Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

nouvelle Allroad 4.2 !


Messages recommandés

Salut,

 

je m'étais déjà présenté.

Je possède déjà une Allroad 2.5 V6Tdi de 257.000Km depuis quelques années, j'ai acquis le mois dernier le même modèle en 4.2 V8 de 2003 avec 165.000Km avec un peu de travail.

J'ai longtemps conduit une MB 300TD W124 (vendue à 480.000Km) mais j'ai toujours bien apprécié les A6 break C5 et aujourd'hui surtout l'Allroad pour ses qualités dynamiques.

 

Sur ce V8 à 4000euros,  j'ai un soucis de capteur AAC ou déphaseurs sur le bac 2,  j'ai le ciel de toit qui se décolle, les bras inférieurs à remplacer (contre visite), les feux ternis (contre visite), un covering noir mat qui ne plait guère,  un capot & une aile à peindre.

 

Quelques photos ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Covering, je me suis tourné vers une personne du métier, qui m'explique qu'en décollant soigneusement, on peut tirer et enlever la "peau" en une fois. Ne surtout pas chauffer comme je comptais le faire.

J'ai essayé sur une porte arrière ... ça marche pas, ça casse tous les 5mm. C'est un covering appliqué au pistolet.

Si quelqu'un a une idée, un tuyau.

J'ai attaqué au Karcher, c'est possible, c'est long .... il me faudra beaucoup de pièces de monnaies !

Tous les éléments chromés sont masqués ! N'importe quoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un VAGCom.

Je l'ai acheté avec un défaut sur un arbre à came (dépahseur selon son propriétaire), et un soucis de boite. La boite ne réagit que quelques secondes après le sélecteur.

 

La boîte était bien grasse, un joint spi sec qui laisse passer sans doute, j'ai fait faire une vidange et pour le moment RAS.

Pour le défaut AAC je vais investiguer, je ne roule pour le moment pas, le moteur tourne bien, pas de bruit de chaîne ni à coup, à chaud j'ai remarqué des vapeurs d'huile qui remontent de chaque côté. Certains d'entres-vous doivent en connaître l'orirgine.

 

Ici le check :

Jeudi,30,Août,2018,12:00:12:55062
Version VCDS: FRM 908.2
Version données: 20100326

 

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 4B - Audi A6 C5
Scanner: 01 02 03 06 08 15 16 17 18 34 35 36 37 45 55 56 57 65 67 75
          76 77
 
VIN: WAUZZZ4B74N004176   Kilometrage: 167560km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: Aucun
   No. pièce Log:: 4D0 907 560 BF    Mat:: 8E0 907 560
   Pièce: 4.2L V8/5V      G   0010  
   Codage: 0011755
   No. Atelier: WSC 00830 995 101653

5 Codes défaut trouvés
17981 - Electrov. gche susp. hydr. du moteur(N144) Coupure
            P1573 - 004 - Aucun(e) signal / communication
17755 - Banc 2 Capt. Pos. AAC (G163) /vilebrequin (G28) Affectation incorrecte
            P1347 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée - Témoin allumé
18010 - Alimentation en tension borne 30 Tension trop faible
            P1602 - 002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
17887 - Système à dépression de freins Défaut mécanique
            P1479 - 008 - Signal implausible
17887 - Système à dépression de freins Défaut mécanique
            P1479 - 008 - Signal implausible - Intermittent
Tests passés: 0010 1001

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 02: Boite auto        Labels: 01V-927-156.lbl
   No. pièce: 4Z7 927 156 R
   Pièce: AG5 01V 4.2l5V  RdW 2224  
   Codage: 00001
   No. Atelier: WSC 00000  

1 Code défaut trouvé
17090 - Capteur de gamme de vitesse  (F125) Signal implausible
            P0706 - 35-00 -  -

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS        Labels: 8D0-907-389.lbl
   No. pièce: 4Z7 907 389 A
   Pièce: ABS/ESP allrad      D56  
   Codage: 06387
   No. Atelier: WSC 02325  

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic        Labels: Echec redir!
   No. pièce: 4B0 820 043 AM
   Pièce: A6-Klimavollautomat 0105  
   Codage: 00100
   No. Atelier: WSC 02325  

1 Code défaut trouvé
01592 - Capteur de qualité d´air (G238)  
            57-00 - Défaut électrique dans le circuit électrique

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags        Labels: 4B0-959-655-AI84.lbl
   No. pièce: 4Z7 959 655 H
   Pièce: Airbag 8.4EP        2000  
   Codage: 0000706
   No. Atelier: WSC 02325 785 00200

