Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

consommation Q7 selon pneumatique


Messages recommandés

bonjour a tous ( pocesseur de Q7 avant 2015 )

 

Ayant eu des avis erronés sur la consommation du Q7 , du genre 1000 / 1200 km avec un pleins AP-Smiles_u1F62C.png ,

je voudrais avoir d'autres avis afin de comparer les elements qui permettent de consommer un peu moins , ( vidange certes ... mais les pneumatiques influences aussi la conso )

bien sur avec ce type de vehicule on sait a quoi s'en tenir , c'est gourmand :)

 

j'ai deux monte dont une en 295 avec des jantes en 20 pouces  ( modele S-LINE a baton ) et avec un pleins a presque 140 euros , je fais 850 km en trajet urbain ( trés peu d'autoroute ) pour une motorisation 3L V6 245CV en boite auto 8 vitesses .

ce vehicule est essentiellement prevus pour les trajets en famille car nous sommes 6 . 

 

je viens de monter le jeu de jante hiver en 18 pouces taille 235 et je viens de faire le pleins je vous donnerez le retour sur la distance parcourue .

 

ma grande question est :

1/ quels sont vos montes de pneu ?

2/ je me tate par la suite a passer en 275 sur mes jantes en 20 pouces ou acheter d'autres jantes en 19 pouces par exemple .

 

merci pour vos retours  AP-Smiles_u1F60A.png.

j'ai cherché des infos , mais dans le moteur de recherche il n'y a que des avis sur les modeles aprés 2015 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

alors au vu du véhicules tu ne vas pas gagner grand chose en terme de conso sur des pneumatiques.

pour ma part j’ai eu un 3.0l tdi de 2006 boîte 6 monte d’origine 20´ 275/45. Je faisais moyen mixte 13l/100 et autoroute en étant pépère 10,5l/100 régulateur 

maintenant il y a beaucoup de chose à prendre en compte en plus des pneus 

qualité de carburant 

filtre en tout genre huile aire gasoil 

moteur chud ou froid 

température extérieur 

 

actuellement pour te donner une idée 

je roule en Q7 v8 essence au régulateur à

130 je suis à 13l/100 en essence 16l/100 éthanol 

et en mixte sur 15000km je suis à 22l/100 éthanol 

monte dès pneu en 285/35/22 

je viens de changer mes pneumatique pour du toyo sport ils ont un gris plus fort que mes pirrelie et j’en consomme quasi pareil 

et je vais nettoyer mes filtres à air et je ferais un essaie sur autoroute et je t’informerais si il y a grosse différence 

 

 

bref tous tous ça pour dire qu’avec un véhicule de cette taille et autant de couple la conso ne bougera pas assez pour augmenter ton autonomie 

😉

 

Modifié par whitepode
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

je viens de faire de nouveau test 

avec mes nouveaux pneumatiques toyo qui ont plus de gripp donc plus de résistance j'ai constaté une augmentation de ma conso de 2l/100 MAIS car il y a un mais 😂

Mes filtres à air K&N étaient tres sale, je les nettoie aujourd'hui je referais un essaie 

et je reviendrais sur le sujet 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis en 274 45 et du 21 pouces sur mon avus. Pour la conso je suis en mixte à 11 litres je pense et le plein me dure dans les 890 kms en moyenne. Sur autoroute exclusivement je ne sais pas trop, j'ai tendance à tartiner :)

Je me posais du coup la question d'une reprogrammation du moteur (chip tuning) . C'est valable/ dangereux / à oublier/ plus si affinités...? l'un d'entre vous l'a t il fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...