Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Je suis perdu...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Récemment inscrit sur le forum dans l'optique d'acheter une Audi (pas décidé encore mais soit A4 Avant, soit A5 coupé soit Q5) Je sais , rien a voir mais j'aime les 3 !

Je me suis présenté dans le rubrique fait pour ca.

Je reviens d'une visite d'un Q5 de 2.0 TDI 170 DPF de Juin 2011 avec 144000 KM

Le prix me semble bon, l’esthétique, bien que sans finitions sympas, me convient.

Le souci c'est qu'il n'a pas le BlueTooth et que je ne sais pas vivre sans.

Il semble y avoir tout de prévu mais lorsque j’appuie sur le bouton TEL : pas de téléphone installé.

Ce sujet a surement déjà été expliqué mais il y a tant de sujets sur le Bluetooth que je ne trouve pas de réponse clair (a mes yeux)...WMI ? pas WMI ? Simple kit à installer sous le siège ? bidouille a faire derrière l'écran....

Ma question est donc puis je acheter un kit Audi et l'installer ? Que dois je vérifier avant d'acheter un kit ? Est ce trouvable facilement ?

Désolé si pour les anciens du forum je suis le 143 eme à poser la question...

 

746815e3eb73e6c8720ff62840c17c3de8773235.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un budget de combien ?

je pense que tu dois pouvoir trouver un q5 mieux équipé 

cest une finition ambiente ?

 

lavantage de ton hésitation entre A4 a5 et q5 c’est qu’ils ont quasiment  les mêmes équipements à « année » équivalente 

Modifié par GéGé91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, playaz a dit :

sur la photo c es un Concert donc en natif pas de BT,et pour ajouter le BT sur un concert aucune idée de l ordre de prix

Merci pour l'info !

 

il y a une heure, GéGé91 a dit :

Tu as un budget de combien ?

je pense que tu dois pouvoir trouver un q5 mieux équipé 

cest une finition ambiente ?

 

lavantage de ton hésitation entre A4 a5 et q5 c’est qu’ils ont quasiment  les mêmes équipements à « année » équivalente 

15 000 € environ Je ne connais pas la finition et je n'ai pas envie de mettre 15K€ dans une voiture qui a 200 000 KM.

J'ai envoyé un message sur une annonce d'une A5 coupé Pack Sport 163CV  avec, semble t il, bcp plus d'équipement, elle est de 2014 avec des jantes de ouf ...Je suis amoureux....AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png

2jpg.jpg

3.jpg

1280x960.jpg

Modifié par Audi_Wanted
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien mieux équipée la5. 

La c’est le vrai mmi, avec tous les boutons et la molette derrière le levier de vitesse

 

A budget équivalent tu devrais pouvoir trouver un q5 avec un équipement semblable mais qq années de plus

 

genre un 2010-2011 avec finition ambition luxe ou sline environ 150-160k km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GéGé91 a dit :

Bien mieux équipée la5. 

La c’est le vrai mmi, avec tous les boutons et la molette derrière le levier de vitesse

 

A budget équivalent tu devrais pouvoir trouver un q5 avec un équipement semblable mais qq années de plus

 

genre un 2010-2011 avec finition ambition luxe ou sline environ 150-160k km

 

OK merci, je vais essayer d'en trouver un, même si ca fait déjà quelques semaines que je cherche....AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la chasse aux sorcières contre le diesel, des Q5 de 5 à 6 ans apparaissent sur le marché de l’occasion avec moins de 100.000 Kms. Ne descend pas au dessous de 2012 pour éviter les problèmes de S-Tronic. 

Bonne recherche, il ne faut pas être impatient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, guyguy a dit :

Avec la chasse aux sorcières contre le diesel, des Q5 de 5 à 6 ans apparaissent sur le marché de l’occasion avec moins de 100.000 Kms. Ne descend pas au dessous de 2012 pour éviter les problèmes de S-Tronic. 

Bonne recherche, il ne faut pas être impatient...

Merci pour tes conseils, j'essaye de trouver une manuelle justement pour éviter les soucis couteux d'une boite auto défectueuse ou qui va l’être un jour ou l'autre..

Je ne devrai pas trop rouler avec mon Q5 donc je peux faire sans boite auto...

C'est dommage car j'avais acheté à mon ex-femme une A3 140 CV avec la DSG et j'en garde un très bon souvenir...L'A3 a 170 000 KM et pas de soucis de boite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les boites auto ne sont pas toutes défectueuses 

la boite s-tronic du q5 à partir de 2012 est très très bien par exemple comme dit guyguy 

pour une boîte auto essai de pas prendre plus vieux

pour une boîte manuelle je connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, playaz a dit :

sur la photo c es un Concert donc en natif pas de BT,et pour ajouter le BT sur un concert aucune idée de l ordre de prix

Bonjour, j'ai le Concert et le BT est présent depuis le début ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

Moi aussi j'ai hésité entre une A5 (Sportback) quattro et un Q5 quattro, la grosse différence, c'est pour moi, 20cm de haut, et c'est énorme.