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments        Labels: 4B0-920-xxx-17.lbl
   No. pièce: 4B0 920 933 K
   Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. VDO D12  
   Codage: 04083
   No. Atelier: WSC 00830  
   WAUZZZ4B74N004176     AUZ7Z0C2400735

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 34: Correct. assiette        Labels: 4Z7-907-553.lbl
   No. pièce: 4Z7 907 553 F
   Pièce:  - 2C1A1          D060    
   Codage: 25500
   No. Atelier: WSC 09999  

1 Code défaut trouvé
01400 - Correcteur d´assiette
            53-10 - Alimentation en tension trop faible - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 35: Verr. centralisé        Labels: 4B0-962-258.lbl
   No. pièce: 4B0 962 258 N
   Pièce: Zentralverrieg.,DWA D38  
   Codage: 06987
   No. Atelier: WSC 28703  

2 Codes défaut trouvés
00668 - Tension de bord borne 30
            07-00 - Signal trop bas
01134 - Avertisseur d´alerte (H12)
            77-00 - Alimentation en courant interne

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 37: Navigation        Labels: Echec redir!
   No. pièce: 4B0 035 192 K
   Pièce: RNS 4.2 H06    BNO 0105  

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 45: Surveill. habitacle        Labels: Aucun
   No. pièce: 4B0 951 178 A
   Pièce: Innenraumueberw.    D04  
   Codage: 00102
   No. Atelier: WSC 02325  

1 Code défaut trouvé
01462 - Capteur à ultrasons d´alarme antivol (G209)  
            53-10 - Alimentation en tension trop faible - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 55: Portée des feux        Labels: 4Z7-907-357.lbl
   No. pièce: 4Z7 907 357
   Pièce: dynamische LWR       D09  
   Codage: 00030
   No. Atelier: WSC 02325  

1 Code défaut trouvé
01534 - Excitation du servomoteur gauche pour réglage du site des phares (V48)  
            30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 56: Radio        Labels: Echec redir!
   No. pièce: 4B0 035 192 K
   Pièce: Radio          BNO 0001  
   Codage: 00017
   No. Atelier: WSC 63481  

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 76: Aide au stationnt        Labels: 8E0-919-283-8E2.lbl
   No. pièce: 8E0 919 283
   Pièce: Parkingsyst. A6 RDW D09  
   Codage: 11186
   No. Atelier: WSC 02325  

Aucun code défaut trouvé.

Fin   ---------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Veinard, c'est chouette un vhouite !

C'est bien dégueu le covering, tu vas t'amuser pour enlever ça...

Tu as quand même beaucoup de défauts d'alimentation, il n'y aurait pas un soucis de batterie ?

Pour le F125, c'est pas bien grave, il est sur le coté de la boite, pas la prise du calculo mais l'autre. Si j'ai bonne mémoire l'échappement gêne, mais à part ça c'est pas très compliqué à changer. Tu peux même l'ouvrir et le nettoyer, c'est de la bricole, mais ça doit marcher. Ça finira par mettre la boite en sécu, si ce n'est pas déjà le cas (PRND affichés), il suffit de couper le contact pour la récupérer, et puis ça deviendra de plus en plus fréquent.

Et puis il faudrait effacer tous les défauts et voir ceux qui reviennent...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tension borne 30 = batterie et ça fout le bordel facilement sur beaucoup de capteur !!!

V8 4.2 = batterie mini 100Ah, le mieux c'est une 110Ah

Je serais toi je referais le scan avec une batterie adéquate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu !

Je n'avais pas tout ces défauts a la 1re lecture. 

Quelle huile utiliser dans le 4.2 ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord :bienvenue:

 

Il me semble que c'est le 2ème V8 à arriver dans notre section ces dernières semaines.

 

Que c'est affreux ce covering mat. Tu vas t'amuser à enlever tout ça. Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello ! Retour sur le V8 !

Avec une batterie neuve, deux défauts reviennent.

17981 Electrov gauche de suspension P1573 . 004  => j'ai pu observer qu'aucune fiche n'est branchée de ce côté, je ne ne vois d'ailleurs pas le faisceau.

17755 Banc 2 Capt pos AAC (G163) / vilebrequin (G28) Affectation incorrecte P1347  001

 

Au VAGCOM dans le canal 93 je n'observe qu'une lecture .. -6, les autres cases sont vides.

Soit je suis hors tolérance, soit j'ai une coupure dans le faisceau.

 

Le déphaseur du Banc 2, la chaîne  pas tendue, j'ai pu le voir chez certains d'entres-vous.

J'attends de lire vos commentaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...