Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour ceux qui ont été embêtés avec cette pompe qui se situe collé au radiateur principal et donc la fonction est de continuer à refroidir après l'arrêt moteur.

Comme beaucoup d'entre vous je me suis demandé si ma panne ne venait pas du thermo-contact donc j'ai décidé de contrôler cette pompe séparément.

Pour cela il faut:

2 relais et les portes-relais au Cas où on doit le changer un jour car comme tout relais, il n'est pas immortel.

1 thermostat numérique avec sa sonde que vous trouverez facilement sur les sites discounts.

Les photos du nécessaire seront à la fin et le résultat aussi.

Donc on coupe l'alimentation de la pompe en question qu'on fais passer par le relais qui est actionné par la sonde que l'on fixe avec un collier métal sur la durite près de la sonde de LDR.

Le relais d'origine du circuit est remplacé par un des relais que vous vous serez procuré.

Le second relais reste près du premier mais alimenté par l'alimentation de la pompe à essence pour qu'elle démarre moteur tournant.

Dès lors vous pouvez choisir à quelle température vous souhaitez que la pompe démarre moteur coupé et s'arrête une fois cette valeur atteinte à la baisse.

J'ai casé pour ma part ce circuit dans le boîtier relais d'origine en découpant le dessus et en collant du plexi au mastic-colle, donc ça tiens.

Puis j'ai percé 3 petits trous pour faire les réglages avec une aiguille, mon réglage varie entre 65degrés l'hiver et 70degrés l'été. 

Si vous avez des questions ou que vous souhaitez d'autres photos n'hésitez pas. 

Au boulot. 😉

DSC_0977.JPG

DSC_0980.JPG

DSC_0978.JPG

Modifié par MarioKart