Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mécatronique à remplacer!!!


Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma e-tron a 2 ans et 72 000 km. Oui on roule beaucoup. Il y a 2 semaines lors d'un déplacement sur l'autoroute, plein de voyants lumineux s'affichent dans le tableau de bord: Power limit - Drivetrain problem - Allez vers un garage!!!. Le moteur thermique ne démarrait plus et je roulais seulement sur l'électrique (autonomie à 1km @ 100km/h!!!!!) J'ai pris une sortie et redémarré la voiture. Tout était ok et les voyants avaient disparus.

 

J'ai tout de même apporté le véhicule chez le concessionnaire: Le mécatronique (ou mécatronic) est grillé. À remplacer. 8000 km avant la fin de la garantie... Coût de la réparation si s'était arrivé 8 000km plus tard: 3000$ CA de pièces et du temps, du temps, du temps....

 

C'est quoi un mécatronique: en gros c'est le cerveau de la transmission... C'est ce que le garage m'a expliqué.

 

Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un?!?!?!

 

Merci,

 

 

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mécatronique c'est la partie électronique et hydraulique qui gère les passages de vitesses non ?

Pas eu le problème non, à 20000km ça serait abusé, mais j'imagine que quand ça pète ça doit pas être joli joli :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour

J'ai eu la même expérience cet été heureusement encore sous garantie.

50000 km et moins de 4 ans : panne de l'ordinateur qui controle les boites de vitesse, 3 semaine d'immobilisation le temps de recevoir la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le mecatronic est le robot qui gère l'embrayage et le passage de rapports

pour ce faire il y a des poussoirs hydrauliques agissant sous pression pour débrayer et bouger les rapports des 2 boites de vitesses

 

il y a egalement un module electronique (calculateurs)

la panne traditionnelle est une perte de pression liée fuites internes ou un probleme des capteurs corrodés

 

VAG fournit un kit de réparation du mecatronic complet .Le kit plus la main d'oeuvre s'élève à 480 € si la boite est vide.Pour cel il faut faire la vidange de la boite ; coût environ 700 €

certains experts considèrent qu'il faut profiter de la vidange des 120 000 km pour investir préventivement les 480 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...