Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème injecteur 1600TDI 105cv


The_vip

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Certains l'auront peut-être remarqué, je suis popriétaire d'une A6 Avant...

Mais avant celle ci, j'avais déjà une petite A1 pour madame.

 

Seulement voila, elle commence ses caprices...

 

Madame revenait du boulot hier, manque de puissance + témoin moteur.

 

Symptome :

- Voiture qui broute de 1200 à 1600 tours, de 1600 à 2000 tours tournent sans puissance, ne dépasse pas les 2000 tours.

- 2 témoins sur le tableau de bord (voir photo, photo prise sur internet)

- Message d'erreur concernant le start and stop

 

Je l’emmène chez mon garagiste, verdict à la valise : Défaut 3ième injecteur.

 

Quelques informations sur l'auto : 

Audi A1 1600 TDI 105 cv de novembre 2010 boite manuelle

187 000km au compteur, entretiens toujours effectués chez Audi. Dernier fais à 180 000km.

 

Si certains d'entres vous ont déjà eu le soucis ou pourraient m'aiguiller... 

 

D'avance, merci

 

Après les réparations je ferais un petit sujet présentation photo de l'auto

 

 

maxresdefault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ta voiture tourne correctement ?

Généralement lorsqu'un injecteur se met en défaut cela s'entend. Quelle est la valise utilisée? Est ce qu'il est possible qu'il te fournisse le rapport voire au moins si tu peux le photographier?

il faut qu'il regarde la régularité de marche (écart de débit d'injection) des injecteurs et contrôler les retours d'injecteur. Si tout va bien alors tes injecteurs sont nickel

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Non la voiture ne tourne pas bien..  elle tremble, même au ralentit.  On voit quelle tourne sur 3 cylindres. Pour le rapport je pourrais lui demander. Il vous faut que ça du rapport ? 

Merci 

 

J ai lu que certains avaient eu un soucis suite à la mise à jour dieselgate.. et que Audi prennait en charge.. maintenant je ne sais pas si celle ci à reçu la mise à jour.. Je l ai acheté d occasion

 Comment le savoir ? 

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Voilà des nouvelles

auto réparé. 3ieme injecteur changé

 

par contre j au toujours une légère vibration au niveau moteur à vitesse stabilisée. Je vais sonner au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite.. les petits accoups / tremblement viendraient d après mon mécano de l egr... 

 

Génial ! 🤨😡

 

J ai déjà été roulé un peu sur autoroute mais pas suffisamment . Je vais essayer  d y retourner ce weekend pendant 20 30 min à 120 130 en 4ieme. 

 

Puis si toujours persistant, supprimer egr et Fap 

 

On me propose

nettoyage moteur à l hydrogène 

suppression egr et Fap

reprog ( couple ou couple et puissance )

 

550 euros ttc

 

vous pensez que ça vaut la peine de le faire ? 

 

 

d avance merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci de ton retour AP-Smiles_u1F60A.png. Personnellement je suis contre toute modification du moteur. De plus avec les nouvelles normes anti-pollution je ne suis pas sur que ta voiture passera le prochain CT sans FAP. 

Après les tremblements dûs à la vanne EGR je serai assez surpris mais bon...Reprog je suis contre et ce n'est pas forcement utile si ce n'est pas faire le cake et gaspiller du carburant.

Le nettoyage à l'hydrogène va nettoyer ta chambre de combustion mais pas l'EGR et encrasser ton FAP. Si tu peux faire vraiment qqchose d'utile et un bon nettoyage tu démontes la tubulure d'admission et  l'EGR et tu nettoies nickel l'ensemble sans oublier de nettoyer le bloc culasse au niveau de l'admission. 

Après si ton FAP n'est pas trop chargée tu mets un bon coup d'hydrogène et tu termines par un bon traitement au bardhal pour nettoyer le FAP. 

Là au moins tu auras une voiture qui respire. Maintenant cela ne reste que mon avis

 

Pour les vibrations aux ralentis je commencerai par vérifier la régularité de marche des injecteurs si possible et éventuellement à 180 000 km à remplacer mes supports moteur, si les tremblements se ressentent à l'arrêt. c'est facile, rapide et pas si chers que ça

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...