Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Embrayage - Émetteur, super difficile à remplacer ?


Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

J'avais demandé à ce que l'on me remplace l'émetteur sur mon cabriolet et on m'a répondu que c'était beaucoup trop pénible et que cela demandait bien trop de temps.

 

Donc de ces informations, je pars consulter ELSAWin qui ne parle de rien de compliqué, juste de clipper un tuyau pour éviter que le liquide de frein ne coule, puis je regarde la fig et je ne vois rien de compliqué...

 

M'aurait-on menti ou est-ce une réalité ? Parait que la durite de frein qui vient se prendre sur l'émetteur est inatteignable ?

 

:AP-Smiles_162:

 

9324851_CABEmbrayagemetteur2.PNG.1cd17f80ff72af610b59745126baca9b.PNG

 

En fait, si j'ai bien compris, c''est l'accès à la partie "B" qui pose un ÉNORME problème ??

 

1766736594_CABEmbrayagemetteur1.PNG.c5e7546e714e7b34adfdd1641beb80c9.PNG

 

Autrement ça tient par 2 vis et une bride.

 

Quel est votre avis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour atteindre cette fameuse conduite de frein et la dévisser, c'est par dehors ou c'est depuis l'habitacle ?

 

Visiblement ils étaient paniqués et dépassés par le fait d'arriver à dévisser juste cette partie ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, dans mon compartiment moteur, dans cette région, j'ai un paquet de câbles qui passent par là, des câbles et des faisceaux de câbles dans de grosses gaines, en plus j'ai un beau 12V pour ma sono que j'ai fait passé par là aussi, ça fait beaucoup.

 

Avec l'éclairage de mon iPhone, pas moyen de voir le bout de ce tuyau de frein, par contre la durite qui part du vase, elle, maintenant, je la vois très bien.

 

En fait, je pense à un truc, en dévissant les deux vis qui tiennent l'émetteur et le clip qui le tient à la pédale, on doit pouvoir le bouger et donc voir si la conduite de frein passe dans l'habitacle ou pas.

 

A ce moment, si la tête de la conduite passe, il suffit de la bloquer avec un clip pour éviter qu'elle ne reparte vers le compartiment moteur ou de devoir être deux pour la pousser vers l'habitacle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ETKA plus de détail et vu le joint (le 30 sur l'image), mieux vaut ne pas l'abîmer, ce serait dommage pour l'isolation de l'habitacle !

 

1933883622_CABFIGmetteur.thumb.png.00748b0aba6815edf00a83a0f3a51102.png

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un bon moment à mater cette partie à dévisser, c'est bien à l'extérieur, mais alors bonjour l'accès !

 

Il y a juste devant l'amortisseur de direction qui est bien consistant, et tout autour il y a les conduites de frein qui passent juste là où voudrait passer la main.

 

Je me suis dit, que c'était tout con, fallait passer la clé à tuyauter autour de la conduite et on arrivera forcément dessus !

 

En tout cas, les gars ne sont pas doué, parce qu'il avait déposé la BV et les cardans et malgré ça, il n'a pas réussi à dévisser cette partie !?

 

Autrement, je me demande s'il n'y a pas un réglage de pression au niveau de l'écrou 26 qui en le faisant aller plus en direction de la pédale, doit permettre de le pousser plus au fond.

 

À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

J'en reviens pas: démonter la boîte de vitesse pour ça !!! Ces qui les "gars" qui on fait ça ? Et en plus, ils y sont pas arrivés, si ces des mécaniciens, il faut qu'ils changent de métiers. 

Je conseillerais un métier non manuel et ou il y a pas besoin de jugeote non plus, reste plus grand choseAP-Smiles_u1F61C.png

De l'intérieur c'est tout à fait faisable, bien que cela soit pénible du fait de la position comme le dit menphis. 

Il faut aussi protéger la moquette du liquide de frein. 

Quand j'y pense, démonter la boiteAP-Smiles_u1F62C.png

Ils auraient démonter le Master vac encore ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont déposé la boite parce qu'on a fait l'embrayage aussi ! Sinon ça n'aurait pas de cohérence !

Mais une fois la boîte en bas, là, franchement, ne pas être capable de changer l'émetteur est jute ahurissant.

 

En tout cas, depuis que j'ai changé l'embrayage, fait la vidange de boite et remplacer le récepteur, l'ensemble se porte bien !

 

Je me demande juste ce que l'on peut régler avec le filetage de l'émetteur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 28/11/2023 à 12:23, phoenix-dr a dit :

Faut regarder la forme de la pièce que tu veux remplacer, parce qu'il y a des chances que ça ne soit qu'un tuyau de frein à former

 

 

Je l'ai remonté comme sa tant que sa bouge pas je laisse 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...