paca on peut faire ça ou ??

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il y a une heure, Gendy a dit :

04 et 13

@dony si tu n'es pas responsable, pourquoi tu veux qu'ils passent ta voiture au banc ?

ben les assurance si grave et couteux  ....ils cherchent partout pour ne pas payé et si jamais j'étais responsable , personne n'est infaillible ...

 

 

et en plus mon pépère à 125000km je ne sais pas si c'est bien conseillé d'aller lui augmenter le couple ...surtout pour la dsg...et ses embrayages....

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Volx ;)@Provence04

 

Ok dony, je comprends ta crainte. Mais sache que sur un 3L tu peux encaisser avec une tiptronic ou stronic un stage 1 sans problème.

Mais si tu n'es pas chaud, ne le fait pas, et tu peux te contenter du filtre à air dans ta boite ;) sans soucis.

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Aucune physique, ni électronique...mais si filtre à air sport il faut le dire pour qu'ils le prennent en compte ;) ! et se servent ainsi du surplus d'air pour le turbo etc... ;)

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Il y a 3 heures, dony a dit :

Ps : au fait une reprog stage1 correspond à quelles modif?

Hello,
Cela correspond à une modification de la cartographie moteur  (temps d'injection, mélange air/combustible, pression turbo) afin de gagner de la puissance et du couple.

Stage 1 veut dire que c'est le 1er niveau d'amélioration des performances ne nécessitant pas le changement de pièces mécaniques ou électriques. 

En général cela correspond à une augmentation suivant les moteurs de 15 à 20% de puissance et couple.

 

Exemple le mien : - noir = Origine - rouge = Modifié

 

 

20180309_214541.jpg

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