Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

001384 - Commande de régulateur de vitesse (E45) Signal implausible


François 82

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, je suis un petit nouveau sur votre forum et après de nombreuse recherche je n'arrive pas à corriger mon problème.

 

J'ai installé sur mon Audi TT MK2 1.8 2011 un régulateur de vitesse suivant la procédure de "macgran73" très bien faite.

À ce jour, le régulateur de ne fonctionne pas (aucun voyant) et j'ai ce défaut sur mon VAGCOM :

 

1 Code défaut trouvé:
001384 - Commande de régulateur de vitesse (E45) Signal implausible
               P0568 - 000 -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 49582 km
                    Heure: 0
                    Date: 2018.12.26
                    Temps: 14:35:14

             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Charge: 0.0 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 12.0°C
                    Température: 14.0°C
                    Press. Absolue: 1000.0 mbar
                    Tension: 12.065 V

 

En espérant que le code défaut, "implausible" ne va pas exploser ....

 

J'ai pensé à un problème de câblage entre le calculateur moteur et le calculateur volant multifonction, j'ai donc contrôlé mon câblage.

 

Avec le VGACOM, j'ai lancé un test sur le calculateur moteur (capture 3 et 4) et j'arrive bien à bouger la valeur "véhicule Speed" (60 km/h) et les switchs Position II

 

J'ai remarqué dans la capture 4 et dans la capture 3 que les Switchs position 1 ne change pas ?

J'ai tester aussi la méthode de maintenir le bouton SET pendant 5 secondes, mais rien non plus.

J'ai regardé coté code défaut 001384, mais il parle de problème de liaison, semble-t-il, pourtant ma liaison est bonne puisque le calculateur moteur reçoit bien les infos.

 

Avez-vous une idée parce que là j'avoue que je commence à bloquer ...

 

Pour info, mon calculateur volant est un :

 

Adresse 16: Volant multifonct.        Labels: 8P0-953-549.lbl
   No. pièce Log: 8P0 953 549 K    Mat: 8P0 953 549 K
   Pièce: J0527           H37 0070  
   Codage: 0002041
   No. Atelier: WSC 01236 785 00200
   VCID: 4683895C31409D745C-8012

   Sous-système 1 - No. pièce: XXXXXXXXXXX
   Pièce: E0221           H06 0030

Aucun code défaut trouvé.

 

Merci de votre retour et passez de bonnes fêtes de fin d'année.

 

PS, j'ai aussi posté ce message dans le forum AUDI TT MK2 mais je ne suis pas certain que c'était une bonne idée ?

 

Capture4.PNG

Capture3.PNG

Capture2.PNG

Log-TRUZZZ8J5B1018155-49580km.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici ce qu'indique le wiki ross tech concernant ce défaut :

 

16952 / P0568 / 001384 - Commutateur de régulateur de vitesse (E45): signal non plausible

 

Symptômes possibles

Le régulateur de vitesse ne fonctionne pas

 

Causes possibles

Câble de signal du module de commande de colonne de direction (J527) OU du module de commande électronique centrale (J519) au module de commande du moteur défectueux

Module de commande de colonne de direction (J527) Codage défectueux

Interrupteur du régulateur de vitesse (E45) défectueux

 

Solutions possibles

Vérifiez le fil de signal du module de commande de colonne de direction (J527) OU du module de commande électronique centrale (J519) au module de commande du moteur

Contrôle du codage du module de commande de colonne de direction (J527)

Interrupteur de contrôle de croisière (E45)

 

Notes spéciales

Dans les modèles les plus récents, le régulateur de vitesse de vitesse fait partie du module de commande de colonne de direction (J527), tandis que dans les modèles précédents, il fait partie du module de commande électronique centrale (J519). Très tôt, ceux-ci exécutent le câblage directement de la commande / commutateur au module de commande du moteur. En cas de doute, consultez le schéma de câblage pour plus de détails.

Lors de la modernisation du régulateur de vitesse, le fil de signal du module de commande de colonne de direction (J527) OU du module de commande électronique centrale (J519) au module de commande du moteur n'est souvent pas ajouté.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Patrick pour ce retour,

 

J'avais effectivement lu cette partie mais dans mon cas je vois bien les commande au niveau du calculateur moteur donc je me dis que la liaison et les calculateur sont OK ?

 

Le point intéressant serait peut être "Module de commande de colonne de direction (J527) Codage défectueux" mais j'ai suivi les informations du tuto et là aussi avec le VAGCom je vois bien les actions.

 

Mon point bloquant c'est que je ne sais plus ou regarder j'ai contrôlé le câble entre les deux calculateurs, il ne me reste plus que peut être une icompatibilité entre les deux ?

 

Merci de votre aide.

 

François. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ZIPPO45,

 

Oui c'est peut être le problème et il existe une liste des calculateurs compatibles http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Steering_Wheel_Control_Module_Versions

 

Mon nouveau problème c'est que tous les calculateurs de cette liste commence par 1K0, 5C0,3K0...  est mon calculateur de colonne à pour référence : 8P0 953 549 K

 

Je crois qu'a partir de l'année 2010 (?) les références on changées chez Audi mais je ne trouve pas d'autre tableau.

 

Si mon calculateur n'était pas compatible, le fait de paramétrer le régulateur de vitesse comme indiqué dans le fichier joint ne provoquerai pas une erreur au niveau de ce calculateur ?

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...
Le 27/01/2019 à 10:54, François 82 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai résolu le problème, vous pouvez clôturer ce post.

 

Bonne journée.

 

Bonjour j'ai exactement comme toi, pourrai tu me dire comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...