Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement pneus : 4 ou 2 ?


botalu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à un accident et un choc arrière, le garage Audi envisage de changer mes 2 pneus arrières

Il me semble que pour un 4 × 4, il fallait changer les quatre pneus en même temps … Qu'en est-il ?

Les pneus actuels ont 45 000 km

 

Je m'oriente vers des latitudes sport 3

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour un 4x4, l'usure des pneus est plus homogène à l'avant et à l'arrière que sur une 4x2. Mais le poids du moteur accélère tout de même l'usure à l'avant (ou à l'arrière si t'as une R8 :P). On peut donc aussi changer deux pneus sur un 4x4 en fonction de sa conduite. Avec 45000 à ta place je changerai les 4 pour être tranquille...

Les latitudes sport 3 ont l'air adaptés pour un SUV, personnellement je trouve Michelin un peu cher mais c'est un gage de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

lorsqu'on parle d'une voiture Audi ou similaire , il faut arreter de dire que les pneus se changent par 4

C'etait et c'est obligatoire sur les véhicules avec differentiel non "glissant" 

Nos véhicules sont équipés de differentiels conventionnel adaptant les vitesses de rotation et de plus bien souvent travaillent en traction prédominante

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 45'000km il y aura forcément une différence d'usure marquée plus à l'avant qu'à l'arrière, donc le mieux c'est de comparer les profils et de remplacer la paire de pneus la plus usée !

 

En restant d'avis que le profils les plus profonds doivent être montés à l'avant !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...