Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 ou reprog A3 ?


Messages recommandés

Hello,

Je suis dans l'optique de changer ma boite à roues :p

Je me pose pas mal de questions donc si vous aviez quelques infos/avis, ça serait le bienvenu.

Je possède actuellement une A3 1.8T 160cv de 2009.

Je passerais bien sur une S3 (avant 2012) pour plus de puissance et surtout pour le quattro. Boite auto ou manuelle d'ailleurs ?

Je me demandais aussi ce que pouvait valoir une reprogrammation ou ajout de puce sur ma A3 actuelle. Y a t'il des risques ? lesquels ?

Concernant l’éventuel achat d'une S3 j'ai aussi un peu peur de me faire violer par l'assurance, donc si vous aviez de bons plans...

 

Merci par avance

Modifié par edison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 
ton A3 comparé a une S3 8P, ça n'a rien a voir. 
En terme de puissance et surtout tenu de route, le quattro est presque infaillible.. 
pour la boite, c'est purement gout personnel... j aime les 2, la manu pour le coté sport a l'ancienne et l'auto pour son coté ultra rapide et confort dans les bouchons.
laisse tomber l'idée de la reprog sur ton A3, si tu compte passer sur la S3.
Ton train avant ne va plus suivre si tu n'es pas en quattro justement.
pour les risques, en stage 1, c'est que l'embrayage qui peux souffrir plus vite, c'est tout... sinon y'a toujours les risques légaux, a savoir que c'est pas légal justement, donc tu peux en cas de très très très grave accident, avoir des soucis si ta reprog est détecté..

pour l'assurance, tout dépend de ton historique, ton age etc etc, tente un devis a la banque postale, très bien placé sur les véhicules sportifs.

 

;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kevin, tu ne fais que confirmer ce que je pensais :)

D'après Audi, une boite mécanique sera mieux sur une 2nde génération plutôt qu'une automatique (pas de double embrayage ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) 

La boite Stronic est très bien aussi... jamais entendu de soucis particulier sur S3. Cependant, si problème, une boite mécanique est moins cher a réparé (embrayage etc etc) et moins complexe a déposer. Une boite manuelle, n'importe quel mécanicien peux intervenir dessus. 

et si problème de boite auto, tu peux aussi te douter que la facture est très salée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...