Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau Q3 TFSI en commande.


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens de chez les Cousins VW car actuellement j'ai un Tiguan Carrat édition,  pack Rline plus quelques options en 150 TDI DSG.

J' ai eu au auparavant 6 Audi neuves, 80, 2 A3, 2A4, Q5 puis donc Tiguan et une Polo 2018 pour Madame.

Le Q5 actuelle ne me plaisant pas spécialement, j'ai hésité entre le  nouveau RAV4 et le Q3. Après essai du RAV , non, ce n' est pas possible pour cette transmission digne d' une DAF des années 80,  la partie info divertissement des années 90 et encore... La finition intérieur laisse aussi réveur.....Par contre au niveau aide à la conduite il est  trés complet , 222 cv cumulés 2 moteur électrique plus le thermique 2,5 l  mais , donné pour 4,4l de conso qui en réalité se situe dans les 7 l.... par contre CG gratuit et pas de taxe CO2 , il est à 100g.

J'ai donc commandé hier un Q3 40 TFSI S Tronic Design luxe avec en options:

Peinture métal blanc glacier

Audi Virtual cokpit plus.

Pack Esthétique noir

Boîtier rétros noir

Caméras périphérique 

Jante alu 5 branches doubles

Pack assistance

Pare chocs advanced avec peinture intégrale

Phares  Matrix led

Rétros est avec jour/nuit auto

Vitrage privant

Volant avec méplat 

Siéges électriques

Sièges chauffant 

Roue de secours

Extension de garantie un an .

 La livraison est prévue pour juillet donc il ne me reste plus qu' à attendre et à  vendre mon Tiguan si  non la CC le reprendra .

 

 

201903162337518539.JPG

 

20190316233804490.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, belle configuration, plus qu'a attendre :)

 

Tout comme toi, je n’étais pas emballé par le Q5...

Le Q3 serra très certainement plus sympa que ton Tiguan actuel !

Modifié par Doomy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

C' est indéniable Audi reste Audi mème si certains plastiques dur appararavissent de plus en plus.

Comparé au Tiguan je retrouve les sièges dit Sport qui chez Audi sont nettement plus enveloppant .,le maintien des cuisses rétractable non présent chez VW.

Pour le son aussi ,l' Audi Sound systéme est à mon goût bien suffisant alors que chez VW il faut prendre l' option Dynaudio car si non c'est plat.. (Pas de caisson de basses)

Le tactil des écrans bien plus réactif et rapide, la définition bien sur nettement superieur.

La commande du regulateur intuitive alors que chez VW la commande au volant est beaucoups moins pratique.

Et puis , je verrais avec le Q3 mais je n' ai jamais connu des rappels comme  chez VW.

Tiguan en deux ans et demi  : pot d' échappement pourri à 800 km ( ce n' était pas un rappel) par  contre remplacement deux fois du capteur easy open du coffre , mise à jour du  calculateur qui gére le frein à main électrique , remplacement du faisceau toit ouvrant avec rajout de fusibles.

Pour la polo de mon épouse en un an 4 rappels: 2 pour le  boîtier double de ceinture AR, mise a niveau du calculateur de direction assisté, remise à niveau de la commande du frein à main .

Je regrette que les sièges électrique ne soient pas à mémoire comme le tiguan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...