Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Est ce que l'un d'entre vous saurait dire où se situe la bouteille déshydratante de clim dans une A6 TDI 140ch?

Un schéma serait sympa si ça existe.

Merci d'avance. 

Posté(e)

Merci.

Est ce qu'il ta des précautions particulières par le remplacer?

Posté(e)

si tu la remplace, tu seras bon pour faire recharger la clim car dès que tu vas débrancher les tuyaux, le gaz réfrigérant va s'échapper.

Posté(e)

Merci. C'est bien ce que je pensais. Pas de problème dans mon cas. Le circuit est vide.

Posté(e)
Il y a 16 heures, CC21002 a dit :

si tu la remplace, tu seras bon pour faire recharger la clim car dès que tu vas débrancher les tuyaux, le gaz réfrigérant va s'échapper.

Hello,

A ne surtout pas faire!!!

Dans le cas présent le circuit est vide, mais on ne le savait pas avant. 

Debrancher des tuyaux de clim contenant du gaz est totalement irresponsable.

Posté(e)

C'est sûr, qu'il ne faut théoriquement ne pas débrancher le circuit frigorifique comme ça, tant que ca fonctionne on ne touche pas. Mais si le circuit est vide, c'est qu'il y a une fuite quelque part ?

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Normalement, un circuit de clim se vide en récupérant le gaz, et surtout pas en la laissant partir dans la nature ! (c'est polluant) Bien sur, il faut une installation adaptée, inaccessible aux particuliers.

(qui ferait sa vidange moteur aujourd'hui en laissant l'huile couler dans le caniveau ? c'était pourtant courant dans les années 60 ....heureusement, on a évolué).