Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Radio et MMI


Choulan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

mon iPhone est parfaitement reconnu par le MMI et se connecte sans problème en bluetooth en fonction téléphone.

Ma question est de savoir s'il est possible d'écouter dans les hp de la voiture, via le bluetooth, la radio captée par l'iPhone.

Et si pas possible en bluetooth, cela est-il possible via le câble AMI lightening comme pour les musiques stockées dans l'iPhone ?AP-Smiles_u1F60A.png

Merci de vos éclaircissements ;)

 

Modifié par Choulan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, je serais tenté de répondre oui, mais je n’ai jamais essayé. 

Mais je pose la question pourquoi 🤔 ? Le module radio fait globalement bien son boulot... 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bap33 a dit :

Mais je pose la question pourquoi 🤔 ? Le module radio fait globalement bien son boulot... 🙂

 

La raison est assez simple : il est difficile d'écouter en suivi (sans coupure) une radio hertzienne tout au long d'un voyage, alors qu'une radio 4G assure une écoute sans trou. 

La seule radio qui peut assurer un suivi régulier est 107.7 et cela n'est valable que sur autoroute. Lorsque tu quitte l'autoroute, tu perds assez vite le signal et tu dois te connecter à l'une des stations dispo sur le réseau secondaire. Et c'est là que les coupures apparaissent... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

juste pour info, il est tout à fait possible, expérience faite aujourd'hui, d'écouter dans les hp de la voiture, via le bluetooth, une radio captée par l'iPhone.

En outre, le son reproduit est bien meilleur qu'avec une radio hertzienne. AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...