Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Avis / Achat] - A3 ambition luxe


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'aurais besoin de quelques avis pour l'achat très prochain (je l'espère) d'une A3.
Mon budget max est de 23 000 euros et j'espère avoir avec cela une A3 plutôt récente (moins de 50k km).
J'ai trouvé une voiture qui me plait et suite à discutions (négociation) le garage accepte de me laisser la voiture au prix demandé.

 

Le lien vers la voiture:
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101287435.html

 

lien vers une autre voiture qui pourrait m'intéresser:
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100686650.html
(Elle semble posséder moins d'option)

 

Question:

Pensez-vous qu'il s'agisse d'une bonne affaire ou je peux selon vous avoir mieux (A3 2016 facelift) ?
Y a t'il des problèmes connues sur ce type de moteur ?
Des avis sur ce modèle si quelqu'un d'entres vous l'a déjà eu en possession ?

 

Question bonus:
Les deux voitures linké plus haut sont les mêmes modèles et pourtant j'ai l'impression qu'il y a une différence entre les deux, suis-je le seul à penser ça ou est ce qu'il s'agit juste de la perspective ?

 

Merci d'avance pour vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

La deuxième a , à priori , moins d'options / plus de bornes / et plus chère !

Le garage te fait sûrement une garantie complémentaire , je ne me poserais pas trop de questions.

Pèse les compromis que tu serais prêt à faire dans ta liste des options / série / budget. De là tu y verra mieux je pense.

Les deux n'ont pas de pack Sline ext , elles sont donc identiques , les prises d'angles des photos ne sont pas les mêmes.

Au plaisir

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Seb :)

La prise d'angle est effectivement pas le même et j'ai l'impression du coup que c'est carrément une nouvelle voiture.

Il n'y a pas de pack s-line extérieur mais je pensais qu'il ressemblait beaucoup ou pack sport qui lui s'y trouve selon la description.

J'ai cherché mais ne trouve pas d'A3 3eme génération en phase 2 (sortie fin 2016) dans ce prix là avec quelques options.

Je pense prendre celle en premier lien car semble effectivement avoir plus de choses pour moins chère (qui peut le plus peut le moins :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d’hésitation :

la première est moins kilométrée, moins chère et le fait d’acheter chez un pro t’offre une garantie (6 mois ici). 

 

Apres, il y a quelques fantaisies je pense dans l’annonce ( le « pack M »?? Le « pack clim »??...). 

Mais oui, je prendrais celle-ci. 

 

Apres effectivement, si tu veux une facelift avec ce kilométrage et ce tarif, ça semble perdu d’avance. 

Modifié par marcel patoulatchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut marcel :)

 

Je pense laissé tomber la facelift :(

Effectivement pour les packs c'est peu olé car parck M à part chez BMW je crois que ça n'existe pas...

 

Je suis actuellement entrain de regarder la différence entre le pack sport affiché sur l'annonce et le kit extérieur S-line et à part le par-choc avant je n'en vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euu par contre j'ai regardé un peu plus en détail mais il me semble que c'est une voiture de location à la base (autocollant essence sur le côté, immatriculé 60 et seulement le carnet entretien électronique). Donc j'ai peu qu'elle ait été mal entretenue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Re-bonjour à tous,

 

Je suis en négociation avec le garage et chose bizarre, il me dit que le véhicule à été révisé à 15 000km et qu'il devra l'être encore à 45 000km alors qu'il me semble que la deuxième révision aurait dû être faite à 30 000km non ?

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point svp...

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il ne s'est probablement pas trompé...

Ok nickel et merci pour cette information :)

Je vais voir avec lui si l'entretien à bien été fait en long life :)

Autre question, on voit la spécificité long life quand on se connecte sur My Audi ?

 

Encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as vue le logo essence et l'immatriculation en 60 c'est à 100% une voiture de location.

Au niveau des entretiens je ne me poserai pas de question, ils sont automatiquement réalisés chez Audi si la société désire bien revendre ces voitures.

Si tu as des doutes sur le type d'huile et si ça te pose des tracas, tu peux envisager de faire une révision juste après l'avoir acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le plan d'entretien, il est toujours possible de passer de la révision fixe annuelle 15kkms/1an avec huile 10W40, vers le longlife dit "flexible" 30kkms/2ans huile 10w30.

Il n'est en revanche pas possible d'après Audi de faire le contraire (LL vers fixe/ 10W30 vers 10W40). 

 

Quand j'ai eu ma voiture j'ai été confronté au problème, livrée en Longlife (flexible), l'ordinateur de bord m'a indiqué de vidanger après seulement 1an et 5mois. J'ai trouvé ça très peu pratique de vidanger 7 mois avant le gros entretien qui effectue lui aussi une vidange. J'ai demandé à audi de la passer en entretien fixe. Désormais je fais une vidange par an (max 15kkms, que je fais moi-même) et un gros entretien tous les 2 ans (max 30kkms, que je fais faire par audi) mais avec de l'huile longlife 10W30 car impossible de mettre de la 10W40 quand le moteur a accueilli de la 10w30 toujours d'après audi.

 

Avec ce fonctionnement il est possible de réinitialiser l'échéance vidange dans le MMI mais pas l'échéance entretien (uniquement avec ODIS ou générique).

(Pour ceux qui ont VCDS il est possible d'avoir des échéances fixes en allant dans le module 17 -> adaptation -> "oil quality = poor" et réinitialiser l'échéance entretien avec SRI sur l'écran d'accueil.

Modifié par Edward
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'inverse, toutes les audi sont en LL sortie d'usine.

Donc si l'on suit les infos de ta CC tu restes en LL à vie.

 

Une fois passé en W40 / 15000/ 1 an tu ne peux pas repasser en LL W30 / 30000 / 2 ans dixit audi mais je ne sais plus d'où je tiens cette info.

 

On va peut être avoir une autre version dans les topic suivant AP-Smiles_u1F61C.png

 

Bref pour ma part c'est tout les ans ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même assez compliqué.

De plus la voiture à tout de même 32 440 km mais l'entretien des 15 000 à était fait le 02/2017 ce qui veux dire qu'au lieu de faire la prochaine révision à 45 000 (+ 30 000km) bah je vais surement devoir la refaire le 02/2019 car 2 ans plus tard...

C'est quand même bizarre de voir que du 08/2016 au 02/2017 ils ont fait 15 000km mais du 02/2017 au 02/2019 seulement 16 000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...