Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Quelqu'un sait comment interpreter les valeurs Vcds d'un filtre particule? C'est l'"oil ash mass" qui compte?

20180921_204819.jpg

Posté(e)

Non, c' est "soot mass mesured" soit 7,51 g depuis la dernière régénération qui a eu lieu il y' a 227 kms.AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

Oui mais les 7,51 g vont disparaitre lors de la prochaine regeneration non?

Les 16 grames vont s'acumuler avec les km ... et vers 80 g il faut changer le filtre ...non?

Posté(e)

Non, sur mon A6C6, je regarde une fois tous les 2 mois environ avec le VCDS, le taux de suie mesurée et les kms depuis la dernière régé.

Et tous les 500/600 kms, la régénération s' effectue et le taux de suie mesurée varie de 1,5 à 8,5 grammes. AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e) (modifié)

Ca c'est la preuve que la regeneration s'est bien passe (suie mesuree proche de zero juste apres regeneration), mais elle n'est jamais complete, complete. Au bout de 180000 km (d'apres le constructeur), il faut inspecter voir changer/nettoyer ce filtre. La suie accumule au fils du temps c'est "oil ass mass" ... les deux sont importante finalement.

Moi je suis a 16 g sur 80, 20 % .  Toi?

Modifié par Florinhad
Posté(e)

Sur le VCDS, tu vas où pour obtenir ton screen ? :euh:

Car moi, je vais dans  "Moteur" puis "groupe de mesure" puis "104"...

Posté(e)

Moteur, mesures avances ... apres faut cocher ce qui t'interesse ...

Posté(e)

Avec mon VCDS version 12.12, je n' ai pas accès au bloc " mesure avancée valeurs" car celui-ci est grisé. :euh:

Posté(e) (modifié)

Le mien fonctionne pas non plus a chaque fois, les "mesures avancees" sont souvent accesible apres un autoscan complet... j'ignore pourquoi.

Mon FAP a eu une regeneration apres 300 km (il parait que c'est normal lorsque on fait beaucoup de trajets courts), apres 4 km de route, la temp etait meme pas a 90, j'ai vu ca apres arret car le ventilateur faisait du bruit ++ ... aussitot redemarre la regeneration a continue.

Maintenent avant de couper le moteur je regarde le RPM ...si 1000 au lieu de 800 ... faut faire un tour, si possible.

Le start stop etait pas arrete ... faut regarder RPM

Modifié par Florinhad
Posté(e)

Ah Ok, je vérifierai la prochaine fois au VCDS. AP-Smiles_u1F60F.png

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
Le 22/09/2018 à 23:18, Florinhad a dit :

Ca c'est la preuve que la regeneration s'est bien passe (suie mesuree proche de zero juste apres regeneration), mais elle n'est jamais complete, complete. Au bout de 180000 km (d'apres le constructeur), il faut inspecter voir changer/nettoyer ce filtre. La suie accumule au fils du temps c'est "oil ass mass" ... les deux sont importante finalement.

Moi je suis a 16 g sur 80, 20 % .  Toi?

salut, je déterre un peu...

il y a une grosse différence entre suie, et "oil ash mass" qui est de la cendre....

en brûlant les suies (carbone), il reste des cendres, comme dans un barbecueAP-Smiles_u1F609.png , les régénérations brûlent la suie acculée, et quand le filtre est plein de cendre, il est a remplacer, ou a nettoyer (pas au karcher...)... donc oui, les 2 sont importants.