Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis TFSI 211 sur Q3 ?


bodu

Messages recommandés

bonjour

 

j'avais un Q5 TFSI 211 de 2009 (un des premiers...) qui a souffert des pb reconnus de surconsommation d'huile et dont la segmentation a dû être refaite...

 

le TFSI 211 monté sur les Q3 (dans un modèle 2014) connait il les mm problèmes ?

 

merci pour votre retour

Bodu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai un tfsi 2.0 170 cv,  de 08/2013, c'est le même moteur que le 211CV (mais bridé électroniquement), je ne consomme pas d'huile; en 50 000 km, j'ai peut être remis au total 3 Litres en appoint,et encore...

 

sur les forums , j'ai pas l'impression qu’après 2012, on trouve beaucoup de 2Ltfsi qui consomme de l'huile anormalement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

3l en 50000 km, tu appelles ça ne pas consommer :blink: ???

Je ne sais pas si j'ai les bons repères après 14 ans de roulage exclusif en TDI, mais sur les moteurs TDI IP, on mettait ~0.4 à 0.6l aux 15000 km (entre 2 vidanges) et depuis les moteurs CR, si j'ai mis 1l sur 4 moteurs différents en 200000 km, c'est le bout du monde. En gros jamais d'appoint nécessaire entre 2 révisions tous les 15000 km. 

Ca consomme tant d'huile que ça les TFSI :unsure: ?

 

N.B. : Mon propos n'est pas de dire que les moteurs diesel c'est mieux que les moteurs essence... ;) 

:coucou: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2018 à 22:55, Bap33 a dit :

:coucou:

3l en 50000 km, tu appelles ça ne pas consommer :blink: ???

Je ne sais pas si j'ai les bons repères après 14 ans de roulage exclusif en TDI, mais sur les moteurs TDI IP, on mettait ~0.4 à 0.6l aux 15000 km (entre 2 vidanges) et depuis les moteurs CR, si j'ai mis 1l sur 4 moteurs différents en 200000 km, c'est le bout du monde. En gros jamais d'appoint nécessaire entre 2 révisions tous les 15000 km. 

Ca consomme tant d'huile que ça les TFSI :unsure: ?

 

N.B. : Mon propos n'est pas de dire que les moteurs diesel c'est mieux que les moteurs essence... ;) 

:coucou: 

tant d'huile que çà : ben sauf erreur çà fait 6 centilitres aux 1000 km !!! ; en dessous de 50cl c'est la tolérance. en plus on fait énormément de saut de puces du genre 3km.

 

je pense que , si on faisait que des gros trajet la conso serait peanuts .

 

 

Modifié par Olivier_B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en 87000 Km, j'ai ajouté 1,5 litres d'huile. Pas plus. Ce moteur ne consomme pas d'huile sauf en fin de cycle long life ce qui est parfaitement normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je posséde un Q3 quattro année 2014 avec moteur 211cv TFSI et je n'ai aucune surconsommation d'huile.

Vidange moteur tous les 2 ans avec huile " long life " et environ 15000 km.

Le niveau à la jauge est alors au milieu du maxi et mini.

Je confirme que c'est un excellent moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2018 à 22:55, Bap33 a dit :

Ca consomme tant d'huile que ça les TFSI :unsure: ?

 

Fonctionnant au début un peu "à l'ancienne", j'avais rajouté (sans demande de l'ODB) moins d'un quart de litres après 5000 km; et depuis plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...