Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je m'apprête à acheter une 3.2 DSG de 2004... Elle a le carnet Audi avec les rappels etc, mais avant l'essai et même si elle a moins de 70000kms, j'aimerai savoir quoi vérifier côté distribution et DSG pour éviter les pépins. 

Je n'ai rien trouvé de complet sur la façon de procéder sur le forum. D'avance, merci ! 

Posté(e)

Le principal défaut du 3.2VR6 réside dans les tendeurs de chaine de distribution: mauvais fonctionnement ou casse, qui entraine allongement de chaines de distribution et gros souci sur le moteur.
Au diag, il est possible de voir la correction angulaire appliquée: ne doit pas dépasser écart de 8°C pour plage fonctionnement 'correcte".
Egalement au bruit moteur, on peut entendre quand c'est distendu: bruit de chaine trop lache qui 'flotte'

Pour la DSG, un passage franc et sans gros bruit/accoup sur tous les rapports et vitesse de déplacement.

Bon, c'est quand même difficile d'avoir le bon jugement sans être dans la mécanique...

Si l'essai dynamique inspire confiance, je ferai toutes les vidanges: de la boite DSG et son filtre, du pont arrière (haldex), moteur (pas recommandé huile long life sur ce moteur)...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, pour avoir ce moteur depuis 2013, je dirais que tout vient d'être dit.

Vérifier les accoups, grosses vibrations
Sur la DSG.

Le moteur les valeurs des déphaseurs comme déjà dit.
Gros bruit de chaînes et l'état des silents blocs moteur.
Et un entretien rigoureux.

Après faut tester pour être fixé.
Moi les entretiens était flou et quelques surprises après. Mais lors de l'achat la voiture paraissait bien donc voilà.

Si tu as d'autres questions.....

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk