Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je viens de récupérer mon Audi A3 hier ! Ainsi comme un enfant au pied du sapin, je pense déjà à faire quelques petites modification et personnalisation.

Cependant en recherchant dans les pages du Forum, je trouve que les indications et tutos proposés nécessitent déjà certaines connaissances.

 

I- Équipement

 

Pour pouvoir utiliser, consulter et modifier des réglables spécifiques, il faut se procurer un câble VCDS (Vag Com Diagnostic System).

Je comprends qu'il existe un site de référence "ross-tech.com".

Les prix me paraissent très élevés pour un câble et il est vrai qu'en recherchant sur eBay, on trouve des prix très différent ?

Quel modèle acheter ? Celui de Ross-Tech obligatoirement ou bien existe-t-il une autre référence tout autant fonctionnelle et moins onéreuse ?

 

II- Connaissance de l'interface

 

Les indications et codes pour effectuer des personnalisations sont légions. Mais existe-t-il, par hasard, un tuto qui explique les bases de la navigation dans le logiciel de diagnostic ?

 

III- Personnalisation

 

Je souhaite aujourd'hui effectuer deux personnalisations :

- l'activation de l'image pour le radar de recul arrière (actuellement je n'ai des capteurs qu'à l'arrière et seulement le bip)

- activer l’inclinaison des rétroviseurs lorsqu'on passe la marche arrière.

Cela est-il possible ?

 

 

Je vous remercie par avance pour vos lumières !

 

Je m'excuse si le sujet est déjà évoqué mais je crois n'avoir rien trouvé qui explique clairement les bases de l'utilisation de la prise de diagnostic. En fonction des réponses je pourrai d'ailleurs faire une petite synthèse qui puisse servir à tous les novices par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'activation de l'image lorsque l'on recule tu peux utiliser ce tuto. Il Fonctionne je l'ai fait il y a 2 mois.

https://www.stemei.de/pages/coding/audi-a3-8v/einparkhilfe-optische-darstellung-aktivieren.php

 

Pour les retros, tu devrais aussi pouvoir trouver sur ce même site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton Obiwan alors avant tout pour le câble et le logiciel VCDS effectivement Ross tech est hors de prix mais cet utilitaire de diag est à l'origine fait pour les professionnels qui te facturent généralement un diag dans les 100€ donc l'amortissement et vite fait. Heureusement pour nous il existe des alternatives, avec des copies de ce câble livré avec une version de logiciel et avec lequel tu ne pourras pas le mettre à jour sous peine de détériore le câble. Tu en trouves sur le site d'Aliepress ou sur Ebay faire attention que la puce utilisée est une Atmega.  Toi étant du coté d'Aix je te conseille de l'acheter sur ce site :

 https://www.vag-diagnostique.fr/produit/vag-com-derniere-version-license-activee-francais-integral/ 

il t'en coûtera dans les 50€ mais au moins il fonctionnera à 100% . Sinon sur le même site pour 10€ de plus tu as une version avec possibilité de mise à jour du soft.

Pour ce qui est des manipulations la effectivement l n'y a pas de tuto mais c'est assez facile dans la navigation là ou cela devient plus compliqué c'est sur les adresses des calculateurs car dernièrement elles ont changé avec la nouvelle version de soft. Mais là aussi rien de bien méchant avec un peu de jujotte on s'en sort facilement. Après tu peux toujours réaliser un sauvegarde des tes paramètres voiture avant toute modif. Mais dans l'ensemble  c'est assez simple. Si tu as de la difficulté navigue sur le forum Q3 ou Q5 il me semble qu'il y a un forumiste qui est pas loin d'Aix et qui pourra te montrer les bases du logiciel.

Modifié par agjimmy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @agjimmy69 pour ces précisions qui me donnent déjà quelques indications.

 

Quel est l'intérêt d'un câble que l'on peut mettre à jour ?  (ajouter des nouveaux véhicules ? ou bien des nouvelles fonctions sur des modèle existants ?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...