Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Carte grise via ants


patuche

Messages recommandés

Bonjour

 

Venant d'acquérir une A3 Sportback 8P, j'ai naturellement besoin de changer l'ancienne CG.

 

Voulant faire l'auvergnat et ne pas payer un service a la base gratuit (enfin subventionné par mes impôts 😤) je me suis lancé sur le site de l'ants. 

 

Me voilà donc partie scanner tout mes documents et direction le canapé pour faire la paperasse 😎. Jusqu'à la plutôt cool, toujours mieux que de perdre une demi journée pour aller poireauter a la préfecture !

Curieux je commence par regarder les avis sur le net, chose que je n'aurai pas dû faire, environ 1 avis correcte tout les 150-200 😱, sa va être sympa je sens...

 

Bref, têtu (tel un bon auvergnat 😋), je me lance quand même et qui plus est sans code de cession !

Apparemment pour gruger ce fameux code il faut se connecter via France connect.

Connexion faite, via mon compte améli, le site me reconnais ouf, me demande 2-3 informations et si j'ai le fameux code... Je coche non et ma demande continu, le coup de connexion via France connect semble fonctionner 😉

J'arrive sur la seconde page qui demande les scans cg, id (ils savent qui je suis mais demande quand même une copie d'identité 🤔), le certificat de cession et l'assurance... Pas besoin du CT, bizzare.

Je valide et ma demande semble prise en compte, mon dossier passe au statut "analyse par le service instructeur". Je me suis dis cool cela semble fonctionner 😀

 

Voilà j'ai fait ma demande vendredi matin et je suis toujours a cette étape, j'ai donc naturellement quelques questions si l'un d'entre vous est déjà passé par:

- combien de temps dur cette phase ?

- je n'ai pas de CPI, puis je quand même rouler avec la voiture ?

- je n'ai rien payer ni rien envoyé, est ce normal ?

- une fois la procédure lancée peut on repasser par un pro? (Ben oui j'ai un pote qui a fait la demande jeudi par un pro et il a déjà ça CG...)

 

Merci d'avance pour vos infos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir fait il y a quelques mois, sur 2 CG dans la même heure, première 5mn 2eme 3mois , normalement tu dois avoir une réponse dans les 48/72 heures si ils ne sont pas trop débordés moi je l'ai eu au bout de 3 semaines ,tu ne pais rien temps que ce n'est pas "validé" regardes souvent ta boite mail Si tu n'annules pas ta demande, le pro ne pourra pas te la faire,Un conseil ne vas pas dans un centre auto,vas chez un qui ne fait que ça ! quand tu auras ta CG tu recevras un code et c'est ce code qu'il faudra donner à ton futur acquéreur  Regardes dans tes messages/documents de ton compte ANTS il doit y avoir un moyen d'imprimer pour prouver ta bonne foi .Les forces de l'ordre sont au courant qu'ANTS a du retard et sont logiquement compréhensif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

après une semaine d'attente et toujours pas de réponses à mes demandes j'ai annulé ma demande en modifiant directement l'url (j'ai trouvé la technique sur le forum 60 millions de consommateurs !) et cet après midi j'ai été voir un pro qui ne fait que ça AP-Smiles_u1F60B.png. D'après lui, entre 1 et 4 mois de délais via le site, et avec eux seulement 48h!

Bref, j'ai lâcher 25 euros mais au moins je serais en règle!

Merci pour votre réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi tant que je paye pas d amende .. j  attendrai..c est pas mon probleme...

 

quand au emploi supprimés , il ferait mieux de les supprimer pour des grands fonctionnaires qui servent a rien et les transformés en infirmières , medecins , policiers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...