Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, je me présente je m'appelle David, c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum. Et pas n'importe quel forum car je suis l'heureux propriétaire d'une Audi TT 2.0 TFSI depuis maintenant 3 mois.

Je suis actuellement Juriste dans un petit cabinet depuis le début de l'année, dans la région parisienne principalement. J'ai toujours été attiré par la marque Audi, et je n'ai pas hésité à m'en offrir une à la signature de mon contrat de travail. 

Cela fait un petit moment que je parcours le forum à la recherche de petites astuces pour ma titine, et je trouve cela très intéressant ! J'ai donc décidé de m'inscrire pour partager avec vous, et également vous exposez un petit soucis que je viens de rencontrer avec ma voiture (et oui déja...).

Je vous remercie pour l'accueil que vous m'apporterez.

• :: iDevX a changé le titre en : [Présentation] - Davsre
Posté(e)

Merci à tous pour votre accueil ! 

Effectivement, je vous la présente :

104239687_IMG_7790copie.thumb.jpg.bae2ff76968859219f0663e155ff4c29.jpg

1766110934_IMG_1770copie.thumb.jpg.9bd30a8777964243341864b73ea6ff68.jpg

Posté(e)
Le 13/07/2018 à 12:42, Deadpool57 a dit :

vV16nmo.jpg

C'est quoi le petit souci ? 

Concernant mon petit soucis, j'ai posté mon problème dans le forum, mais je vais le réexpliquer ici. 

J'ai malheureusement le voyant moteur qui s'est allumé sur mon tableau de bord. Je suis parti dans un garage de proximité pour brancher la valise et j'ai le code suivant qui apparait 

01089 P0441 002 - Système de contrôle d'émission par évaporation - Défaut permanent. 

J'ai pas mal parcouru le forum et trouvé quelques réponses concernant ce problème, qui m'a l'air assez fréquent tout de même. 

A priori, mon problème concerne le recyclage des évaporations d'essence. Effectivement, j'ai remarqué lorsque je démarre le moteur, une légère odeur d'essence. On parle souvent du canister ou de la valve N80. J'ai déposé ma voiture dans un garage. Ils m'ont rappelé en m'indiquant qu'il s'agissait de l'électrovanne de purge canister.

Avez-vous déjà eu ce problème ? Est-il possible de le résoudre soi-même en commandant les pièces qu'il faut ?

Merci beaucoup à vous !

Posté(e)

Si ça peut t'aider,

P0441

Causes

Soupape de régulation de purge de canalisation à émission évaporative (EVAP) (N80) défectueuse / bloquée

Soupape électromagnétique de purge de cartouche d'évaporation (EVAP) (N115) défectueuse / bloquée

Evaporation Evaporative (EVAP) Cartouche défectueuse

Tuyaux entre la respiration du réservoir et le corps du papillon qui fuient / bloquent

Solutions

Contrôler la vanne de régulation de purge de cartouche d'évaporation par évaporation (EVAP) (N80)

Effectuer un test de sortie

Vérifier la vanne électromagnétique de purge de cartouche d'émission évaporative (EVAP) (N115)

Contrôler la cartouche d'émission évaporative (EVAP)

Effectuer le réglage de base

Vérifier les tuyaux entre la respiration du réservoir et le corps de papillon

Lorsqu'ils se trouvent dans la NAR 1.8T Audi A4 1.8T, vérifiez TSB 24-08-78 ou 2010268/3 ou TSB équivalent Pass-Thru

Lorsqu'elle se trouve dans la VW Passat 1.8T NAR 1.8T, vérifier TSB 01-09-09 ou 2005554 ou TSB équivalent Pass-Thru

Note: Le rappel Passat 26E5 ou "R5" inclut la même mise à jour logicielle

Assurez-vous que les lignes de relâchement rapide de la vanne N80 et de la conduite d'aspiration vers LDP ne sont pas franchies.

Cela peut également rendre le moteur difficile à démarrer après le remplissage du réservoir de carburant.