Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La Clim ne marche plus


Messages recommandés

Bonsoir la communauté.

Vu les T° actuelles, j'ai mis la clim l'autre jour, ne tenant plus dans l'habitacle suite à une grand trajet..

Pour que cela aille vite, j'ai mis la clim au maximum "LO" en mode automatique, et voilà que le froid est arrivé, comme attendu.

On va dire que 20 mn plus tard, je remarque que ce n'est plus aussi froid, et d'un coup je constate qu'effectivement, il n'y a plus de froid, mise à part un peu, certainement dû à la fraîcheur des tubulures qui amenaient le froid il y a peu.

Je remarque aussi que  les performance moteur sont comme s'il n'y avait pas de clim ! 

En effet, j'ai toujours eu une perte de puissance de la voiture quand j’enclenchais la clim, c'est bien pour cela que je ne l'ai pas souvent allumée... malgré le fait que le moteur soit un V6 !!. pas vous ?

 

Du coup, d'après vous, la clim est foutue, ou faut-il vérifier quelque chose pour en être certain ?

Ce qui est certain c'est que maintenant, clim enclenchée ou pas, la puissance du moteur ne varie plus donc le compresseur ne tourne plus d'après moi...

serai-ce possible que ce soit la courroie ?

 

Merci pour votre aide.

 

Lucbirus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que cela vienne de la courroie, si la courroie est en place il faudrait regarder l'état de l'embrayage du compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le même souci l'été dernier, le compresseur était bloqué, car grippé.

Est-ce que ta commande de clim se met automatiquement en mode èco.

Si oui, il te faut vérifier la pression de gaz,  si non, voir le pressostat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Zeko a changé le titre en : La Clim ne marche plus

non la commande de clim reste en mode clim quand je l'actionne, pour info.

Je vais voir si j'ai assez de forces pour aller jeter un œil sur cette courroie..; je suis malade en fait...mais ça va passer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai jeté un œil et la courroie est sur les poulies. J'arrive pas à la faire tourner à la main (moteur arrêter, je sais pas si c'est normal).

Quand je démarre le moulin, cette courroie tourne tout le temps, clim ou pas clim.

Quand je mets la clm, je vos qu'un second ventilateur se met à tourner au niveau du radiateur principale ( un plus petit que le principal), mais je sens qu'il n'y a pas de froid. je vois pas de fuite, non plus.

 

Que faire d'autre comme test ?

 

Merci pour votre aide.

 

Lucbirus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que tu n'arrives pas à faire tourner à la main.

 

la courroie tourne tout le temps quand le moteur est end marche , c'est aussi normal.

 

Le fait que le second ventilateur se mette en marche quand la climatisation se déclenche, c'est aussi normal.

 

Il te faudrait un vag-com pour vérifier les pressions et les températures à la sortie de l'évaporateur et des aérateurs.

 

Si fuite il y a ,ou a eu tu ne le verras pas

 

Tu n'as plus du tout de froid ou alors encore un peu a gauche par exemple ? cela peut traduire un manque de fluide.

 

Il faudrait vérifier si le compresseur s'enclenche ou pas quand tu mets la clim en fonction. par contre je ne me souviens pas s'il y a un embrayage sur le compresseur de clim du 2.5 TDI. Normalement il doit y avoir un connecteur qui traine a coté du compresseur mais c'est à vérifier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un VAG-COM ! Je vais faire le diagnostique demain. C'est vrai que j'y avais pas pensé à celui-là !

merci pour le tuyau. Je vous tiens au jus.

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...