Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

"Resolu" Pb Ecran central sur bloc compteur.


Messages recommandés

bonjours

depuis 5 jours l'écran central entre les deux compteurs ou s affiche toutes les indication s (consommation , km ect...) ne s allume plus.

j ai fait un passage au vcds avec mon pc pour tester; il fait les test et ne voit pas de défauts .(par contre l écran reste noir pendant le test).

ce qui me chagrine c est que je réglé l alarme de survitesse (ex 130 km ) sur le mmi de la console centrale sur on , que je ne vois pas la petite icône c est normal ,l écran est noir mais ne devrais je pas entendre le bip sonore , idem pour le téléphone lorsque que l on m appel pas d effet en appuyant sur la commande au volant.

je penserai pour un problème de come oui autre mais pas sur .

quelqu'un aurait une idée . un tuto pour démonter le bloc compteur complet avec photos serait le bienvenue .

merci d avance

véhicule :Audi  tdi 2l 170cv quattro ambition luxe année 2010

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour le fusible je l ai contrôlé .plus d autre manip (étant technicien en maintenance électrique industriel et automatisme , plus du dépannage informatique  pc en dehors pour mon plaisir...mais après!!!!!! , (je n ai pas tente encore la réinitialisation par débranchement batterie (10 mm -puis 2 mm après retranchement  puis 1mm avant de redémarrer ) des fois que ??.

allez sans rancune AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour démonter rien de plus simple au dessus du cache volant il y a une petite barrette en plastique tu tires dessus , tu enleves les 2 vis de 8 qui tiennent le compteur tu tires vers toi le bloc compteur tu enleves les prise derriere et apres tu enleves les petites vis torx a l arriere du compteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon compteur démonté et débranché après avoir débranché la batterie au préalable .petite tape amicale puis rebranche .remise sous tension et au bonheur cela marche .pour combien de temps ,l'avenir nous le dira.

merci encore Ronnie et bon weekend .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2018 à 17:32, fanaticmusclor a dit :

bon compteur démonté et débranché après avoir débranché la batterie au préalable .petite tape amicale puis rebranche .remise sous tension et au bonheur cela marche .pour combien de temps ,l'avenir nous le dira.

merci encore Ronnie et bon weekend .

 

Ce sera  éventuellement une question de startup, certains composants peuvent ne pas répondre à l’appel au démarrage. Chez moi, la partie audio  reste parfois en rade, mais au redémarrage suivant (après fermeture et mise sous alarme) le son réapparaît. Audi n’a jamais trouvé remède à ce bug qui existe depuis 9 ans...

Chez toi, ça peut aussi être un simple faux contact dans la broche que tu as débranchée et rebranchée...

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎11‎/‎2018 à 09:35, guyguy a dit :

Ce sera  éventuellement une question de startup, certains composants peuvent ne pas répondre à l’appel au démarrage. Chez moi, la partie audio  reste parfois en rade, mais au redémarrage suivant (après fermeture et mise sous alarme) le son réapparaît. Audi n’a jamais trouvé remède à ce bug qui existe depuis 9 ans...

Chez toi, ça peut aussi être un simple faux contact dans la broche que tu as débranchée et débranchée...

j y ai pense car j ai déjà eu ce soucis  avec  l'audio tout comme toi  , de temps en temps pas de son au démarrage et suffi d arrêter le contact de  fermer les porte et de recommencer et tout rentre dans l ordre . .

je n avais pas fais le rapprochement

merci pour l idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème sur mon ex Q5.

Marchait - Ne marchait plus - remarchait. ...  Ça a duré 1 an et puis un jour ne marchait plus du tout

Changement de tout le bloc des compteurs, réinitialisation des kms, de toutes les clés de contact ....

Heureusement pris sous garantie, sinon 1 600 roros 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clés n'ont pas été changees mais reprogrammées

Je ne sais pas pourquoi mais c'était obligatoire

Modifié par Jepasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est normal car l antidémarrage et la gestion des clefs est gérer par le calculot via ce bloc compteur , renseignement pris chez mon gendre mécanos automobile ayant travaillé chez Volkswagen faisant partis du groupe Audi et ayant les même base moteur et électronique ect.. . donc si changement du bloc compteurs chez audi , reprogrammation obligatoire des clefs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j viens de changer un compteur j ai pas eu besoin de reprogrammer les cles.......(un Q7),pour la reprog des cles sur les bloc oui ok je conprenez pas ce changement de cles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le q7 es etait un 2007 avec une cle gâchette non une clé que l ont insère comme sur les modèle actuelle voila pourquoi je n ai pas eu a recodes les cles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...