Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

a3 2.0L 140 DSG demande d'info


Messages recommandés

Bonjour,

 

Etant sur le forum dans la section A4 B6 et possédant une A4 2.5 v6 180ch j'aimerai changer de voiture par une A3.

 

La A3 devra être en diesel et boite auto, petit budget oblige je vais devoir en prendre une avec maximum 200.000km...

 

 

Cependant j'ai plusieurs questions :

- La boite est-elle fiable ?

- Le 2.0L 140ch a t-il de gros soucis ?

- si je fais les entretiens en temps et en heure à combien puis je espérer emmener la voiture (en KM)

- a combien de KM (ou année) faut-il remplacer la courroie de distrib

- la vidange de boite est à faire tous les 60.000km ?

 

Si vous avez d'autre info, d'autre chose qu'il faut voir avant de sauter le pas je suis preneur.

 

Merci à tous pour votre aide.

 

Modifié par mayo92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mayo92 a dit :

Bonjour,

 

Etant sur le forum dans la section A4 B6 et possédant une A4 2.5 v6 180ch j'aimerai changer de voiture par une A3.

 

La A3 devra être en diesel et boite auto, petit budget oblige je vais devoir en prendre une avec maximum 200.000km...

 

 

Cependant j'ai plusieurs questions :

1) - La boite est-elle fiable ?

2) - Le 2.0L 140ch a t-il de gros soucis ?

3) - si je fais les entretiens en temps et en heure à combien puis je espérer emmener la voiture (en KM)

4) - a combien de KM (ou année) faut-il remplacer la courroie de distrib

5) - la vidange de boite est à faire tous les 60.000km ?

 

Si vous avez d'autre info, d'autre chose qu'il faut voir avant de sauter le pas je suis preneur.

 

Merci à tous pour votre aide.

 

:coucou:

 

1) et 5) 

En 14 ans sur cette section, je n'ai jamais rien lu sur la BVM6. Quant à la DSG6 (ou S-Tronic sur les derniers modèles, mais il n'y a quasiment que le nom, qui change), sur TDI 140 ou TDI 170, il s'agit de la DQ250, il y a eu qqs cas de boîtes bloquées, mais j'aurais tendance à dire pas plus que sur d'autres modèles de boîtes. Il faut surtout veiller à ce que les vidanges aient bien été faites tous les 60000 km (c'est bien l'intervalle de vidange préconisé ;) ). Si en revanche, tu descends sur un 1.6 TDI 105 ou 110, c'est une DQ200 (7 rapports) et il y a eu qqs soucis de jeunesse. Plutôt à fuir...  

 

2)

Sur les TDI 140, celui, qui a eu le plus de souci, c'est le BKD (volant moteur, culasse poreuse, soubresauts au ralenti et d'autres petits trucs, moins grave, dont je ne me souviens plus. Mais c'est comme tout, il y a eu des mauvais numéros, qui ont cumulé plus de pbms que d'autres. J'ai eu un des tous 1ers BKD de 12/2003 et je n'ai eu aucun des pbms cités.

Pour voir une vraie fiabilisation du TDI 140, il faut prendre un modèle d'après 2007 (donc 2008...)

Si tu veux monter en gamme sur un TDI 170 (pour être moins "perdu" en sortant de ton A4... :bigsmile: ) c'est un peu pareil, il faut attendre les modèles d'après 2007 (donc 2008) sinon, il y a eu pas mal de soucis de FAP et/ou de vanne EGR pour ceux, qui avaient une utilisation trop "urbaine".)

Vers 120000, il y a un risque de casse de la poulie d'alternateur. Dans les signes avant-coureurs, le roulement de la poulie se met à cliqueter ou à gripper. Là, faut plus tarder à le changer, car ensuite, il se dégrade très rapidement. Et lorsque la poulie se barre de l'axe de l'alternateur, c'est pas la même chose, si ça se produit à l'arrêt (comme pour moi, 30s après le début du diagnostique dans l'atelier) ou à 130 sur l'autoroute... :blink: 

 

3)

Ben... euh... :unsure: Difficile à dire. Faut déjà en débusquer un sain au départ.... Mais sinon, comme beaucoup de diesel allemands... Loin... ;) Je crois, qu'il y a commence à y avoir qqs cas à 350-400000 km dans cette section.

 

4)

Pour la courroie de distrib', il faut bien regarder sur le plan d'entretien. Sur les moteurs IP (jusqu'a 2008 inclus ou pour faire simple, avant le restylage), de mémoire, c'était tous les 120000 km. Mais sur les moteurs CR, (apparus sur les versions FL), il y a eu plusieurs préconisations 150, 180, 210000 km sans limite de temps. Néanmoins, quand on consulte les concessionnaires, ils ne veulent pas trop se fier à "l'absence de limite de temps". Ils conseillent pour beaucoup de faire le changement (avec la pompe à eau) au bout de 7 ans. et de ne pas trop pousser au-delà.

 

6)

Bon, je sais, t'as pas posé la question, mais au cas où... ;D

Si jamais tu es intéressé par une Quattro, il faut aussi t'assurer que le Haldex a bien été vidangé tous les 60000 km.

Mais attention, ça supprime environ 100l sur la contenance du coffre... Vaut mieux le savoir avant, si ça devient une voiture principale et que tu comptes partir en week-ends ou en vacances avec ;) !

 

Bonne recherche !

:coucou:

 

P.S. Notre ami @Gendy a justement une A3 TDI170 à la vente et très propre, si c'est dans ton budget :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1566009767.htm/

 

@Gendy Si vous faites affaire, tu me dois une :kimouss: !!!!

:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben ça c'est de la réponse détaille @Bap33 :AP-Smiles_143:! Tout a été dit ;)

 

Je rajouterai que pour les moteurs CR la distribution est 210 000km sans limite de temps ;) .

 

Et surtout pour éviter les moteurs foireux en 2.0 tdi oublie avant la facelift, donc avant 2009...beaucoup trop de pannes sur les 140 et 170ch de cette époque en moteur IP !

 

Et +1 avec mon ami @Bap33 j'ai la mienne à vendre si tu es intéressé, car tu n'as pas parlé de ton budget ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gendy Bah quoi ! On nous dit "Mousquetaires" de la section 8P, alors faut bien venir au secours des p'tits gars perdus, non !?! :bigsmile: 

Sinon, pour les 1er CR en 2008-2009, je crois qu'ils ont commencé avec des préconisations à 180000 km pour la courroie et pas tout de suite à 210000... ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahhhh :)

 

ca pouvait pas être plus clair !!

Merci pour toute les infos !

Malheureusement celle de Gendy est hors budget pour moi et surtout n'est pas en boite auto.

 

Donc en gros prendre une version à partir de 2008.

 

Je pensais que les models 2006/2007 avec le 140ch était plutôt fiable.

 

concernant la contenance du coffre ça ne m’intéresse pas vraiment car ne sera pas la voiture principale mais il a une taille tout a fait correct.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton budget ? tu ne m'as pas répondu ;)

 

Et non inférieur à la nouvelle génération facelift tu auras que des gros problème et la voiture te reviendra plus cher qu'une facelift ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gendy a dit :

Quel est ton budget ? tu ne m'as pas répondu ;)

 

Et non inférieur à la nouvelle génération facelift tu auras que des gros problème et la voiture te reviendra plus cher qu'une facelift ;)

 

J'ai un budget de 6000e mais je recherche surtout une boite auto plutôt fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché sur leboncoin avec les filtres suivants :

- Toute la France

- A3 TDI 140

- Boîte auto

- Année mini = année maxi = 2008

- Prix mini = 5500€ / prix maxi = 7000 €,

 

J'en ai trouvées 10 !

Attention 2008, c'est l'année charnière pour le passage aux version FL, on trouve donc qqs voitures de 2008 non-FL.

 

A toi de voir ensuite, si tu cherches une 3 portes ou une SBK.

 

D'ailleurs, petit point de faiblesse sur les 3 portes, c'est l'easy entry (le système pour basculer les sièges AV et faciliter l'accès aux places AR). Il se peut, qu'après avoir basculé un des 2 sièces AV, il ne coulisse plus sur les rails, quand tu le rabats vers l'AR. Ca arrive aussi bien sur le siège conducteur, que sur le siège passager. Si elle est touchée, ce n'est pas bien grave, c'est simplement une pièce en plastique à 2€, qui est cassée sur la tringlerie... Donc pas d'inquiétude :! ;) Il y a même un tuto (auquel, j'ai contribué) pour réparer ça sur ce forum ! :bigsmile: 

 

Celle-ci me semble pas mal, propre, bien équipée (Xénon, GPS couleur RNS-E, sièges chauffants, palettes au volant) :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1576870068.htm/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais voir ca de plus près.

 

Merci pour le lien, effectivement j'ai vu certaine A3 facelift avec plus de 350.000km ! AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...