J'ai donc opté pour ce dernier, mais pour la tranquillité, je me suis aussi rendu compte qu'il fallait opter pour un model postérieur à 2012, et donc un budget avoisinant plutôt les 20000.

Et pour finir j'ai craqué pour un V6 2014 en S-line et là j'ai un peux dépassé mon budget........

je vais le chercher demain!!AP-Smiles_u1F60A.png

Si tu veux absolument le BlueTooth, il faut un model équipé du Audi multimedia avec le mimiAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png comme sur cette photo.

IMG_9849.JPG

Modifié par Boba4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins celle là est bien équipée, c'est une s-line. Mais attention, immatriculation fin 2011 est ce que c'est bien une 2012? je ne pense pas car ce n'est pas le face lift 2012.

A voir avec les experts du forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Boba4 a dit :

Au moins celle là est bien équipée, c'est une s-line. Mais attention, immatriculation fin 2011 est ce que c'est bien une 2012? je ne pense pas car ce n'est pas le face lift 2012.

A voir avec les experts du forum. 

Oui j'ai vu ça......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Audi_Wanted a dit :

Un peu plus de bornes mais sympa celle-ci !??

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1535036576.htm/

 

Bon....Je viens de regarder sur société.com et l'entreprise à 3 mois d'ancienneté......Je ne prends pas le risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas te décevoir mais pour un modèle antérieur à 2012 avec le relookage, et un kilométrage correcte, je pense que ton budget est un peu juste.

par contre, avec 3 ou 4 mille euros supplémentaires c'est jouable, il y a même du choix.

Comme celle ci par exemple https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101280011.html

Modifié par Boba4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Boba4 a dit :

Au moins celle là est bien équipée, c'est une s-line. Mais attention, immatriculation fin 2011 est ce que c'est bien une 2012? je ne pense pas car ce n'est pas le face lift 2012.

A voir avec les experts du forum. 

Je pense que c’est la teinte Gris Météore qui a été abandonnée pour l’annee Modèle 2012. Si c’est un 2011 immatriculé en fin d’annee (Donc fin de série) contrôler le carnet d’entretien pour les vidanges Stronic et si possible les factures pour voir si le mecatronic a été changé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, GéGé91 a dit :

Toutes les boites auto ne sont pas toutes défectueuses 

la boite s-tronic du q5 à partir de 2012 est très très bien par exemple comme dit guyguy 

pour une boîte auto essai de pas prendre plus vieux

pour une boîte manuelle je connais pas

J’ai une 2009 en manuelle, ce n’est pas une punition et après 130000 kms elle est nickel, y compris l’embrayage. 

Seul le volant moteur est à surveiller, mais pas de remplacement imminent. 

En boite manuelle tu trouveras moins cher puisque tu peux remonter jusqu’en 2008. 

Reste alors à trouver un exemplaire chouchouté et pas trop kilométré (comme la mienne mais elle n’est pas à vendre AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Boba4 a dit :

Je ne voudrais pas te décevoir mais pour un modèle antérieur à 2012 avec le relookage, et un kilométrage correcte, je pense que ton budget est un peu juste.

par contre, avec 3 ou 4 mille euros supplémentaires c'est jouable, il y a même du choix.

Comme celle ci par exemple https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101280011.html

Oui je le vois bien.....Mais c'est trop cher....Je ne veux pas me ruiner car je risque d'avoir une voiture de fonction rapidement dans 1 ou 2 ans....

Je vais aller voir l'A5 c'est plus raisonnable et c'est une belle voiture également...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, guyguy a dit :

J’ai une 2009 en manuelle, ce n’est pas une punition et après 130000 kms elle est nickel, y compris l’embrayage. 

Seul le volant moteur est à surveiller, mais pas de remplacement imminent. 

En boite manuelle tu trouveras moins cher puisque tu peux remonter jusqu’en 2008. 

Reste alors à trouver un exemplaire chouchouté et pas trop kilométré (comme la mienne mais elle n’est pas à vendre AP-Smiles_u1F60A.png

Oui mais du coup il y a moins de choix en manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Janvjb a dit :

Bonjour, j'ai le Concert et le BT est présent depuis le début ...

De quelle année ton bolide ?

peut être une option à l’origine qui est devenue de série au fil des années 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Audi_Wanted a dit :

Oui je le vois bien.....Mais c'est trop cher....Je ne veux pas me ruiner car je risque d'avoir une voiture de fonction rapidement dans 1 ou 2 ans....

Je vais aller voir l'A5 c'est plus raisonnable et c'est une belle voiture également...

 

Essai les 2 modèles et tu verra si tu tombe amoureux des A ou des Q

moi je suis tombé sous le charme des Q :AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends que l'on puisse tomber amoureux des deux, mais par contre ce ne sont pas du tout les mêmes voitures, que ce soit au niveau du look, ou de la conduite.

Pour moi, le choix est vite devenu une évidence parce que j'habite en montagne. Si j'étais en ville, ou en vallée, comme on dit ici, je pense que j'aurais craqué pour une A5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2019 à 17:41, GéGé91 a dit :

De quelle année ton bolide ?

peut être une option à l’origine qui est devenue de série au fil des années 

Novembre 2014, acheté neuf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...