Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

N'ayant pas eu de réponse sur mon autre post,  je repose ici le lien, quelqu'un pourra peut être m'aider, même avec le schéma électrique de connexion sur le compteur.

https://forums.audipassion.com/topic/207549-tester-un-compteur-démonté-d’une-voiture/?tab=comments#comment-4300540

 

Merci à tous

 

Jean-yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu lis l'anglais:

https://www.audizine.com/forum/showthread.php/407363-Understanding-differences-between-Audi-A6-clusters-and-the-compatibility-issues

 

donc si tu as bien un tdi 130 alors, après 04/2001...

fiche bleue, fil 1 et 23 : +12V

fiche bleue, fil 7, 9 et 24: masse

fiche verte, fil 28 fil K d'une prise diagnostique (fil 7 sur la odb2)

ensuite: fil 16 d'une prise ODB2 : +12V

et fil 4 d'une prise ODB2 : masse

 

la, il suffit de brancher ton vcds, calculateur 17 instrument, ensuite "03 - output test"... et c'est parti! (mais ca va biper sévère)

 

n'oublies pas de supprimer les défauts une fois le combiné rebranché à la voiture... parce que fatalement, avec aucun équipement connecté, il va se demander ce qui lui arrive ;)

 

si tu veux pousser le vis, tu peux te fabriquer un petit boitier avec des switchs en tout genre pour activer les fonctions, alors la, par exemple le terminal 15 n'est sur le +12 que lorsque tu choisis "contact ON"  et si tu relies par exemple, le 14 ou le 15 de la fiche grise à une masse, les défauts "ampoule défect" et "liquide d'essuie glace" disparaissent

 

par contre, pour supprimer les autres défauts, (genre le "sensor" pour l'huile") il te faut un générateur de type oscilloscope

http://www.alm.hk/tiny/tinytog.php

 

 

Sinon... tu as pensé à la solution russe:

https://www.drive2.ru/o/b/2998051/

ok, c'est 10 fois plus cher que de mettre un écran chinois (qui au passage auras un fond rouge plutôt qu'un fond noir)... mais ça les vaut!

 

 

Modifié par alfnomad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos 

avec je devrais m’en sortir, pour l´anglais oui je m’en débrouille aussi.

j’ai bien un tdi 130.

jean-yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre le color mfa, j’ai vu en vidéo sur YouTube ou sur le forum, sans trop y penser.

 

par contre je me débrouille en anglais, mais en russe j’ai vachement plus de mal🤪

car ton lien est en russe lol

 

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×